REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE MP001 / S92
- demonofshadow
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REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE MP001 / S92
Voici une preview sur le démontage et le remontage d'un MP001 qui est assez semblable à un VSR mais seulement assez semblable pour atteindre le bloc hopup. Il sagit d'une expplication "pour les nuls" (sans vouloir offencer) donc j'utiliserai des termes compréhensible pour tous).
Les explications seront divisées en 3 parties:
1) hopup, quand tu nous tiens
2) jusqu'à la plus petite pièce
3) remontage complet
Partie 1: hopup, quand tu nous tiens
Pour commencer, enlevez la crosse. Nous n'en aurons pas besoin.
Ensuite, dévissez la grosse visse située juste après la gachette et celle à la fin du rail
Une fois que c'est fait, séparez la partie possédant la gachette de celle du canon (dans le jargon: canon externe). Nous nous occuperont seulement de cette dernière.
Après, dévissez le bouchon au bout du canon externe (barrel cap).
Ensuite, occupez-vous des 2 visses qui maintiennent la sorte de gros cube métalique (puit de chargeur interne).
Puis, enlevez la languette de réglage du hopup
Et pour finir, laissez glisser le contenu du canon externe.
le long tube métalique se nomme canon interne, le cylindre se nomme bloc hopup et les rondelles (la rondelle chez moi) se nomment barrel spacers (normalement, on dirait des bouchons, pas comme ici) .
Partie 2: jusqu'à la plus petite pièce
Maintenant que vous avez isolé le bolc hopup et le canon interne du reste, vous allez maintenant apprendre à démonter entièrement ce premier.
Dévissez toutes les visses sauf celle au milieu, pas besoin de l'enlever Mais n'ouvrez surtout pas le boitié.
N'ouvrez pas le boitié avant d'avoir lu la fin de ces lignes !! Car il y à une petite pièces transparente de 1mm sur 2, placée sur un ressort et qui ne demmande qu'à jouer à cache-cache avec vous si vous ne faites pas attention. Elle se trouve dans le tranchant de la pièce en plastique noir en bas de la photo ci-dessous. Si vous la voyez très mal ou pas du tout, c'est normal, y'a pas de défaut dans la photo, et cette pièce est bien placée. regardez sur le tranchant du L perpendiculaire au sol de la plaque en plastique, vous verrez comme une sorte de défaut... C'est cette pièce. Alors ouvrez lentement le boitié et déposez cette petite pièce à un endroit évident d'où elle ne pourra pas bouger.
Voici ce que vous aurez
Bon... allez, comme je suis gentil, je vous mets une photo où j'ai mi en évidence cette petite pièce de m***
Pendant que j'y suis, je vais vous expliquer le mécanisme de votre hopup
lorsque vous rechargez, la tête du sylindre recule, ce qui libère l'entrée pour les billes. là, au premier chargement, 2 billes montent: une se place juste un peu plus bas que la tête du cylindre, et la suivante, poussée par le ressort du chargeur, vient pousser la première de façon à ce qu'elle soie parfaitement alignée. Ensuite, quand vous tirez, l'air est expulsé par la tête du cylindre pousse la bille qui va entrer dans le join et frotera plus ou moin à l'intérieur (en fonction de l'intencité du hopup que vous avez mis), ce qui lui donnera une rotation arrière. Cette rotation donne donc une dépression sur le dessus de la bille et une surpression au dessous. C'est pourquoi les billes vont plus droit avec le hopup. Maintenant, vous comprennez pourquoi quand vous enlevez votre chargeur, 2 billes tombent.
Il existe plusieurs types de join (rubber dans le jargon):
Ceux pour AEG et ceux pour bolt. Parmi ces deux classes, il existe les joins soft et les join hard. les soft sont pour des répliques de puissance normales tandis que les hard sont pour les répliques dont le join n'arrive plus vraiment à donner de l'effet à la bille tellement le bolt a de puissance.
Bien, maintenant je vais passer à l'explicaion du mécanisme précis du hopup (pas important, juste pour les curieux).
Le réglage de l'intencité s'effectue lorsque vous déplacez vers l'avant ou l'arrière la languette qui est sur le côté de votre réplique (quand tout est monté). En la déplacant, vous déplacez la plaque en plastique noir que vous pouvez voir en bas dans ma photo (ci-dessus) qui est normalement vissée à l'autre plasque en plastique noir. Celle-si ce déplace donc avec la languette, dans le même sens. En se déplacant, la pointe de cette dernière pièce en plastique coulisse dans une sorte de marteau que vous pouvez voiren haut de la 2ème coque. Si vous tirez vers vous la languette, la pointe coulissera et le marteau s'enfoncera dans le join. Voilà pour les explications très détaillées.
