Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Publié : 22 mai 2010 2:05
bonjour a tous,
comme promis voici un topic regroupant toutes les modifications effectué sur mon M700 TakeDown.
de prime abord, peu de chose sont possible sur cette version du m700 vu le système de démontage en 2 de la réplique, et un hop up galère a régler.
Comme je ne peu me contenter du minimum requis avec réglage approximatif et précision moyenne, j'ai décidé d'adapter certaines pièces pour une précision et un réglage optimal.
ajustement du bloc king arms et de l'entretoise qui appuis sur le joint:
voici la difference qu'il peut y avoir, a droite piece d'origine du m700p (même que le king arms a l'origine) a gauche celui du m700TD
bloc king arms ainsi que sont entretoise ajusté au côte du m700td
pour se faire, j'ai inserer le bloc dans son emplacement et fait un trait de marqueur a ras, degrossi avec la mini meule a disque de la dremel, et ajusté a l'aide de mini disque a poncer sur la dremel toujours.
pour l'entretoise, uniquement ponçage
le bloc dans son emplacement
le rail de m700P et perçage
les pieces du TD etant directement issus du P, le upper est deja percer, reste juste a faire le perçage de la partie qui fait la jonction entre les 2 partie de la replique
molette de reglage
il manque un poil de matiere sur la molette pour un reglage confortable, donc collage a la glue d'un morceau de vieux joint hop up de vsr et ajustage
nozzle specifique king arms
nozzle livré avec le kit specifique au bloc
l'ensemble monté
pour cette realisation j'ai utilisé un rail de m700p ainsi que sa molette, je precise que le rail du TD est facilement modifiable pour y mettre une molette de reglage, perçage et taraudage de rigueur ....
le TD reste demontable, il suffit juste d'enlever la molette de reglage du hop up et de prendre soin de ne pas perdre l'entretoise qui va appuyer sur le joint.
le canon utilisé est un laylax 6.03 en 625mm (pas evident a trouver), le joint un nine ball violet !!
Correction d'un petit jeu a l'avant de la réplique
ayant monté une lunette avec un rail bas, je me rend compte que, quand la réplique est sur son bipied ou quand je tient la réplique l'espace qui se trouve entre la lunette et le canon externe n'est pas le même. ce "jeu" ne se ressent casi pas et lunette démonté ce n'est pas perceptible. par contre c'est bien réelle.
pour corriger ce petit défaut, il faut donc commencer par démonter la réplique en 2 parties et sortir le bloc hop up et canon interne.
démonter ensuite le canon externe en dévissant le petit plot (attache courroie) en bout de réplique et déboiter ce canon externe en levant légèrement et tirant vers l'avant.
voila ce qui apparaitra
commencez par démonter l' écrous bizarre doré en prenant soins de dévisser la vis btr de blocage . une fois enlevé, dévisser la btr se trouvant sur le bloc noir et le support du bloc hop up sortira.
de chaque côté du bloc noir enlevez les vis cruciformes ceci servira a démonter la partie métallique de jonction.
c'est a ce niveau que se trouve le petit "jeu" donc j'ai déboîté a peine cette partie, un point de super-glus de chaque côté et remontage de tous, en prenant soin de tous bien serrer... (ce qui n'était pas le cas au démontage)
une fois toutes les pièce bien en place tout est parfaitement caler et plus rien ne bouge ...
j'en profite donc a ce stade avant le remontage du canon externe de bidouiller des spacer qui sont a la base impossible a mettre a l'interieur.
Spacer et installation du canon interne
sur le canon interne d'origine Tanaka il y a des petits joint de caoutchouc, il faut les récuperer et les glisser sur le nouveau canon interne avant de l'introduire dans la réplique.
de l'autre côté, partis qui sera a l'intérieur du canon externe, j'ai utilisé des rondelles de mousse ou caoutchouc, vous pouvez par exemple récupérer le caoutchouc d'une vieille tête de cylindre ou d'une tête de piston d' aeg.
il suffit donc de les faire glisser sur le canon interne
pour le remontage du canon externe il faut impérativement mettre le tout comme sur la photo ci dessous pour que tout passe parfaitement, et une fois le canon externe en position, poussez le canon interne pour qu'il prenne sa position.
pour finir il faudra découper une rondelle de caoutchouc au diamètre du bout du canon et la mettre en position avant de remettre l'embout de canon externe.
ici la rodelle aux cotes et l'embout de canon.
la rondelle mis en place avant l'embout
Modification de la culasse
je vais déjà parler de la culasse renforce g&g, donc avis au futurs acquéreur, le nozzle est indémontable et scellé dans la masse donc impossible d'y mettre le nozzle adapté au bloc king arms.
j'ai simplement récupère tout l'interne de cette culasse et installé l'ensemble dans la mienne.
pour infos, l'interne de la culasse g&g n'est pas compatible avec ce type de culasse: (photo by mino)
voici la culasse sur laquelle a été fait la modif, elle correspond a celle d'un m700 police
voici donc pour les modifications effectué, je ne reviens pas sur comment équipé la réplique en co2, d'autres l'ont déjà fait ainsi que sur la manière de réglé sa culasse quand on a pas de pcs.
avec toutes ces modifications mon bolt gaz est aussi fiable et je le cris "haut et fort" qu'un bolt spring ... j'y ai passé énormément de temps et beaucoup d'essais ont été effectué, beaucoup de billes tiré pas mal de passage chrony, plusieurs gaz testé ... bref des heures et des heures ...
j'espère que ce poste vous sera utile et merci de m'avoir lu.
comme promis voici un topic regroupant toutes les modifications effectué sur mon M700 TakeDown.
de prime abord, peu de chose sont possible sur cette version du m700 vu le système de démontage en 2 de la réplique, et un hop up galère a régler.
Comme je ne peu me contenter du minimum requis avec réglage approximatif et précision moyenne, j'ai décidé d'adapter certaines pièces pour une précision et un réglage optimal.
ajustement du bloc king arms et de l'entretoise qui appuis sur le joint:
voici la difference qu'il peut y avoir, a droite piece d'origine du m700p (même que le king arms a l'origine) a gauche celui du m700TD
bloc king arms ainsi que sont entretoise ajusté au côte du m700td
pour se faire, j'ai inserer le bloc dans son emplacement et fait un trait de marqueur a ras, degrossi avec la mini meule a disque de la dremel, et ajusté a l'aide de mini disque a poncer sur la dremel toujours.
pour l'entretoise, uniquement ponçage
le bloc dans son emplacement
le rail de m700P et perçage
les pieces du TD etant directement issus du P, le upper est deja percer, reste juste a faire le perçage de la partie qui fait la jonction entre les 2 partie de la replique
molette de reglage
il manque un poil de matiere sur la molette pour un reglage confortable, donc collage a la glue d'un morceau de vieux joint hop up de vsr et ajustage
nozzle specifique king arms
nozzle livré avec le kit specifique au bloc
l'ensemble monté
pour cette realisation j'ai utilisé un rail de m700p ainsi que sa molette, je precise que le rail du TD est facilement modifiable pour y mettre une molette de reglage, perçage et taraudage de rigueur ....
le TD reste demontable, il suffit juste d'enlever la molette de reglage du hop up et de prendre soin de ne pas perdre l'entretoise qui va appuyer sur le joint.
le canon utilisé est un laylax 6.03 en 625mm (pas evident a trouver), le joint un nine ball violet !!
Correction d'un petit jeu a l'avant de la réplique
ayant monté une lunette avec un rail bas, je me rend compte que, quand la réplique est sur son bipied ou quand je tient la réplique l'espace qui se trouve entre la lunette et le canon externe n'est pas le même. ce "jeu" ne se ressent casi pas et lunette démonté ce n'est pas perceptible. par contre c'est bien réelle.
pour corriger ce petit défaut, il faut donc commencer par démonter la réplique en 2 parties et sortir le bloc hop up et canon interne.
démonter ensuite le canon externe en dévissant le petit plot (attache courroie) en bout de réplique et déboiter ce canon externe en levant légèrement et tirant vers l'avant.
voila ce qui apparaitra
commencez par démonter l' écrous bizarre doré en prenant soins de dévisser la vis btr de blocage . une fois enlevé, dévisser la btr se trouvant sur le bloc noir et le support du bloc hop up sortira.
de chaque côté du bloc noir enlevez les vis cruciformes ceci servira a démonter la partie métallique de jonction.
c'est a ce niveau que se trouve le petit "jeu" donc j'ai déboîté a peine cette partie, un point de super-glus de chaque côté et remontage de tous, en prenant soin de tous bien serrer... (ce qui n'était pas le cas au démontage)
une fois toutes les pièce bien en place tout est parfaitement caler et plus rien ne bouge ...
j'en profite donc a ce stade avant le remontage du canon externe de bidouiller des spacer qui sont a la base impossible a mettre a l'interieur.
Spacer et installation du canon interne
sur le canon interne d'origine Tanaka il y a des petits joint de caoutchouc, il faut les récuperer et les glisser sur le nouveau canon interne avant de l'introduire dans la réplique.
de l'autre côté, partis qui sera a l'intérieur du canon externe, j'ai utilisé des rondelles de mousse ou caoutchouc, vous pouvez par exemple récupérer le caoutchouc d'une vieille tête de cylindre ou d'une tête de piston d' aeg.
il suffit donc de les faire glisser sur le canon interne
pour le remontage du canon externe il faut impérativement mettre le tout comme sur la photo ci dessous pour que tout passe parfaitement, et une fois le canon externe en position, poussez le canon interne pour qu'il prenne sa position.
pour finir il faudra découper une rondelle de caoutchouc au diamètre du bout du canon et la mettre en position avant de remettre l'embout de canon externe.
ici la rodelle aux cotes et l'embout de canon.
la rondelle mis en place avant l'embout
Modification de la culasse
je vais déjà parler de la culasse renforce g&g, donc avis au futurs acquéreur, le nozzle est indémontable et scellé dans la masse donc impossible d'y mettre le nozzle adapté au bloc king arms.
j'ai simplement récupère tout l'interne de cette culasse et installé l'ensemble dans la mienne.
pour infos, l'interne de la culasse g&g n'est pas compatible avec ce type de culasse: (photo by mino)
voici la culasse sur laquelle a été fait la modif, elle correspond a celle d'un m700 police
voici donc pour les modifications effectué, je ne reviens pas sur comment équipé la réplique en co2, d'autres l'ont déjà fait ainsi que sur la manière de réglé sa culasse quand on a pas de pcs.
avec toutes ces modifications mon bolt gaz est aussi fiable et je le cris "haut et fort" qu'un bolt spring ... j'y ai passé énormément de temps et beaucoup d'essais ont été effectué, beaucoup de billes tiré pas mal de passage chrony, plusieurs gaz testé ... bref des heures et des heures ...
j'espère que ce poste vous sera utile et merci de m'avoir lu.