Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Cassius » 21 déc. 2011 9:42

Un canon externe en deux parties c'est pas envisageable? Ça pourrait réduire les couts de matière première (mais je pense garder fixe les coup de production puisque ça fait toujours deux pièces a usine pour deux longueurs). Après ça impose d'enlever le bloc canon interne/hopup pour changer de longueurs... c'est peut être pas judicieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 21 déc. 2011 10:59

Pour le silencieux, il me semble que snipaisoft voulait en faire un... Autant éviter de leur piquer l'idée :wink:

Le plus simple pour ceux qui veulent plusieurs longueurs de canon c'est de garder les différents ensembles outer, inner, bloc hop up ensemble de manière à avoir plusieurs ensembles indépendants. Un peu comme disait powerp.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 21 déc. 2011 11:18

Cassius a écrit :Un canon externe en deux parties c'est pas envisageable? Ça pourrait réduire les couts de matière première (mais je pense garder fixe les coup de production puisque ça fait toujours deux pièces a usine pour deux longueurs). Après ça impose d'enlever le bloc canon interne/hopup pour changer de longueurs... c'est peut être pas judicieux...
Si, c'est tout à fait réalisable. Mais contrairement à ce que tu pense, ça ne simplifie rien du tout ! On perd en solidité et en prix d'usinage. Quand à la matière, si on gagne, ça va être 100 cm cube à tout péter. A 10€/Kg de l'alu, tu gagneras au mieux 1€... :mrgreen:

Au niveau de l'outer, je suis déjà fixé, et je ne reviendrais pas en arrière, si ce n'est peut être au niveau des longueurs. Trouver une valeur intermédiaire entre le 520 et le 420 ne me semble pas idiot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 21 déc. 2011 11:34

Tu sais, au niveau des longueurs, c'était plus pour étayer le propos que pour te mettre des bâtons dans les roues^^
L'idée serait quand même d'avoir un canon court pour ne pas se retrouver avec une canne à pèche quand on lui ajoute un silencieux.
Si ça ne tient qu'à ça, coupe la poire en deux et on se tient sur un canon de 470mm (soit g3sg1 469, soit famas 472). Je ne pense pas que 5cm de canon fasse hérisser les poils de qui que ce soit.

Il faut savoir qu'en proposant les longueurs, je n'avais aucune idée d'échelle, et que je me tâtais pour te donner 350, 500 et 650. Maintenant, c'est ton projet, c'est donc à toi de décider si il faut faire 2 ou 3 canons.

Par contre, il y a un détail que j'avais un peu zappé, changer de canon c'est bien, mais passer d'un 470 à un 650, ça doit quand même modifier pas mal la puissance, imagine un passage chrony en OP canon court à 450 fps, et le montage du canon long au cours de la même OP, ça ne doit pas faire du bien au respect du règlement.
Ce qui m'amène à une question encore une fois: y a t'il un système de sortie rapide du cylindre, et peut-on se procurer un cylindre en spare?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 21 déc. 2011 11:57

Donc mettre des canon d'AEG ? Ce qui induit de mettre des joint d'AEG peut-être moins performant que ceux de bolt ?
Je ne sais pas, donc si quelqu'un sait je veux bien une réponse :mrgreen:

Et aussi, si PDI sort son nouveau canon raven, ça sera sans doute uniquement pour BOLT

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 21 déc. 2011 12:15

Raté, les bloc PDI sont prévu pour des canons d'AEG, les canon PDI sont même des canon d'AEG =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 21 déc. 2011 12:20

Image

Heu... C'est pas comme si presque TOUS les bolts du marché fonctionnaient avec des joints hopups et des canons d'AEG une fois upgradé ! xD

EDIT : grilled par Renan !

Pour la puissance, c'est comme toujours en airsoft : tout est une question de fairplay : à vous de passer au chrony avec le canon qui donnera le plus de puissance. Car de la même façon, la culasse se sortira aussi facilement qu'avec un type 96, du coup, vous aurez la possibilité de changer la puissance aisément. :wink: Et bien sur, si vous voulez commander 3 culasses, c'est vous qui voyez.
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 21 déc. 2011 12:21

Les joint d'AEG ne sont pas moins performant que ceux de Bolt, c'est souvent la même gomme seul la forme change....

Et il y a beaucoup plus de choix pour les joints d'AEG que pour les Bolts.




