le snipe idéal

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: le snipe idéal

Message par Darkam » 09 avr. 2010 17:10

Comment ça le canon externe et le receveur sont en un seul morceau ?
Je vois pas comment on peut sortir son bloc hop-up avec ça...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le snipe idéal

Message par Alumyx » 09 avr. 2010 19:10

On retire le cylindre, et on sort le bloc hopup par là ! :mrgreen:
Image

[SBS]Terranhunt

Re: le snipe idéal

Message par [SBS]Terranhunt » 09 avr. 2010 23:32

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est exactement cela Alumyx.....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le snipe idéal

Message par Alumyx » 10 avr. 2010 11:21

C'est comme ça que je fait sumon custom ^^.

Sinon, le bolt idéal serait pour moi : receiver canon-externe en un seul morceau d'acier tourné. Ce n'est pas pour un ou deux kgs de plus que l'on va pleurer, en revanche, plus de soucis de pas de vis. De même, l'outer barel doit permettre de glisser le canon au poil, sans ajouter des spacers barels. je dirais donc canon externe alésé à 10, pour y glisser un PDI ! Hopup qui accepte les canons d'aeg et les joints hopup d'aeg. Cylindre de type 96, avec le bloc détente "quivabien", cad qui permet de sortir la culasse facilement. Enfin, crosse au choix, avec une préférence pour le bois. Ceci dit, une crosse en carbone/kévlar serait aussi sympa pour baisser le poid !

J'oubliais, chargeur d'une disaine de bbs, avec un ressort très faible pour ne pas les déformer, et en ligne, comme le soulignais Terran.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: le snipe idéal

Message par Snipe » 11 avr. 2010 1:04

Une grande question que nous nous posons tous.

Je dirai de la précision, de la précision et de la précision.

Un barrel et receiver d'un bloc me parait une bonne chose car je pense qu'à force d'armer nos bolts
il peut arriver que les deux se décalent légèrement créant un désaxement du cylindre et du Bloc Hopup + Canon.
Moi je peu constater une usure seulement sur le coté droit (celui du levier de réarmenent). cette usure est
visible sur la partie externe du receiver celle qui repose sur la crosse.

De la légèreté car mouvement et mobilité sont essentiels en Airsoft.
Maintenant si on me dit que le lanceur idéal pèsee 9Kg je le prendrais.
Vous vous souvenez ? De la précision...
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: le snipe idéal

Message par Powerp » 11 avr. 2010 2:17

Pas forcément d'accord, mon g spec fait 5 kilos, j'ai du alourdir la crosse pour l'équilibrer, et le poids apporté me donne plus de stabilité. Par contre, les gens qui l'essayent lui reprochent cet embonpoint. je dirai donc que le poids dépend du gout du joueur, pour ma part, ça m'aide à rester stable, particulièrement en tir debout, je bouge plus avec un bolt de 3kg qu'avec le mien.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: le snipe idéal

Message par Snipe » 13 avr. 2010 11:47

Powerp,

J'ai pas dit qu'il fallait que le lanceur pèse 1Kg.
5Kg ca me parait raisonnable mais quand on part sur des lanceurs complets
qui font dans les 10Kg ca commence à mettre un coup à la mobilité ou alors
t'es taillé comme Schwarzi et tant mieux pour toi. :lol:
Sans parler du tir tendu avec un monstre de ce poid la position risque d'être
difficile à tenir.

A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: le snipe idéal

Message par Dogi » 13 avr. 2010 16:59

Bha moi je dis sniper léger, comme ca, si ta des cuisses à la places des bras, tu coule un peux de plomb de peche dans la crosse et roule ma poule ! 8)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: le snipe idéal

Message par Powerp » 13 avr. 2010 22:47

Je disais simplement que la plupart des bolts d'origine sont trop légers à mon gout, 5 à 7kg, ça me semble bien pour avoir un tir bien stable, même debout du peu qu'on se cale avec la sangle, ça permet de limiter les mouvements parasites du fait de l'inertie du bouzin. Par contre, je vous accorde qu'il faut pas rester en position de tir sans appui trop longtemps, sinon merci les crampes.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: le snipe idéal

Message par bonengo » 14 avr. 2010 11:42

je plussoie!

Un minimum de poid en passant par des crosses style M24 donnent en sup en sentiment de solidité qui impréssionnent. Depuis mon M24 en 1ère mission, 4 dans ma team ont acheté un bolt, soit à gaz soit à ressort, plus ou moins upgradable ou fiable, de source diverse. Et un bon snipe qui pèse 5 Kg chargé, qui tir bien droit sur 60 mètres à la 0.4 avec un bruit discret, entièrement peint en camo, c'est le sumum.

M24 Full PDI avec une grosse lunette 52 mm bien réglée, avec un peu de rondelles de mousse pour absorper le bruit,(armurier qui dit que les lunettes à 120euros ), silencieux, billes de 0.40 couleur sable donc pratiquement très difficile à suivre, est un pur bonheur que je me fixe.

Et sa fera taire les mauvaises langues qui disent que snipe tu ne tires qu'une bille, si ta un objectif tu louperas ta cible avec une seule bille et la mission sera un échec, etc etc...

Pas un truc hyper complexe même si le PDi c'est cher et le réglage, tout sa, demande un temps de ouf. Mais après c'est un plaisir simple et particulièrement agréable que de outer sans être vu. Qui a dit qu'il fallait un snipe aussi gros qu'une valise de serveur d'école pour être heureux?

EDIT : Et un M24 dont le canon en alu n'est pas une chochotte au niveau du filettage aussi...
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: le snipe idéal

Message par wizard » 14 avr. 2010 18:05

Il manque 2 chose importante.
Hop up accessible comme le VSR10.
Chargeur facilement retirable comme le T96.

Je rajouterais un canon maximum pour une taille minimum.
Enfin, receveur et canon en 1 seul bloc, OK mais que le canon soit également maintenu par l'avant comme sur le VSR10.

Voilà.
Maintenant en regardant ses critères, celui qui respecte le plus cette configuration est le nouveau L96 AWS de chez marui (seul le dernier point n'est pas respecté).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre