Quelle est le bolt le plus rentable gaz ou air cocking?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Quel est le bolt le plus rentable(gaz ou air cocking)?

GAZ
5
23%
AIR COCKING
17
77%
 
Nombre total de votes : 22

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Quelle est le bolt le plus rentable gaz ou air cocking?

Message par $cro84 » 24 mai 2004 18:12

Quelle est le bolt le plus rentable(ac la meme puissance): celui a gaz ou a aIR cocking.
je parle de la precision, de la portee, du cout de l'upg et de l'achat du gun.
merci pour vos reponses
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 24 mai 2004 18:28

Pour le gaz tu n'a pas besoin d'upgrade, ils sont déjà assez puissant comme ça (tanaka M700 est à 450 ou 500 fps cselon le gaz la température, etc....) donc dès l'achat il est jouable de loin.Le problème est que tu est soumis à la température, la pression (et plein dotres choses) ki feront ke tu n'aura jamais le bon réglage (donc à refaire tout le temps)
En plus il faut acheter le gaz et ce balader sur le terrain avec le gaz dans ta poche...

Pour le spring, une fois acheter il faut l'upgrader (plus ou moins cher selon les modèles) pour le rendre optimum. mais une fois upgrader et régler, tu n'a plus rien d'otre à faire, à part l'entretenir correctement et acheter des billes.

Voilà j'espère ke je me suis pas tromper.... :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 24 mai 2004 18:32

Pour info, arnacool, je pense la meme chose mai je voulais avoir l'avis des autres
merci a toi
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 24 mai 2004 18:40

mais le air cocking revient-il plus cher ou moins cher que le gaz(a l'achat de l'upg et du gun rassembler pour avoir la meme puissance qu'un gaz)(je parle en general bien sur) :( :?:
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 24 mai 2004 19:21

je suis d'accord avec arnoocool.
Le bolt sera plus précis. Il sera un peu plus cher à l'achat (et encore^^) mais sera plus rentable (pas de gaz à acheter)

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 24 mai 2004 19:45

on peut pas répondre a la question là, Gaz ou Spring dans les deux cas chacune a ses avantages et ses inconvénients, y'a rien de plus ou moins rentable
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 24 mai 2004 19:49

à long terme le air cocking est plus rentable.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 24 mai 2004 20:09

+1 duff même négligeable à chaque achat, ya du gaz à acheter, sinon ta réplique ne marche pas......
tandis que le spring, une fois acheter t'a plus que les billes comme frais........ :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 24 mai 2004 20:15

et les pièces qui cassent sur les air cocking :(
parce que pour atteindre le puissance d'un bolt à gaz chargé au green faut quand même une upgrade assez conséquente
en plus ça se trouve pas chez le premier armurier venu contrairement au gaz (je parle des pièces qui cassent bien sur)

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 24 mai 2004 20:32

Personnellement je vais prendre du air cocking faute de moyen a long terme( :oops: ) mais je compte renforcer tous ce qui peux etre renforcer et je compte l'upg ac un ressort M130. mais cela m'etonerai que ca casse (vu le prix que ca coute)
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 24 mai 2004 20:35

Mais g un pote qui avait un mauzer a gaz, il a vendu car les joints et cie arrivaient deja en fin de vie (d'apres ce que g vu quand g tirer avec)
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 24 mai 2004 20:56

cro84 > juste une petite parenthèse quand tu viens de faire un message et que tu as oublié de dire autre chose (ca a l'air de t'arriver souvent :P ) tu as une option "éditer" qui te permet de rajouter , enlever ou modifier ton message précédent. Voila =)

Sinon moi je pense qu'a long terme un bolt action se révèle a un coût moins élevé.

Les bolts a gaz c'est super mais personnelement j'en ai déja marre des problèmes de gaz de mon blow back alors que le bolt action t'offre une simplicité de mécanisme bien agréable =) En + les bolt a gaz consomment pas mal , le prix du gaz est assez élevé et les fuites de gaz , les températures trop froides sont parfois un calvère.

Et en plus le gaz ca pollue :mrgreen: Alors que les bolt action non :D

M'enfin la je te fais de la publicité pour les modèles air cocking mais il doit y avoir surement des arguments inverses (que je ne connais pas , enfin si pour lupgrade mais je trouve ca vraiment simple sur un bolt action a upgradé). Les possesseurs de bolt à gaz te diront ca ^^

Vala sinon tu dis que tu veux mettre un ressort m130 , c'est sur quel modèle ?
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 24 mai 2004 21:05

+1 duff, au moin une fois up grader ton spirng ne bougera (theoriquement) plus, il te reste juste a mettre les billes

maintenant il y a un problème dans le sens ou plus tu vas up grader ton spring plus de risque de casse tu aura.
il est vrai aussi que tu ne sera pas soumis au impératif de la météo, (pression haute/basse ; temperature haute basse, humidité de l'aire (sisi ca joue, j'expliquerai plus tard pourquoi) "liste non éxhaustive")

le gaz est moin rentable au niveau pognon car tu dois le charger quand meme souvent, et que tu dois tout le temps avoir du gaz su toi pour réarmer ton bolt, ce qui signifie une grosse dépensse si tu tirre beaucoup. maintenant si tu te contente d'un shoot ou deux par partie cela reviendra moin chère que de jouer au blow back :D .
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

$cro84
scout
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2004 22:15
Localisation : marseille

Message par $cro84 » 24 mai 2004 21:39

xart: je compte mettre un ressort M130 sur un m24 socom(ca)
(merci pr l'info"editer"
:lol: )
j'suis la toi aussi j'te vois mais toi non, PING T'ES OUT!!!!!

BORN TO SNIPE YOU

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 24 mai 2004 22:56

Bolt Action Forever
définitivement moins contraignant que le gaz, et tu n'est pas tributaire de la météo, d'autant qu'en hiver, il n'y a plus de feuilles aux arbre (à part les conifères et autres exceptions) et ça ouvre des plus grandes possibilités de jeu en forêt, en en hiver, un gaz, samarchepas.
Sans parler du prix d'un chargeur de rechange et de la bobonne à trimballer.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre