Matériaux antivibration ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 25 juil. 2009 10:28

J'ai une tourneuse oui, mais il va falloir que je prenne les mesures précise de l'interieur pour que ca épouse le outer barrels.

Pour la mousse, tu absorbera juste le bruit, par contre celà n'empechera pas ton canon de vibrer vu que le matériaux est trop lache.

Bon on verra bien aprés, je vais déjà tester avec le plomb, au tir je l'ote. Mais bon, je vais déjà tester sur un vieux canon de VSR10 si j'en trouve un. Je ferais quelques tests de precision et on verra bien.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Dogi » 25 juil. 2009 20:38

Ca ne servira a rien (si, faire moins de bruit peux etre...). La densité de la mousse expenssive polyuretane est très faible (inferieur a 1 puisque ca flotte). Ca n'absorbera pas les vibration du choc du piston.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Solide » 28 juil. 2009 11:03

Dogi a écrit :Ca ne servira a rien (si, faire moins de bruit peux etre...). La densité de la mousse expenssive polyuretane est très faible (inferieur a 1 puisque ca flotte). Ca n'absorbera pas les vibration du choc du piston.

Dogi
merci bien au moin sa vaut le coup d'être prédis 8)

petit aparté j'en profite que l'on parle de antivibration et barel spacer pour savoir si quelqu'un en a déjà monté sur un M700 AICS avec un cannon PDI 01?est-ce que les type96 s'adapte?
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Dogi » 28 juil. 2009 14:33

Je ne sais pas, mais je peux en fabriquer selon tes cotes... D'ailleur faut que je me bouscule pour en fair sur mon M40 tanaka...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Solide » 28 juil. 2009 20:44

pourquoi pas si c'est de la bonne cam' 8)
tu les fais en quoi?
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Dogi » 29 juil. 2009 0:18

En alu aeronautique. Je peux meme en faire des conniques et avec des reignures pour y mettre un joint torique, comme sur les PDI.
Je peux en fair de longueur non conventionel (genre 5cm).

Avec mon pote usineur on cherche un moyen de faire des canons 6,00mm de diametre 10mm exterieur (combinant les avantages des 2 canon phare de PDI). Je vous tiendrais bien evidement au couran ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Matériaux antivibration ?

Message par Solide » 29 juil. 2009 8:54

tres interressant!et pour les ordres de prix c'est combient?
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matériaux antivibration ?

Message par wizard » 29 juil. 2009 19:57

Pour ma part, j'ai commencer l'usinage dans du SU304. Un petit prob, ma mèche de 8,5 perce plus gros que prévu d'ou un petit jeu. Je vais voir si je peux trouver du 8,4 pour comber ce jeu histoire que c'a épouse la forme du PDI. Au pire, une épaisseur de scotch et ca rentre. Par contre du coup c'est plus d'un tenant. Je vais essayer de combler aec une feuille d'alu.

Par contre dogi, pourquoi de l'alu ? la densité n'est pas des meilleurs. Tu peux pas faire ca en inox ?
Sinon est ce que tu aurais une solution pour faire des trou comme sur les canons Edgi en s'affranchissant du problème de bavure ? Perso je crois que pour les edgi, ils font les stabilisateur avant puis il perce le canon mais bon, j'aimerai faire ca sur un canon déjà fait.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Matériaux antivibration ?

Message par LoneWolf » 03 janv. 2010 13:09

Petit déterrage, avez vous des retours a partagés sur vos différentes expériences?
Sinon pour apporter ma petite contribution,:
Pourquoi ne pas grossir/alourdir artificiellement le canon avec un enroulement de fil de étain/plomb/cuivre...
Vous en pensez quoi? Avez vous déjà testé?
LoneWolf

Répondre