REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
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- marksman
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Hello,
+20 fps pour moi avec cette cup (PMV 2 x masselottes acier). Un peu moins de bruit, par contre installation type Lego
+20 fps pour moi avec cette cup (PMV 2 x masselottes acier). Un peu moins de bruit, par contre installation type Lego
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- sharpshooter
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
De mon coté, j'ai installé la cup sur une culasse push...
Je passe de 460 en 0,20 hop up à 0 à 370fps...
Donc y a un gros delta quand même. Pourtant l'étanchéité semble pas mauvaise?? Certes le bruit est plus faible, mais ça me parait bien limitant!
Je passe de 460 en 0,20 hop up à 0 à 370fps...
Donc y a un gros delta quand même. Pourtant l'étanchéité semble pas mauvaise?? Certes le bruit est plus faible, mais ça me parait bien limitant!
- Alumyx
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
La culasse push n'a que 28 cc d'air, contre 41 pour la culasse pull, elle est donc beaucoup plus sensible à l'utilisation d'un airbrake en ce qui concerne la puissance de la réplique. La culasse push étant de base assez silencieuse, je ne vous conseille pas l'utilisation d'un airbrake avec une culasse push.
- Dogi
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
J'ai testé cette Mousefart CUP.
Alors c'est assez étonnant, mais j'ai gagné quasiment 10 fps (mesuré à la 0,20), et j'ai gagné en régularité également.
En revanche, pas de silence notable par rapport à ma config d'origine (joint de piston orange d'origine de SB et le plus long des airbrake SB).
Bref, j'en reste malgré tout satisfait pour les quelques FPS en plus, mais surtout le gain de regularité.
Dogi
Alors c'est assez étonnant, mais j'ai gagné quasiment 10 fps (mesuré à la 0,20), et j'ai gagné en régularité également.
En revanche, pas de silence notable par rapport à ma config d'origine (joint de piston orange d'origine de SB et le plus long des airbrake SB).
Bref, j'en reste malgré tout satisfait pour les quelques FPS en plus, mais surtout le gain de regularité.
Dogi
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- sharpshooter
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Merci pour ces précisions Alu!
Je l'ai effectivement retirée temporairement, je la garde pour le jour où je repasse en pull (si vous savez où en trouver une pour gaucher... faites moi signe! )
Je l'ai effectivement retirée temporairement, je la garde pour le jour où je repasse en pull (si vous savez où en trouver une pour gaucher... faites moi signe! )
- lulu_f2l
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Il te suffit d'acheter cylindre, piston, ressort et spring guide. La tete de cylindre de ton kit push gaucher se vissera sur le cylindre pullbenounn V2 a écrit : ↑04 avr. 2022 13:36Merci pour ces précisions Alu!
Je l'ai effectivement retirée temporairement, je la garde pour le jour où je repasse en pull (si vous savez où en trouver une pour gaucher... faites moi signe! )
- Alumyx
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Et la plaque de couche creuse pour loger le spring guide du pull. Mais oui, tu peux monter ta tête de culasse gaucher sur un cylindre pull sans problème.
- Mino
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Sur crossroads au vu qu’il y’avait 7 srs /8 mdr , niveau silence je crois que j’étais un des plus silencieux mais avec la oring de faceless ! Car la cup fait plus de bruit sur mon 26’’ mais,pareil je gagne des fps avec cet airbrake mou lol
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Salut,
Merci pour tes infos, je ne connaissais pas ce shop et j'y ai trouvé mon bonheur !
Je ne savais pas où trouver des spacer Av & Ar pour le piston et le système R-hop ... c'est chose faite.
Je vais aussi prendre ce fameux mousse fart pour tester. C'est vrai que les prix ne sont pas exagéré.
A+
Merci pour tes infos, je ne connaissais pas ce shop et j'y ai trouvé mon bonheur !
Je ne savais pas où trouver des spacer Av & Ar pour le piston et le système R-hop ... c'est chose faite.
Je vais aussi prendre ce fameux mousse fart pour tester. C'est vrai que les prix ne sont pas exagéré.
A+
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Salut,
J'ai reçu mon colis aujourd'hui et j'ai fait quelques mesures dans la foulé.
- pour les spacer Av et Ar, j'aime bien l'idée que le piston reste bien guidé pendant sa course et que les surfaces de frottement ne soit pas en métal.
L'arrière rentre très difficilement la 1ere fois , mais après quelque tirs, ça fit bien ! je me suis dit que ça bloquerai, mais le ressort ramène bien le piston.
- le mousse fart, en regardant de plus près lors du démontage, j'ai remarqué des marques d'usure sur les pions qui se montent sur la tête orange et sur la tête de cylindre. Donc ça tape un peu !
Du coup je suis plus confiant avec une tête de piston complètement souple. au niveau du bruit, ça claque pas. mais j'ai pas fait assez de test pour comparer avec celui des airbreak Silverback.
Voici quelques valeurs avec différente têtes, j'ai pas tout fait (juste 0 à 4 poids en acier - noir), juste de quoi avoir une idée de la courbe :
En 0,40
Ressort 75N + tête de piston noir = 0 poids = 1,9 J; 1 poids = 1,95 J; 2 poids = 1,87 J; 3 poids = 1,79 J; 4 poids = 1,65 J
Ressort 75N + tête de piston orange/petit pion = 0 poids = 2,1 J; 1 poids = 2,17 J; 2 poids = 2,1 J; 3 poids = 1,9 J; 4 poids = 1,8 J
Ressort 75N + tête de piston mousse fart = 0 poids = 1,95 J; 1 poids = 2,01 J; 2 poids = 1,96 J; 3 poids = 1,85 J; 4 poids = 1,79 J
Donc pour cette dernière config, j'ai fait le tableau complet :
Il y a très peu de variation entre chaque tir, je reste sur la config N°7 pour avoir 4 poids en éviter qu'ils se dévissent
config. # QTY Steel QTY Alu. mass [g] velocity 1 velocity 2 velocity 3 velocity 4 velocity 5 avg. vel. energy [J]
1 0 0 26,6 325,0 325,0 323,0 324,0 324,0 324,2 1,95
2 0 1 34,8 328,0 327,0 328,0 328,0 325,0 327,2 1,99
3 0 2 43 325,0 325,0 326,0 327,0 326,0 325,8 1,97
4 1 0 50,8 330,0 329,0 330,0 330,0 327,0 329,2 2,01
5 0 3 51,2 328,0 326,0 327,0 327,0 327,0 327,0 1,99
6 1 1 59 325,0 325,0 326,0 325,0 325,0 325,2 1,96
7 0 4 59,4 328,0 327,0 328,0 326,0 328,0 327,4 1,99
8 1 2 67,2 324,0 323,0 325,0 322,0 324,0 323,6 1,95
9 2 0 75 324,0 324,0 324,0 326,0 324,0 324,4 1,96
10 1 3 75,4 322,0 321,0 324,0 322,0 320,0 321,8 1,92
11 2 1 83,2 323,0 325,0 321,0 322,0 324,0 323,0 1,94
12 2 2 91,4 322,0 323,0 322,0 321,0 321,0 321,8 1,92
13 3 0 99,2 317,0 316,0 315,0 315,0 314,0 315,4 1,85
14 3 1 107,4 314,0 316,0 317,0 313,0 314,0 314,8 1,84
15 4 0 123,4 312,0 310,0 311,0 310,0 308,0 310,2 1,79
- Le R-hop, ça se monte bien mais faut que je test en partie pour voir la différence ...
Sinon au démontage, j'ai remarqué que le bourlet de mon joint d'origine était coupé , donc je comprends mieux pourquoi quelque soit le poids de bille mon hop up était sur 6 pour avoir une trajectoire pas trop mal. Du coup, je suis bluffé par la précision du tac 41 avec un joint dans cet état ! ça partait à quelques cm du point visé, à plus de 40m. Je me demande ce que ça va donner avec le R-hop.
Donc j'ai tout remonté, plus qu'a attendre la prochaine partie.
Bonne soirée
J'ai reçu mon colis aujourd'hui et j'ai fait quelques mesures dans la foulé.
- pour les spacer Av et Ar, j'aime bien l'idée que le piston reste bien guidé pendant sa course et que les surfaces de frottement ne soit pas en métal.
L'arrière rentre très difficilement la 1ere fois , mais après quelque tirs, ça fit bien ! je me suis dit que ça bloquerai, mais le ressort ramène bien le piston.
- le mousse fart, en regardant de plus près lors du démontage, j'ai remarqué des marques d'usure sur les pions qui se montent sur la tête orange et sur la tête de cylindre. Donc ça tape un peu !
Du coup je suis plus confiant avec une tête de piston complètement souple. au niveau du bruit, ça claque pas. mais j'ai pas fait assez de test pour comparer avec celui des airbreak Silverback.
Voici quelques valeurs avec différente têtes, j'ai pas tout fait (juste 0 à 4 poids en acier - noir), juste de quoi avoir une idée de la courbe :
En 0,40
Ressort 75N + tête de piston noir = 0 poids = 1,9 J; 1 poids = 1,95 J; 2 poids = 1,87 J; 3 poids = 1,79 J; 4 poids = 1,65 J
Ressort 75N + tête de piston orange/petit pion = 0 poids = 2,1 J; 1 poids = 2,17 J; 2 poids = 2,1 J; 3 poids = 1,9 J; 4 poids = 1,8 J
Ressort 75N + tête de piston mousse fart = 0 poids = 1,95 J; 1 poids = 2,01 J; 2 poids = 1,96 J; 3 poids = 1,85 J; 4 poids = 1,79 J
Donc pour cette dernière config, j'ai fait le tableau complet :
Il y a très peu de variation entre chaque tir, je reste sur la config N°7 pour avoir 4 poids en éviter qu'ils se dévissent
config. # QTY Steel QTY Alu. mass [g] velocity 1 velocity 2 velocity 3 velocity 4 velocity 5 avg. vel. energy [J]
1 0 0 26,6 325,0 325,0 323,0 324,0 324,0 324,2 1,95
2 0 1 34,8 328,0 327,0 328,0 328,0 325,0 327,2 1,99
3 0 2 43 325,0 325,0 326,0 327,0 326,0 325,8 1,97
4 1 0 50,8 330,0 329,0 330,0 330,0 327,0 329,2 2,01
5 0 3 51,2 328,0 326,0 327,0 327,0 327,0 327,0 1,99
6 1 1 59 325,0 325,0 326,0 325,0 325,0 325,2 1,96
7 0 4 59,4 328,0 327,0 328,0 326,0 328,0 327,4 1,99
8 1 2 67,2 324,0 323,0 325,0 322,0 324,0 323,6 1,95
9 2 0 75 324,0 324,0 324,0 326,0 324,0 324,4 1,96
10 1 3 75,4 322,0 321,0 324,0 322,0 320,0 321,8 1,92
11 2 1 83,2 323,0 325,0 321,0 322,0 324,0 323,0 1,94
12 2 2 91,4 322,0 323,0 322,0 321,0 321,0 321,8 1,92
13 3 0 99,2 317,0 316,0 315,0 315,0 314,0 315,4 1,85
14 3 1 107,4 314,0 316,0 317,0 313,0 314,0 314,8 1,84
15 4 0 123,4 312,0 310,0 311,0 310,0 308,0 310,2 1,79
- Le R-hop, ça se monte bien mais faut que je test en partie pour voir la différence ...
Sinon au démontage, j'ai remarqué que le bourlet de mon joint d'origine était coupé , donc je comprends mieux pourquoi quelque soit le poids de bille mon hop up était sur 6 pour avoir une trajectoire pas trop mal. Du coup, je suis bluffé par la précision du tac 41 avec un joint dans cet état ! ça partait à quelques cm du point visé, à plus de 40m. Je me demande ce que ça va donner avec le R-hop.
Donc j'ai tout remonté, plus qu'a attendre la prochaine partie.
Bonne soirée
- Alumyx
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Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Alors oui mais non : ce n'étais pas le joint qui étais déchiré avant démontage (la précision aurait été catastrophique), c'est toi qui a déchiré le joint lors du démontage, c'est une certitude. Ne démontez pas vos joints sauf si vous voulez les changer, il est (presque) impossible de les démonter sans les déchirer.samy95 a écrit : ↑09 mai 2022 22:40Sinon au démontage, j'ai remarqué que le bourlet de mon joint d'origine était coupé , donc je comprends mieux pourquoi quelque soit le poids de bille mon hop up était sur 6 pour avoir une trajectoire pas trop mal. Du coup, je suis bluffé par la précision du tac 41 avec un joint dans cet état !
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
OK, j'avais lu qu'il se déchirait en effet. sûrement en sortant le canon alors.
Mais je comprends pas pourquoi même avec le ressort de 90N, 2,5 joules au chrony, le hop up est si haut (6).
Pourtant le grammage est pas si élevé, même en 0,40.
J'ai pris de la 0,45 et de la 0,5 pour tester avec cette nouvelle config ...
Mais je comprends pas pourquoi même avec le ressort de 90N, 2,5 joules au chrony, le hop up est si haut (6).
Pourtant le grammage est pas si élevé, même en 0,40.
J'ai pris de la 0,45 et de la 0,5 pour tester avec cette nouvelle config ...
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Tu as certainement un joint trop dûr.samy95 a écrit : ↑10 mai 2022 17:40OK, j'avais lu qu'il se déchirait en effet. sûrement en sortant le canon alors.
Mais je comprends pas pourquoi même avec le ressort de 90N, 2,5 joules au chrony, le hop up est si haut (6).
Pourtant le grammage est pas si élevé, même en 0,40.
J'ai pris de la 0,45 et de la 0,5 pour tester avec cette nouvelle config ...
As-tu bien le 60° d'origine ou bien tu l'as changé ?
Si tu l'as changé, tu as dû mettre un joint trop dûr, ce qui explique pourquoi tu dois mettre une valeur si haute sur le Hopup.
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
OldSniper, pour répondre, j'avais le joint d'origine avant aujourd'hui (donc sûrement 60°). Mais je n'exclus pas que le problème vienne de moi ...Tu as certainement un joint trop dûr.
As-tu bien le 60° d'origine ou bien tu l'as changé ?
J'ai passer la journée à tirer sur une cible de 15x15 pour comparer mes billes ... à 40 mètres mesuré ! et en foret donc peu de perturbation dû au vent.
- J'ai mis le R-hop de SniperUpgrades mais j'ai été déçu. Je l'ai pris en 50°et quelque soit le grammage les billes partent dans tous les sens (Pour rappel, c'est une cible de 15x15, je pense que si je visais un buste ce serait pas la même chose ...)
- Ensuite j'ai remis le Silverback en 50°, y a du mieux mais c'est pas encore ça ...
En fait, je pensait qu'avec 300 FPS en grammage lourd, il fallait partir sur du 50°, mais suite à une discussion avec un joueur pendant la pause déj, on m'a suggéré de mettre plus dur genre 60-70° pour des billes lourdes en snipe. Ce qui rejoint ce que tu dit !
Donc finalement, je repasse en 60° silverback. Et là c'est complétement acceptable. Pas du 100% mais assez pour viser cette petite cible à 40m et espérer en mettre dedans !
Je me suis bien rendu compte au file de la journée, que la position compte beaucoup. En partie je suis souvent debout ou à genoux. Mais là je l'ai fait allongé ou calé sur des palettes (les avantages du "stand de tir"). Aussi la position de la tête par rapport au viseur et les mouvements pendant le tri ... Bref, des conditions différentes de celles que j'ai en jeu.
Je n'ai pas vu de grosse différence entre 0,45 et 0,50 à cette distance. Par contre je trouve la 0,40 moins bonne.
J'ai jeter un coup d'œil au règlement du golf, la cible fait 75x45 et placé à 60m (c'est bien ça ?) - Suis je trop ambitieux avec mes 15x15 à 40m ou y a t'il encore des choses à faire pour améliorer la précision ?
Je cherche à comprendre si je dois faire des améliorations sur la réplique (que je trouve déjà extra) ou si il faut juste que j'améliore ma technique ...
Il faut peut être que je refasse ça avec des cibles plus grande
Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?
Pour améliorer la constance de tes tirs, un niveau a bulle pour assurer un bon alignement de la réplique, ca t'évitera des surprises que l'on a tendance a rejeter sur un hopup foireux alors que non
En golf, la partie visible de la cible doit etre au minimum equivalente à la tête de la cible IPSC, donc pile tes 15x15cm
Pour la distance, c'est au bon vouloir du placeur. Elle peut être à 20m comme à 90m(avec un droit de veto selon les catégories de puissance)
En golf, la partie visible de la cible doit etre au minimum equivalente à la tête de la cible IPSC, donc pile tes 15x15cm
Pour la distance, c'est au bon vouloir du placeur. Elle peut être à 20m comme à 90m(avec un droit de veto selon les catégories de puissance)
Golfeur
VSR Addict
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