Longueur du canon interne et son influence...

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Longueur du canon interne et son influence...

Message par Powerp » 17 nov. 2010 14:40

J'ai bien remarqué la question, ce que je te disais concernait bien la réponse, particulièrement ce passage:
"once the velocity of the shot begins to exceed that limit"

On voit bien que c'est la vitesse qu'il met en cause.

Ce qu'il met aussi en cause, c'est la pression derrière la bille qui donnerait de mauvais résultats.
Le tanio Koba, je l'ai utilisé pendant longtemps, avec 430fps aux fesses de la bille, sans aucun soucis de précision. Alu ou Antoine1990 pourront te le dire, pour du 303, il n'avait pas à rougir.
Par contre, à 450fps, il était moins précis.

Je pense surtout que la puissance utilisable dépendra de la longueur. Il y a une pression derrière la bille. Si tu es à 450fps, la pression dans le canon est plus importante que si tu tournes à 300. Par contre, il y aura un moment où la pression derrière la bille sera la même pour les deux canons.
En avançant, la pression derrière la bille diminue, quelle que soit la pression de départ. Si tu peux te permettre d'utiliser 330fps avec une pression correspondant à une puissance d'une joule (P1) dans un canon de 10cm, alors, à 330fps toujours mais à la 0.40, donc à la grosse 2 joules (P2), il faut que la pression derrière la bille corresponde à la pression P1 à plus de 10cm de la bouche du canon.
Dans ces conditions, tu n'auras pas de problème, et ta bille ayant emmagasiné de l'énergie avant de se stabiliser, elle ira plus loin qu'à 1 joule, mais sans problème.

La grande donnée manquante dans le raisonnement que tu as cité, c'est la longueur du canon parce qu'encore une fois, bien que 303mm, ce soit court pour un bolt, par rapport à un GBB ou un AEG c'est du bon canon quand même.

Pour ce qui est du HS, on est sur un topic où on parle de canons selon leurs tailles et leurs caractéristiques, et il faut reconnaitre qu'on manque malheureusement cruellement de pistes sur le tanio koba dans la communauté airsoft francophone, donc je crois qu'on est totalement dans le sujet, à moins que le staff ne trouve à y redire, mais on ne troll pas, on ne flood pas, et on fait avancer le schmilblick là.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Longueur du canon interne et son influence...

Message par Alumyx » 17 nov. 2010 14:53

On peut noter que le Post de A.S.F. se contredit au niveau de la vitesse et de la puissance dans le cas des canons TK. Je suis personnellement de l'avis de Powerp, ce qui compte, c'est la vitesse de la bille dans le canon. Sur quoi je me base ? Sur différents bolts équipés de TK que j'ai pu utiliser. Aucun n'était à moins d'un joule, mais tous tiraient avec des billes à fort grammage, et tous avaient une précision digne de canons "normaux" (lisse).
Image

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Longueur du canon interne et son influence...

Message par Mih-teh » 17 nov. 2010 19:13

de retour du boulot :D
Alumyx a écrit :On peut noter que le Post de A.S.F. se contredit au niveau de la vitesse et de la puissance dans le cas des canons TK.
According to ILLusion, it won't help if you use a heavier BB. It's not so much a fps limitation these barrels have, but one of muzzle energy. Fps is simply usually more practical for describing them than Joules.
la mauvaise habitude de parler de en "fps"(plus facilement mesurable) au lieu de parler en joule.
Powerp a écrit : et il faut reconnaitre qu'on manque malheureusement cruellement de pistes sur le tanio koba dans la communauté airsoft francophone
c'est justement pour cette raison que je me suis inscrit sur sniperland,enfin un forum fr ou on peut discuter technique et pas jouer a "kikalaplugross" :mrgreen:

m'enfin pour l'instant je ne fait que répéter se que je trouve sur les forums,je suis en train de racketter les membres de mon club en billes de précisions(0.25/0.28/0.32,j'ai juste de la 0.30 guarder et 0.36 blaster) pour faire des test de tir avec differents ressorts(origine a 1j,laylax m110 a 1.2j et m130 a 1.7j),comme sa je me ferai ma propre opinion.

j'ai quelques notions de balistique"rs" mais aucune en airsoft,donc en se qui concerne la longueur du canon a par l'effet de rebond(voir mon superbe dessin plus haut ^^) je ne peut pas me prononcer.
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Répondre