Je suis entrain de préparer un test sur 12 joints d'aeg en ce moment, donc plus qu’à attendre les résultats :twisted:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 21 déc. 2011 12:22

Euh, sur mon L96 TM avec canon pdi, j'ai bien un joint de bolt/gbb

Mais je vous fait entièrement confiance :mrgreen:

Et je continuerais à dire des bêtises pour avoir de nouvelles images d'Alu :P

Edit: Mes souvenirs me reviennent, en effet sur mon L96 Well j'avais bien un canon d'aeg et joint AEG :roll:

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 21 déc. 2011 12:31

Tant qu'on peut avoir 2 culasses, c'est bon. Par contre, où on trouve les ressorts?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 21 déc. 2011 12:36

Ressort d'aeg a t'il précisé plus tôt (cette fois j'ai suivi).
Il essaie de conserver un maximum d'éléments mécaniques/pneumatiques disponibles au choix dans le commerce.
Donc ressort, joint et canon d'aeg.
Le reste sera du sur mesure pour s'adapter aux dimensions spécifiques de sa mécanique.
Et je suppose qu'il prévoit des joints à lèvre(s) plutôt que toriques sur le piston pour gagner encore en étanchéité :o
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par wizard » 21 déc. 2011 16:25

Bon je suis en retard.

Alors, pour ma part, c'est bien de faire un truc nouveau. Mais le soucis, c'est que si tout est nouveau, le jour ou tu as un couille, ben tu peut rien changer. Un truc tout con, le chargeur. Si vous perdez un chargeur, vous vous allez galéré à les refaire.

Alors canon + joint: Aeg ca va de soit.
Bloc hop up; Copie du T96.

Chargeur, ce que vous voulez: Mais faut que ca existe déjà sinon ca va être trop péte burne.

Ensemble cylindre: Bon ben je propose de rester sur un standart VSR10. Comme ca on peut utiliser les standarts déjà existant et la possibilité infini d'upgrade divers et varié. Un kit bore up, comme ca compatibilité avec les têtes de piston d'aeg, offrant des possibilités infinis (simple, aeré, vaccum, double joint).

Ressort d'aeg. Non, t'a déjà essayé de réarmer un SVD toi ?

Triggers: 90 degré bien sur.

Au final, un mix mécanique entre le T96 et le VSR10. Mais surtout vois à ce que le maximum de pièces détaché trouvable sur le marché.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 21 déc. 2011 16:32

Pour le chargeur il faudrait en avoir 2 par snipe, ça serait pas mal si on en perd un, ou si on en veut 2 :D

Pour le reste je pense que faire un cylindre et un hop-up différent de ceux qu'on connait peut être une bonne chose, rien que pour les performances déjà.
En plus le hop-up risque d'être vraiment pas mal je pense :twisted:
Puis Alu prévoit un truc bien costaud, je lui fais confiance :twisted:

Mais c'est vrai qu'il peut toujours arriver une couille si on perd un truc ou autre

Prévoir peut-être des joints en double, des trucs qui ont un risque de s’abîmer

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 21 déc. 2011 17:20

Dans son cahier des charges, il veut spécifiquement un ensemble pneumatique assez court pour pouvoir placer le chargeur à un emplacement cohérent mais suffisamment volumineux pour pouvoir fournir de quoi propulser une bille.
Ca l'oblige à concevoir un ensemble cylindre/piston aux dimensions différentes de ce qui existe sur le marché actuellement.

Je me suis posé les mêmes questions que toi au départ mais je suppose qu'il prévoit soit de faire un peu de stock de spare, soit de garder la possibilité d'en faire réaliser au besoin.

Il part sur une base spécifiquement sur mesure, c'est entendu.
Tout en gardant la compatibilité avec des pièces du marché pour les pièces qui permettent de personnaliser la puissance et le comportement de la réplique (même si on ne peut plus parler de réplique du coup), soit le ressort, le joint de hop-up et le canon.

Après, si tu ne cherches qu'une crosse custom, il y a déjà pas mal de monde qui a réalisé ou fait réaliser des pièces unitaires.
Dernière modification par Doc11 le 21 déc. 2011 17:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Cassius » 21 déc. 2011 17:23

En même temps si c'est pour conserver des mécanique existante, c'est plus simple de partir sur un lanceur du commerce...
Le point de départ était bien de faire quelque chose de plus performant que ce qu'on trouve sur le marche, ça veux forcement dire qu'on perd quelque part en compatibilité...
Image

Répondre