Volume cylindre/canon

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Volume cylindre/canon

Message par wizard » 12 juin 2010 18:59

Sniper, Snipeuse, on vous ment on vous spolie.
Le fait de baisser le volume du cylindre aurai pour conséquence de baisser les Fps, il semble que ceci soit couramment établie.
J'ai ici un article qui va remettre en question beaucoup de chose.
http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... ic=88662.0

Allez voir sur
CHAPTER II - VOLUME MATCHING (short barrel application).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Volume cylindre/canon

Message par Fred » 12 juin 2010 20:01

Si j'ai tout bien compris, il a trouvé le parfait rapport entre volume d'air comprimé dans le cylindre et volume du canon court du G-Spec .. C'est ça ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Volume cylindre/canon

Message par NUAGE » 12 juin 2010 20:47

Heu,tu te trompe non ?
Si je comprend bien,plus le volume cylindrique est court,plus la puissance grimpe,car je pense que le ressort permet au piston d'accelerer encore vu que le volume à comprimer "arrive" plus tard .
Dailleur si on regarde son tableau,avec un volume de longueur 64mm,il arrive a environ 510fps (avec quelques modifs') .
Attention cependant,oui il a trouvé le volume parfait à son canon,mais cela est surement spécifique à chaque réplique en fonction de certains parametres ; étancheité,canon,voir d'autres choses plus subtiles (volumes perdu ; nozzle par exemple) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Volume cylindre/canon

Message par wizard » 12 juin 2010 20:52

Ce que dit mon premier post.
Les préjugés dise: si tu réduit le volume de ton cylindre, tu baisse tes fps (exemple sur le post du projet storm, ca a été dit).
Et cette article remet ceci totalement en question.

Alors je vois pas trop ou je me suis trompé.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Volume cylindre/canon

Message par NUAGE » 12 juin 2010 21:06

Oui,tu as raison en fait,c'est la phrase,comment elle était tournée qui m'as perturbé .
Quoi qu'il en soit,il ppouve que réduire le volume est bénéfique,trop peu ne pousse plus assez la bille,et trop grand ne sert à rien à part expulser trop d'air et dévier betement la bille (et perdre en fps par rapport a un bon volume) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Volume cylindre/canon

Message par Powerp » 13 juin 2010 12:04

J'ai déjà eu l'idée de faire un bolt spring avec un cylindre court pour mettre le chargeur à la place du vrai.
Par contre, là ça repose quand même pas mal sur la prise de vitesse du piston puisqu'il ne comprime pas d'air avant la fin. Je pense qu'avec des cales comme le faisait Alu dans son tuto réduiront quand même la puissance.

Par contre, le principe de percer le cylindre comme sur un AEG n'est pas bête, sauf peut être niveau solidité, c'est peut être pas top. Il faudrait voir sur le long terme.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Volume cylindre/canon

Message par Alumyx » 13 juin 2010 13:10

Powerp a écrit :Par contre, là ça repose quand même pas mal sur la prise de vitesse du piston puisqu'il ne comprime pas d'air avant la fin. Je pense qu'avec des cales comme le faisait Alu dans son tuto réduiront quand même la puissance.
+1 Et quand je vois la taille du trou pratiqué dans le cylindre... :mrgreen:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Volume cylindre/canon

Message par wizard » 13 juin 2010 16:11

Les aeg ont les même trou et subisse beaucoup plus de cycle.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Volume cylindre/canon

Message par Darkam » 11 juil. 2010 18:20

Léger déterrage de ma part :

On en est où dans cette histoire de volume ? J'ai l'intention d'acheter un canon long pour mon VSR ( > 550 mm ) et même si j'ai un système Vacuum sur mon piston j'ai pas vraiment envie d'avoir des désagréments à cause de cette histoire. J'ai entendu dire que le volume du canon devait être 2 fois inférieur à celui du cylindre mais guère plus...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Volume cylindre/canon

Message par Powerp » 11 juil. 2010 19:50

Avec un cylindre d'origine, t'as le même volume qu'un 6.08 de plus d'un mètre, tu ne devrais pas avoir de soucis...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Volume cylindre/canon

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 18:20

Et cette histoire d'augmentation de puissance en diminuant le volume est une grosse fourberie. Pour avoir réalisé des tests, en DIMINUANT le volume du cylindre (et pas en le PERCANT), on constate bel et bien une diminution de la puissance. Se contenter de trouer le cylindre fait rentrer beaucoup plus de paramètres dans l'équation, ce qui rend les résultats de ce monsieur totalement faux. Il observe bel et bien une augmentation de la vélocité, mais cela n'a rien à voir avec une pseudo "diminution du volume du cylindre"... :mrgreen:
Image

Répondre