crosse

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

crosse

Message par arnoocool » 11 mai 2004 18:25

salut à tous,
bon j'me lance, je voudrai me lancer dans la fabrication d'une crosse (en gros pour commencer et plus particulièrement quand j'aurai acheter mon bolt) mais je c pas trop par quoi commencer, ni trop kel matériaux utiliser....
je penserai à un Hécate (duff :lol: ), mais si vous avez des fotos des snipe à montrer et surtout des conseils à me donner.......
merci :lol: :lol: :D :D
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 11 mai 2004 18:31

Ben commence par avoir ton bolt, comme ça tu auras le modèle de la crosse, tu pourras prendre ses mesures et commencer à travailler ton morceau de bois.
Il te faut une règle souple, un pied à coulisse, des ciseaux à bois, une perceuse, une scie, une rape, une lime, un morceau de bois noble (chène par ex) BIEN SEC genre 10ans qu'il attend sous un tas de bois (mais pas au sol autrement il sera pourri).
Dèjà là ya de koi faire
:wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 11 mai 2004 18:33

ben ouais ça je savait déjà (ou alors je m'en doutait) mais merci kan même
Merci :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 17 mai 2004 17:39

ben je te conseille de t'armer de courage! c long à faire. bon en gros tu prends les mesures.
tu traces la forme globale sur ton bout de bois.
puis tu découpe la forme à la scie-sauteuse.
Ensuite il faut donner les arondis et autres ça faut le faire avec soit une avec du bon papier à ponser ou alors le mieux pour dégrossir c un rabot.

enfin du moins c comme ça que j'avias moi et ct plus tot pas mal.

après faut faire les emplacements pour les mécanismes et la le mieux ça doit être des ciseaux à bois ( ça g pas encore essayer) aller bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 17 mai 2004 17:51

tu vas prendre quoi comme bolt?
si c'est un APS par exemple, y a deja des crosses custom super

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 17 mai 2004 18:07

ouais j'me doute
moi j'pencherai plutot pour un M24, mais même pour un APS-2, ça m'enbêterai d'avoir une crosse "comme tout le monde" .......
Moi j'voudrai une crosse bien à moi....
si vous avez des models à suggérer........... :mrgreen: :lol: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 17 mai 2004 18:37

ben en gros tu es limité par 2 choses:

a. l'habileté de tes mains
b. ton imagination
... et accessoirement par le porte monnaie.

je sais plus si la crosse du m24 airsoft a également le sabot de crosse à allonge reglable, sinon ce serait pas mal.
y a aussi les modeles style accuracy international, et choate varmint, d'autres à poignee pistolet (ou thumbhole), type scout, etc


sinon pour la ultima ratio chere à ton coeur, franchement ça m'a pas l'air le + dur!! une poutre support avec au bout un sabot de crosse, le tout surmonté par un appuie joue utilisé sur certains modeles de m4

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 17 mai 2004 20:03

la crosse du M24 airsoft possède la plaque de couche réglable par vis oui

une copie de celle d'APS2, recevant la plaque de couche réglable prévue pour les APS pourrait etre un bon plan

il faut aussi pas se gourrer de matériaux et bien faire son choix en fonction des morceaux et de la forme, du lamellé collé peut marcher, mais faut bien faire ca sinon ca s'abimera, ca peut aussi etre fait en bois "plein" mais plus dur a travailler et plus lourd sans aucun doute
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 17 mai 2004 20:45

Moi j'pensait travailler sur du bois brut, et oui mes parents m'enbarquent à la campagne (C pas terrible mais bon), et G des gros ats de bois dans mon garage donc je pense prendre ça comme base et un appuie joue de M4, mais je C pas si le tout bois tiendra tout le temps........ :lol: :mrgreen: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 17 mai 2004 21:00

Si ton bois est bien sec, il t'enterrera... :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 17 mai 2004 21:07

tu peux ensuite passer dessus des produits pour le conserver au mieux. apres tout les fr/f1 sont en bois, et datent de 1966 (sans parler de modeles qui remontent aux annees 40)

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 17 mai 2004 21:09

hey on^peut remonter plus loin dans le temps, les affuts de canon sont en bois aussi, les mousquets, les bateaux qui datent de cette belle époque (il y en a plus qu'un ou deux mais bon.
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 17 mai 2004 23:25

mais ceux qui faisaient des Caravelles, ou des crosses de FRF1, eux, savaient quelles pièces de bois choisir, quel age en fonction de la piece a créer...

parce que si tu retrouves avec un billau pris au pif, que t'installe ta crosse sur ton APS et qu'elle se fends joliement en deux, ou que tu tombes sur un noeud intaillable, t'aura lair con :| :mrgreen:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 18 mai 2004 1:17

hey faux pas utiliser n'importe quel piece de bois non plus caveman, je crois que tout bricoleur qui se respecte sais qu'il ne doit pas tailler une crosse d'aps ou e m24 dans la première branche de sapin venue, hetre ou frène c'est deja bien, chêne, t'es parti pour des heures mais tu trouvbera pas mieux, un bon compromis (mais dur a trouver a cette taille la) c'est le laurier cerise, ca mon gars tu peux faire une piece, ton canon sera tomber en ruine qu'elle aura pas bouger du moment que tu la tiens au sec et que tu l'a bien vérnie dés le depart.

de toute facon c'est pas un travaille d'amateur, faux deja une bonne connaissance du travaille sur bois donc un conseille arnoocool, entraine toi d'abord a la sculpture sur d'autre pieces, fais ti la main sinon ce doit etre réalisable.
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 18 mai 2004 12:50

et poutquoi pas acheter une crosse de fr/f1? ce serait original aussi

Répondre