Début dans le sniping :)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 23 mai 2004 19:42

Un ressort c'est fait a une certaine temperature etc par des principes speciaux, et il peu etre compressé sans etre defformé dans des conditions normales, sauf forte compression.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 24 mai 2004 0:40

prend n'importe quel ressort, joue un peut avec enle mallaxant dans ta main, puis tiens le serrer le plus lonbgtemps possible et dis moi si il a la meme taille, l reponsse est non d'avance, meme chose si tu l'étire, tu tirre un grand coup sur les deux extremités et vois si ton ressort est toujours pareilles, si tu dis oui je dis mytho.
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 24 mai 2004 16:28

Il s'etire mais garde la meme force de pression, qui reste constante. Donc tu peux l'etirer, il sera detendu oui en taille mais la force s'attenuera directement a la 1ere compression. De plus les ressorts sont formé et il ne faut pas les detendre. La spirale est calculée et c'est pas pour rien ...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 24 mai 2004 20:58

qu'elle force de pression coco, il exerce pas une force de pression ou autre grand schtroumpf, il libère une énérgie qu'il recois pour un travaille éfféctué dessus, jamais une force de préssion, arrête tes abérations physique tu veux, c'est l'enfance de la cinétique, lis tes syllabys si tu en as et puis réfléchit et après tu ecrits plutot que d'ecrire a tort et a travers, tu peux modifié la forme tant que tu veux mais si tu modifie la forme tu modifie la force sachant que pour la meme force tu poiston a plus de parcours a faire pour revennir a son point de repos dis point 0 maintenant l'inversse est vrai aussi a savoir que plus ton ressort sera compréssé longtemps, plus la structure métalique va avoir dur a retrouver sa forme, peut importe le mouvement que tu lui donnera après.

revois ta physique et reviens parler après, embrouille pas tout le monde avec tes inépsies tu veux
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 24 mai 2004 21:07

Hey ho tranquille ?!

L'airsoft est un jeu ... rapellons le. Sinon blackfirecat si tu faisais des phrases avec des majuscules et des points on comprenderait surement mieux , moi j'ai rien compris :mrgreen:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
savage
moderateur
Messages : 47
Inscription : 18 mai 2004 20:21

Message par savage » 24 mai 2004 21:18

je souhaiterai également plus de sérennité dans ce topic.

@blackfirecat: les gens seront d'autant plus de ton avis si tu leur parles avec calme et précision

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 24 mai 2004 21:21

[quote=blackfirecat]si tu modifie la forme tu modifie la force sachant que pour la meme force tu poiston a plus de parcours a faire pour revennir a son point de repos dis point 0[/quote]

Euh a ce que je sache ici le ressort n'est pas en milieu libre mais confiné, ou la longueur du cylindre reste < a celle du ressort, donc la course ne joue pas de 1. Deuxiemement le materiau, sa masse, et quelques autres facteurs de resistance eux ne changent pas. Dans un milieu libre oui la course joue, mais la non ...

Serieusement si un jour tu arrive a compresser definitivement un ressort sur 15% de sa taille (comparable au pourcentage qui sort du cylindre sur un bolt) je t'appalaudit ...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 24 mai 2004 23:04

use toi les mains dans ce cas ce fut déjà fait sur 34%

qu'il soit confinné ou pas cela ne change rien au fait que si tu le maintient trop longtemps replié tes spires perdront de leurs puissances (surtout sur un temps long) de plus il y a d'autre risques, pas seulement pour le ressort mais a cause du ressort, usure précoce du mechanisme qui ressoit lui aussi une force éxércée par ton ressort sur son "lock pin" et tout ton système de vérouillage, de toute facon tu laisse souvent ton bolt armé quand tu le laisse en présentoire?? non donc ce debat n'as pas lieu d'etre.

un ressort est certe créé a haute temperature mais reste a la base une tige droite qui tend a retrouver une forme de repos complète c'est a dire la seulle qui ne lui incombe ni torsion, ni cintrage.

je crois surtout qu'on fait dévié le post si tu veux on continue par msn ou par PM.
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 25 mai 2004 16:39

Nan mais ca c clair qu'il faut pas le laisser armer faut vraiment etre co* pr faire ca :shock: :shock:

Maintenant je vois pas l'utiliter de tirer le ressort apres usage mais bon ... Chacun son truc (J'ai entre autre un MP5 qui a 3 ans et sa puissance n'a pas baissée, enfin peut etre de quelques FPS a cause de la perte d'etencheité du nozzle, mais surement pas a cause du ressor)
Image

Répondre