Design bolt cal.50
Re: Design bolt cal.50
Joli boulot! Tu bosses avec quel logiciel? SolidWorks ou Inventor?
On dit toujours, un tourneur Trad peut "facilement" débuter en CN, mais pas le contraire, il faut absolument les bases (selon moi)
On dit toujours, un tourneur Trad peut "facilement" débuter en CN, mais pas le contraire, il faut absolument les bases (selon moi)
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Re: Design bolt cal.50
Comme tu parlais de partir sur un cylindre de T96, je me posais la question pour le chargeur justement. Ce cylindre est long, donc si tu veux garder le chargeur à l'endroit normal sans avoir de chariotage, autant partir sur un cylindre de striker avec le chargeur de celui-ci comme ont pu suggérer les collègues.
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- sharpshooter
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Re: Design bolt cal.50
@Mich-Mich : j'ai entendu ça également, on m'a dit qu'on apprenait le vélo avant la moto (pour imager), c'était vrai à l'époque dira-t-on, maintenant il n'y a plus de trad dans le cursus classique, uniquement en formation afpa ou du genre. J'ai l'exemple de quelqu'un qui est sur CN et qui n'a jamais fait de trad et comme tu dis il manque des bases (vraiment le 1ères bases...). Pas tout le monde heureusement, mais sans trad c'est le risque.
Pour le logiciel je suis sous solidworks, je voudrai faire sur fusion 360 (déjà pour le coté légal de la chose) mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer sur mon dd les fichiers ça me gène un peu. Donc solidworks pour avoir les fichiers, je ferai la FAO avec fusion360. Si fusion 360 permettait l'enregistrement en local, je n'utiliserai que ça.
@Panchoa : Oui effectivement, partir sur une taille de cylindre plus proche du striker vu que c'est plus court. Je n'ai aucune cotes du cylindre du striker par contre, si quelqu'un à ça ou si quelqu'un a un lien je suis preneur. SI je peux faire compatible avec quelque chose d'existant ce serait bien, même si je vais faire les pièces moi-même.
Pour le logiciel je suis sous solidworks, je voudrai faire sur fusion 360 (déjà pour le coté légal de la chose) mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer sur mon dd les fichiers ça me gène un peu. Donc solidworks pour avoir les fichiers, je ferai la FAO avec fusion360. Si fusion 360 permettait l'enregistrement en local, je n'utiliserai que ça.
@Panchoa : Oui effectivement, partir sur une taille de cylindre plus proche du striker vu que c'est plus court. Je n'ai aucune cotes du cylindre du striker par contre, si quelqu'un à ça ou si quelqu'un a un lien je suis preneur. SI je peux faire compatible avec quelque chose d'existant ce serait bien, même si je vais faire les pièces moi-même.
Re: Design bolt cal.50
Tu va laisser le canon flottant comme ça ou tu comptes rajouter un garde main?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."
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Re: Design bolt cal.50
Je pense le laisser flottant comme ça
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Re: Design bolt cal.50
Quelques images du levier d'armement. La il est en double juste pour voir, le but est qu'il faille juste le dévisser et le revisser de l'autre coté. Les positions ouvertes/fermées seront indexées par ressort+billes, il y a juste 2 indexation (ouverte / fermée, et ça s'inverse juste si on passe en gaucher).
Re: Design bolt cal.50
Pourquoi tenir à avoir une version ambidextre?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."
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Re: Design bolt cal.50
Cette "réplique" fait office de test également, et il y a une chose que je n'aime pas trop sur les bolts en général, c'est devoir enlever la main du grip pour ré-armer. La en tant que droitier je peux réarmer de la main gauche, je pense à un système "push", à voir par la suite.
De plus ce sera utilisable par un gaucher sans avoir un autre corps à usiner.
De plus ce sera utilisable par un gaucher sans avoir un autre corps à usiner.
Re: Design bolt cal.50
Ah donc c'est plus une question d'ergonomie personnelle qu'autre chose alors ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."
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Re: Design bolt cal.50
Oui et ça me permet de tester également le système.
En cours (mais plus en vacances donc ralenti) la pièce qui maintien le bloc cylindre. Vu que je ne pense pas mettre de spring guide stopper. La culasse pourra être retirée en appuyant sur un petit levier sur la gauche.
En cours (mais plus en vacances donc ralenti) la pièce qui maintien le bloc cylindre. Vu que je ne pense pas mettre de spring guide stopper. La culasse pourra être retirée en appuyant sur un petit levier sur la gauche.
Re: Design bolt cal.50
Comment comptes-tu empêcher le recul de l'ensemble spring guide / ressort / piston sans la présence d'un spring guide stopper? Tu comptes peut être en faire un différemment mais qui aura la même fonction principale?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."
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Re: Design bolt cal.50
Soit l'armement se fait en ramenant la culasse vers l'avant, soit je met un spring guide stopper mais qu'il est possible de retirer sans démonter (à voir en détail avec la mécanique), pour pouvoir accéder au cylindre sans tout démonter.
- Renan
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Re: Design bolt cal.50
Inspire toi des T-96 alors! On pouvait enlever la culasse en virant l'appui joue uniquement! Et sur les versions Folding-stock c'était encore plus simple!
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Boulet
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Re: Design bolt cal.50
Je te conseille d'aller vers une culasse plus traditionnelle, qui s'arme en tirant le cylindre en arrière, tu y gagnera en comfort et en capacité maximum (les très grosses puissances pour du tir sur cible sont impossible à atteindre avec un système push). Crois moi, je suis bien placé pour te donner ce conseil !
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Re: Design bolt cal.50
Merci du conseil, je vais faire en sorte d'y mettre un spring guide stopper qu'on peut retirer devant la queue de détente (comme les t96 comme tu dis Mr Circus). Je m'attaquerai à la méca détente une fois le design fini, j'ai laissé assez d'espace pour ça.
Mon expérience des culasses push date des k98 dboys à leur sortie (autant dire que c'est vieux), donc tout bien réfléchi ce n'est pas une bonne idée.
Le système avec bouton sur le coté pour enlever le cylindre serait plus pour du gaz en fait, mais vu que je reste sur du spring à air...
Mon expérience des culasses push date des k98 dboys à leur sortie (autant dire que c'est vieux), donc tout bien réfléchi ce n'est pas une bonne idée.
Le système avec bouton sur le coté pour enlever le cylindre serait plus pour du gaz en fait, mais vu que je reste sur du spring à air...