Quel type de réplique pour distance intermédiare ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Toine59

Quel type de réplique pour distance intermédiare ?

Message par Toine59 » 08 sept. 2008 10:17

Je recherche des avis pour Backup ?
Je trouve qu'un Bolt Snipe en dessous de 30 m ca devient dangereux, et la portée d'une réplique de poing est limite à cette distance. Je me suis fait déjà accroché plusieurs fois à cette distance, car les répliques de poing sont limite en précision entre 20 et 30 m.
Je posséde un GBB HK Mk23 Socom (avec un canon précision en 6.01) de chez TM et un AEP glock 18 C de chez cyma (je n'ai jamais les 2 en même temps).

Donc, je me demandais quel type de réplique peut-on utilisé pour cette distance intermédiaire ?

J'ai pensé à une réplique à pompe avec crosse repliable.

A votre avis ?

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: Quel type de réplique pour distance intermédiare ?

Message par yorg8 » 08 sept. 2008 13:36

Un petit aeg style mp5k (non je ne relancerais pas le débat sur "pour ou contre les aeg" :wink: ) ou une bonne ghillie pour être quasiment invisible à 30 mètres. Après tout dépend te ton style de jeu (bouges tu beaucoup ou tiens tu une position fixe ect...). Regarde au niveau de la practicité, de la mobilité ect. Tu peu toujours investir dans une réplique cheap (galaxie pour le mp5k à confirmer :?: ) et si cela ne te conviens pas tu auras au moin un lanceur pour le cqb :D

Amicalement Yorg.

Toine59

Re: Quel type de réplique pour distance intermédiare ?

Message par Toine59 » 08 sept. 2008 14:11

Le problème c'est notre terrain est par large (nos engagements se fond souvant en largeur), donc j'arrive très vite à la portée minimum .
Tant que j'ai une couverture ca va. Mais ca vient très vite injouable.

Justement je pensais aussi à un mp5 avec crosse téléscopique.

Pour une bonne ghillie, on n'a pas assez de verdure. C'est presque Cqb que l'on pratique.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Quel type de réplique pour distance intermédiare ?

Message par Dogi » 08 sept. 2008 15:15

Toine59 a écrit :Le problème c'est notre terrain est par large (nos engagements se fond souvant en largeur), donc j'arrive très vite à la portée minimum
A ce moment la downgrad ton bolt à 400 fps... Ca t'en coutera le prix d'un ressort et c'est tout... A quoi ca sert de pouvoir outer un mec à 60m si la plupars des tirs que tu souhaiterais faire sont compris entre 20 et 40m ?
A 400fps, tu devrais t'en tirer avec une distance de secu de 10m/15m... Donc ca roule ;)

Le MP5 est une bonne alternative. Le G36 C JG est pas mal aussi niveau encombrement...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre