Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par surnova » 19 juil. 2010 21:13

LoneWolf a écrit :Petit déterrage,
Je suis entrain de remettre mon nez dans le gaz, et quelques petites questions me restent:
Ta culasse est une culasse fixe, que pense tu des culasses PCS si tu en a déjà eu dans les mains?
Le top gaz a l'aire d'être vraiment très bon, mais que donne les autres gazs plus communs dans nos shop?
L'aps 3 pour ne pas le cité ou encore l'ultra air?
Merci
Cordialement LoneWolf
Perso je te remercie du déterrage, car j'avais complètement oublié ce post, et je viens de voir plein de choses utiles :D
Encore merci Jack pour toutes ces infos !

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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par LoneWolf » 29 juil. 2010 22:14

Je reviens a la charge, je voudrais savoir si on arrive aux mêmes performances avec le pcs?
Notement Dogi si tu pouvais m'éclaircir avec 10 billes aux chroni ou/et un carton a 20m je t'en serais super reconaissant.
Il est vraiment difficile de trouver des info fiables et précises sur le pcs.
LoneWolf

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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Dogi » 29 juil. 2010 22:39

Heuuu... en fait, c'est quoi la question ? Tu veux savoir si la puissance délivré par une culasse PCS est aussi régulières qu'une culasse normale ?

Si c'est ça, je te dirais que oui, puisque une culasse PCS est strictement identique à une culasse classique, sauf qu'elles ont une gros vis en plus qui bouche plus ou moins le troue de débit par ou le gaz s'engouffre pour passer dans le nozzle.

Donc je veux bien faire un teste de 10 bille au chrony, mais le groupement à 20m... Non, pas trop le temps de mettre ça en oeuvre.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par LoneWolf » 30 juil. 2010 12:40

Merci :)
Oui passage au chroni sa me tenterai plus que beaucoup!
Tu est sur un chargeur 10 ou 30 coups? d'origine ou upgrade?
tu gère!
Selon toi yorais moyen de faire une culasse pcs?
Lonewolf

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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par jackbauer » 12 août 2010 1:24

LoneWolf a écrit :Petit déterrage,
Je suis entrain de remettre mon nez dans le gaz, et quelques petites questions me restent:
Ta culasse est une culasse fixe, que pense tu des culasses PCS si tu en a déjà eu dans les mains?
Le top gaz a l'aire d'être vraiment très bon, mais que donne les autres gazs plus communs dans nos shop?
L'aps 3 pour ne pas le cité ou encore l'ultra air?
EDIT: le rail M700P tu l'a trouvé en spare? un peu galère la modif sans cela non?
Merci
Cordialement LoneWolf
pour la culasse pcs Dogi t'as répondu :) , je n'en ai par contre jamais eu une dans les mains.

le top gaz est un équivalent du green gaz, par contre je le trouve plus stable, il n'est pas difficile a trouver puisque begadi en vend.
je n'ai pas essayé l'aps3 ça ne m'a jamais inspiré, j'utilise un équivalent de l'ultrair, l'ultragaz et très régulier aussi. l'ideal c'est de voir ce qui te convient le mieux selon ta réplique et donc le mieux c'est d'essayer par toi même dans le choix de gaz que tu as à disposition.

perso je privilegie de toute façon le co2.

le rail de m700p est celui de mon m700p sacrifié pour la bonne cause. (il avait deja bien vecu)

sans cela perçage du rail d'origine et taraudage pour la mise en place d'une vis de reglage. pas plus compliqué mais nécéssite un peu plus d'outillage.
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par LoneWolf » 12 août 2010 16:33

Au finale je suis a l'aics parce que c'est se que j'ai trouvé ^^
Je tourne a l'ultrair mais il va falloir que j'augmente un peu en puissance de gaz, la pour être a 450 fps je bouffe mes plaques d'impacts (G&G pourtant.
Merci pour la réponse
LoneWolf

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Message par jackbauer » 12 août 2010 17:29

tu as effectué quoi comme modif pour l'instant sur ton AICS ?
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par icare » 12 févr. 2011 2:03

Hello

Si je comprend bien, on ne peut pas mettre le kit "Spartan Doctrine Chamber Conversion Kit for Tanaka M700 / M40A1" sur la culasse du G&G G96 ... a cause du fait qu'on ne peut pas retirer le nozzle du G&G ?!

Si c'est ça c'est trop con ... je vais devoir faire avec le hop up d'origine. Et bien je suis pas arrivé ! :cry:
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Mih-teh » 12 févr. 2011 9:37

la culasse renforce g&g
nozzle est indémontable et scellé dans la masse
si je ne me trompe pas c'est la culasse "renforcée" qui est sertie,a voir si sur ton G96 c'est bien une culasse GG ou une culasse kjw qui est montée.
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par icare » 12 févr. 2011 11:29

Je pense que c'est une culasse G&G, les vis dessus sont hexacave et non classique comme sur le KJW. Par contre j'ai vu des photos de la culasse renforcé et le nozzle est cuivré, le mien est noir.

Autre chose que je me demande, pourquoi doit on changer le nozzle ? Le Housing est encastré dans le bloc hop up et sa position reste la même. Le diamètre du Housing KA ou Spartan est identique a celui d'origine.

Le changement du nozzle n'est il pas seulement destiné au Tanaka TD ou M700 ??

Après tout cela, j'ai un mal de chien a trouver un canon VSR10 d'au moins 590mm ... a un prix raisonnable genre KM ou Laylax.

Enfin voilà plein de petits soucis de mise en service ^^

Merci de vos réponses présentes ou futures.
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Mih-teh » 12 févr. 2011 12:23

Autre chose que je me demande, pourquoi doit on changer le nozzle ?
si je base d'après les photos de la review le nozzle du kit est plus long . :?

pour le canon,si je ne me trompe pas le kit de conversion est prévu pour un canon de vsr en 555mm(l'embout de canon est plus long).
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par icare » 12 févr. 2011 15:48

J'ai trouvé une photo du Kit Spartan dans le bloc Hop Up G&G ... Il a les dimensions de l'original !
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Et encore une fois le gars a acheter un bolt KJW avec le nozzle du kit Spartan ... donc on déduit que le nozzle d'origine ne peut pas se démonter ?? Mais encore une fois, vu que le kit a la meme taille que l'original, je ne vois pas pourquoi in faut changer le nozzle. Vu que l'original ira dans le bloc hop up comme dans celui vendu avec le G96.

Photo vu de coupe du bloc Spartan :
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Je pense tenter l'aventure de ce kit sans changer le nozzle. Mais reste a trouver un canon VSR (555mm à 650m)
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Doc11 » 12 févr. 2011 17:34

Le laylax 6.03 existait en 625mm, mais il me semble qu'ils ont arrêté de le produire.
J'avais trouvé le mien en dernière pièce sur un fond de stock d'une boutique.
Peut être à voir s'il en existe encore un quelque part, sinon éventuellement demander directement à laylax?
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Mino » 12 févr. 2011 18:41

peut etre une bonne nouvelle : http://www.precisionairsoft.com/PCT-6-0 ... pct625.htm apres je ne sais pas ce que ça vaut mais un moins il est in stock et il faut les mailler pour voir s'il expedie vers l'europe
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
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Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA

Message par Doc11 » 12 févr. 2011 21:39

Le même en inox pourrait être vraiment intéressant à tester.
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