BB Snipe au stand de tir

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

BB Snipe au stand de tir

Message par snakehead » 20 oct. 2009 8:11

Bonjour,

comme annoncé, quelques photos de mon Type 96 au stand de tir :wink:

Sur la derniere photo, on voit les cartons avec un résultat que je trouve assez moyen pour l'instant, tir a 20m exactement. Je vais paufiner les réglages dans les jours qui viennent et tenter ainsi d'améliorer les scores :lol:

(pour référence, la piece sur la photo a la taille d'une piece de 1 euro)

Image

Image

Image
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Dogi » 20 oct. 2009 8:23

Franchement, ton groupement est déjà pas mal !

C'est un tres bon debut ! Tu peux mettre une tite kit list de tes upgrads ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par snakehead » 20 oct. 2009 9:42

upgrade actuelle:
Kit cylindre Palsonite hard piston PDI, Inner barrel 01 PDI, Barrel spacers PDI, Hop up type 96 PDI (sans le petit ressort qui m'a causé trop de problèmes...), joint noir de marque inconnue... en remplacement du joint PDI que j'ai bousillé, trigger d'origine mais renforcée avec sears et spring stopper PDI, Ressort APS240 PDI.

Je pense que je vais malgré tout retenter l'expérience du ressort SS5000, mais en ajoutant un amortisseur de piston sur la tête de cylindre, comme conseillé par mon Mentor Alumyx :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Mich-Mich » 20 oct. 2009 11:27

C'est vraiment pas mal! Il y a un stand de tir pas loin de chez moi, je vais peut être y passer, pour paufiner les réglages de mon VSR et de mon SPR, voire même de mon M4 et mon P90(après tout, des back up bien réglés c'est important non?)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Alumyx » 20 oct. 2009 13:04

Je pense en effet que monter à ou joules te permettrait d'obtenir de meilleurs résultats ! Quelles ont été les réactions des tireurs traditionnels ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vic'
scout
Messages : 23
Inscription : 20 juil. 2009 18:12
Localisation : Calais

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Vic' » 20 oct. 2009 16:00

Tiens c'est intéressant ça, je savait pas qu'il était possible d'aller dans un stand de tir avec une réplique d'airsoft.
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Powerp » 20 oct. 2009 16:09

Bizarrement, j'en connais un qui va vouloir aller au cercle de tir bientôt... :p
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Vic'
scout
Messages : 23
Inscription : 20 juil. 2009 18:12
Localisation : Calais

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Vic' » 20 oct. 2009 21:41

Powerp a écrit :Bizarrement, j'en connais un qui va vouloir aller au cercle de tir bientôt... :p
Bah ouais vu que j'ai pas de grand jardin pour optimiser mes réglages et que tirer en bas de chez moi serait très mal vu pas divers CRS et policiers...
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Powerp » 20 oct. 2009 22:18

Au pire tu viens à la maison, enfin bref, on fait du HS là...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par snakehead » 21 oct. 2009 7:48

bon voilà, j'ai remonté le ressort SS5000 en ajoutant un amortisseur pour la tête de piston et en mettant du frein filet sur toutes les visses du bolt... Ça à l'air de mieux se passer qu'au précédent test, et en tous cas ça dépote !
Réglages fins du hop up et nouvel essai de précision à la prochaine séance de tir au stand !!!
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Alumyx » 22 oct. 2009 13:39

Tu as toujours le bloc détente d'origine ? Si oui, je suis curieux de savoir combien de temps il va tenir ! :wink:

Bref, en tout cas, il sera intéressant de comparer tes nouveaux cartons aux précédents, cela nous fixera sur l'importance de la puissance dans la précision. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par thibaud30 » 22 oct. 2009 15:46

snakehead a écrit :upgrade actuelle: trigger d'origine mais renforcée avec sears et spring stopper PDI, Ressort APS240 PDI.
Donc d'origine mais modifié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par snakehead » 22 oct. 2009 22:48

Alumyx a écrit :Tu as toujours le bloc détente d'origine ? Si oui, je suis curieux de savoir combien de temps il va tenir ! :wink:

Bref, en tout cas, il sera intéressant de comparer tes nouveaux cartons aux précédents, cela nous fixera sur l'importance de la puissance dans la précision. 8)
Moi aussi, j'attends de voir combien de temps le trigger d'origine va tenir, même s'il est modifié :mrgreen: ... Mais cela ne m'inquiète pas puisque j'ai l'autre en réserve !

Par contre, un petit délai pour les prochain tests au stand : j'y vais normalement le dimanche après-midi, mais cette semaine, j'ai une partie de pêche de prévu avec un pote !


.
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par Alumyx » 23 oct. 2009 8:35

Les sears d'origine ne m'ont jamais posé de problèmes sur mes Well. En fait, c'est les carters en plastiques qui lachent en premier. Je pense à se sujet que les carters du bloc détente du Double Eagle M57 sont de meilleure facture. Bref, pour en revenir au sujet, je vais maintenant attendre tes nouveaux cartons ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: BB Snipe au stand de tir

Message par snakehead » 01 nov. 2009 22:23

Hier, séance de tir ratée au stand...
Tout commençait pourtant très bien avec quelques tir puissants et bien plaçés, mais au bout d'une dizaine de billes seulement, le joint hop up s'est déchiré !
Il va donc vraiment falloir que j'achète un joint rouge hard... et en attendant, les essais sont suspendus :cry:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Répondre