Si un jour vous devez changer de rubber, vous n'avez qu'à enlever le canon interne du bloc hopup et sortir le join de ce premier... (pas trop compliqué).
Sur cette photo, vous pouvez voir le trou fait pour que le rubber puisse s'enfoncer dans le cannon et frotter la bille.
Partie 3: remontage complet
Bien... Maintenant que vous avez démonté votre hopup, que vous avez étallé toutes les pièces dans votre chambre et que maintenant c'est un vrai foutoir, je vais voua apprendre à le remonter.
Commencez par remettre le join au canon (il suffit d'aligner le rebord interne du rubber dans l'encoche qui est sur le canon externe).
Regardez la coque du hopup qui a la pièce coulissante, vous verrez un trou au milieu.
Il sagit du rebord du canon qui va se placer dedans. Donc posez le canon sur l'autre coque et placez ce rebord à la vertical.
Ensuite, posez l'autre coque par dessus (il faut que le rebord rentre dans le trou et que la tête de la partie coulissante soie dans le marteau). Mais ne resserez pas tout de suite, laissez juste la coque posée dessus.
Remettez la petite pièce transparente sur son ressort, dans le tranchant le l'autre pièce en plastique et intercallez cette dernière entre les deux coques. Là, j'ai tout posé mais encore rien resserré.
Maintenant vous pouvez remettre les visses.
Ensuite, remettez les barrel spacers à interval régulier sur le canon, voici à quoi ça sert:
Les barrel spacers empèchent le canon interne de se coucher avec le temos et limitent les vibrations lors du tir donc, plus de precision.
Après, laissez glisser le tout dans le canon externe, ça doit rentrer tout seul. Toutefois, si vous devez un peu forcer, stoppez tout et vérifiez que le rebord du canon interne soi bien dans le trou de la coque, si vous devez forcer, c'est que c'est pas dedans (croyez-en mon expérience, j'ai foutu en l'air la tête de la pièce coulissante comme ça... mais bon, vive la cyanolite).
Essayez quand même de faire rentrer le hopup dans le bon sens par rapport au gros trou rectangulaire découpé dans le canon externe.
Vous devez maintenant revisser la languette de réglage du hopup (veillez à laisser un petit espace entre celle-ci et le canon externe).
Puis, remettre le puit de chargeur interne (le gros rectangle métalique) et le barrel cap. Enfoncez ensuite le canon interne dans la partie avec la gachette et pour finir, revissez les deux visses.
Voilà, vous avez apprit à démonté entièrement votre MP001 jusqu'au hopup.
Pour l'autre partie (gachette, cylindre) il fautra attendre une autre review.
Si jamais, toutes ces photos sont disponible sur un dossier non ordonné de mon site web : http://www.alpha-omega.webou.net/a-jeter/ (petit coup de pouce pour l'indexisation du site sur google) le site officiel est: http://www.alpha-omega.webou.net
Aux connaisseurs, je recherche des termes à placer car mon vocabulaire du jargon reste médiocre. j'éditerai cette riview à chaque fois que je recevrai un nouveau mot donc, un grand merci à ceux qui m'ont instruit et à ceux qui m'instruiront en MP.
Encore merci
Les explications seront divisées en 3 parties:
1) hopup, quand tu nous tiens
2) jusqu'à la plus petite pièce
3) remontage complet
Partie 1: hopup, quand tu nous tiens
Pour commencer, enlevez la crosse. Nous n'en aurons pas besoin.
Ensuite, dévissez la grosse visse située juste après la gachette et celle à la fin du rail
Une fois que c'est fait, séparez la partie possédant la gachette de celle du canon (dans le jargon: canon externe). Nous nous occuperont seulement de cette dernière.
Après, dévissez le bouchon au bout du canon externe (barrel cap).
Ensuite, occupez-vous des 2 visses qui maintiennent la sorte de gros cube métalique (puit de chargeur interne).
Puis, enlevez la languette de réglage du hopup
Et pour finir, laissez glisser le contenu du canon externe.
le long tube métalique se nomme canon interne, le cylindre se nomme bloc hopup et les rondelles (la rondelle chez moi) se nomment barrel spacers (normalement, on dirait des bouchons, pas comme ici) .
Partie 2: jusqu'à la plus petite pièce
Maintenant que vous avez isolé le bolc hopup et le canon interne du reste, vous allez maintenant apprendre à démonter entièrement ce premier.
Dévissez toutes les visses sauf celle au milieu, pas besoin de l'enlever Mais n'ouvrez surtout pas le boitié.
N'ouvrez pas le boitié avant d'avoir lu la fin de ces lignes !! Car il y à une petite pièces transparente de 1mm sur 2, placée sur un ressort et qui ne demmande qu'à jouer à cache-cache avec vous si vous ne faites pas attention. Elle se trouve dans le tranchant de la pièce en plastique noir en bas de la photo ci-dessous. Si vous la voyez très mal ou pas du tout, c'est normal, y'a pas de défaut dans la photo, et cette pièce est bien placée. regardez sur le tranchant du L perpendiculaire au sol de la plaque en plastique, vous verrez comme une sorte de défaut... C'est cette pièce. Alors ouvrez lentement le boitié et déposez cette petite pièce à un endroit évident d'où elle ne pourra pas bouger.
Voici ce que vous aurez
Bon... allez, comme je suis gentil, je vous mets une photo où j'ai mi en évidence cette petite pièce de m***
Pendant que j'y suis, je vais vous expliquer le mécanisme de votre hopup
lorsque vous rechargez, la tête du sylindre recule, ce qui libère l'entrée pour les billes. là, au premier chargement, 2 billes montent: une se place juste un peu plus bas que la tête du cylindre, et la suivante, poussée par le ressort du chargeur, vient pousser la première de façon à ce qu'elle soie parfaitement alignée. Ensuite, quand vous tirez, l'air est expulsé par la tête du cylindre pousse la bille qui va entrer dans le join et frotera plus ou moin à l'intérieur (en fonction de l'intencité du hopup que vous avez mis), ce qui lui donnera une rotation arrière. Cette rotation donne donc une dépression sur le dessus de la bille et une surpression au dessous. C'est pourquoi les billes vont plus droit avec le hopup. Maintenant, vous comprennez pourquoi quand vous enlevez votre chargeur, 2 billes tombent.
Il existe plusieurs types de join (rubber dans le jargon):
Ceux pour AEG et ceux pour bolt. Parmi ces deux classes, il existe les joins soft et les join hard. les soft sont pour des répliques de puissance normales tandis que les hard sont pour les répliques dont le join n'arrive plus vraiment à donner de l'effet à la bille tellement le bolt a de puissance.
Bien, maintenant je vais passer à l'explicaion du mécanisme précis du hopup (pas important, juste pour les curieux).
Le réglage de l'intencité s'effectue lorsque vous déplacez vers l'avant ou l'arrière la languette qui est sur le côté de votre réplique (quand tout est monté). En la déplacant, vous déplacez la plaque en plastique noir que vous pouvez voir en bas dans ma photo (ci-dessus) qui est normalement vissée à l'autre plasque en plastique noir. Celle-si ce déplace donc avec la languette, dans le même sens. En se déplacant, la pointe de cette dernière pièce en plastique coulisse dans une sorte de marteau que vous pouvez voiren haut de la 2ème coque. Si vous tirez vers vous la languette, la pointe coulissera et le marteau s'enfoncera dans le join. Voilà pour les explications très détaillées.
Si un jour vous devez changer de rubber, vous n'avez qu'à enlever le canon interne du bloc hopup et sortir le join de ce premier... (pas trop compliqué).
Sur cette photo, vous pouvez voir le trou fait pour que le rubber puisse s'enfoncer dans le cannon et frotter la bille.
Partie 3: remontage complet
Bien... Maintenant que vous avez démonté votre hopup, que vous avez étallé toutes les pièces dans votre chambre et que maintenant c'est un vrai foutoir, je vais voua apprendre à le remonter.
Commencez par remettre le join au canon (il suffit d'aligner le rebord interne du rubber dans l'encoche qui est sur le canon externe).
Regardez la coque du hopup qui a la pièce coulissante, vous verrez un trou au milieu.
Il sagit du rebord du canon qui va se placer dedans. Donc posez le canon sur l'autre coque et placez ce rebord à la vertical.
Ensuite, posez l'autre coque par dessus (il faut que le rebord rentre dans le trou et que la tête de la partie coulissante soie dans le marteau). Mais ne resserez pas tout de suite, laissez juste la coque posée dessus.
Remettez la petite pièce transparente sur son ressort, dans le tranchant le l'autre pièce en plastique et intercallez cette dernière entre les deux coques. Là, j'ai tout posé mais encore rien resserré.
Maintenant vous pouvez remettre les visses.
Ensuite, remettez les barrel spacers à interval régulier sur le canon, voici à quoi ça sert:
Les barrel spacers empèchent le canon interne de se coucher avec le temos et limitent les vibrations lors du tir donc, plus de precision.
Après, laissez glisser le tout dans le canon externe, ça doit rentrer tout seul. Toutefois, si vous devez un peu forcer, stoppez tout et vérifiez que le rebord du canon interne soi bien dans le trou de la coque, si vous devez forcer, c'est que c'est pas dedans (croyez-en mon expérience, j'ai foutu en l'air la tête de la pièce coulissante comme ça... mais bon, vive la cyanolite).
Essayez quand même de faire rentrer le hopup dans le bon sens par rapport au gros trou rectangulaire découpé dans le canon externe.
Vous devez maintenant revisser la languette de réglage du hopup (veillez à laisser un petit espace entre celle-ci et le canon externe).
Puis, remettre le puit de chargeur interne (le gros rectangle métalique) et le barrel cap. Enfoncez ensuite le canon interne dans la partie avec la gachette et pour finir, revissez les deux visses.
Voilà, vous avez apprit à démonté entièrement votre MP001 jusqu'au hopup.
Pour l'autre partie (gachette, cylindre) il fautra attendre une autre review.
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Encore merci
Dernière modification par demonofshadow le 30 juil. 2008 12:20, modifié 5 fois.
- demonofshadow
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE MP001 (VSR-10)
Voilà, c'est terminé
ENFIN !!!!!!!
Après 3 tentatives et 5h passé dessus (surtout REfaire ce que j'avais déjà fait à cause de la perte de connection au mauvait moment )
En espérent avoir aidé au moin quelqu'un
ENFIN !!!!!!!
Après 3 tentatives et 5h passé dessus (surtout REfaire ce que j'avais déjà fait à cause de la perte de connection au mauvait moment )
En espérent avoir aidé au moin quelqu'un
Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
Merci pour cette belle review
Oui,sa a aider quelqu'un,MOI,je ne l'avais j'amais démonter et aujourd'hui c'est ce que je vais faire.
Encore merci
@+
Oui,sa a aider quelqu'un,MOI,je ne l'avais j'amais démonter et aujourd'hui c'est ce que je vais faire.
Encore merci
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- duffman
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
Et bah !! Si j' avais pu avoir sans quand je l' ai démonté la premiere fois . Trés bon travail !!
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
Tres bonne review : tres interessant le hopup du vsr10......merci Demonofshadow
- LS69
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
C'est pas un hop-up de VSR ....
C'est le hop-up du MP001. Problèmes d'étanchéité, incompatibilité avec marui ....
C'est le hop-up du MP001. Problèmes d'étanchéité, incompatibilité avec marui ....
One Shot ..... One Team OUT !
Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
C'est le même que mon S92 de chez cerbugyn (j'y arriverai un jour) qui n'était absolument pas compatible avec mon bar-10...
Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
LS69 a écrit :C'est pas un hop-up de VSR ....
C'est le hop-up du MP001. Problèmes d'étanchéité, incompatibilité avec marui ....
ahhhh?? donc c'est pas un VSR 10 ??? c'est une copie ??? donc le titre ne devrait pas comporté VSR10 : Demonofshadow , peut tu mettre la marque et le modele de ta replique pour ne pas induire en erreur nos chers lecteur SVP ??????
Ta review doit servir pour les heureux futur acquereurs de MP001 et pas induire en erreur des debutants du genre : "regarde sur sniperland , ils detaillent un vsr10 en image et c'est le meme hopup que mon MP001 : tu voit je t'avait dit que c'etait compatible etc....." alors que cela est faux........
- demonofshadow
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REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE MP001
ah-ah
hmmm...
donc il faut que je fasse quelques modifs. mais quoi qu'il en soi, de ce que j'ai vu, ils sont assez similaire (je viens de vérifier)...
quelqu'un pourrait me passer des photos détaillées d'un hopup de VSR ? (par MP)
merci
Mais bon... en gros, il n'y a pas énormément de changement.
@Terranhunt --> je vais changer le nom et encore désolé mais le principe pour atteindre le hopup reste le même
[HS ON]
vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un hopup comme celui que j'ai ? car j'en ai marre de le recoller
[HS OFF]
hmmm...
donc il faut que je fasse quelques modifs. mais quoi qu'il en soi, de ce que j'ai vu, ils sont assez similaire (je viens de vérifier)...
quelqu'un pourrait me passer des photos détaillées d'un hopup de VSR ? (par MP)
merci
Mais bon... en gros, il n'y a pas énormément de changement.
@Terranhunt --> je vais changer le nom et encore désolé mais le principe pour atteindre le hopup reste le même
[HS ON]
vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un hopup comme celui que j'ai ? car j'en ai marre de le recoller
[HS OFF]
Dernière modification par demonofshadow le 30 juil. 2008 12:24, modifié 1 fois.
- demonofshadow
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
je pense que je vais faire une review décrivant les caractéristiques des 2 hopup ainsi que leur différences.
à ma prochaine review
il y en aura aussi une sur l'autre partie que je n'ai pas décrit: gachette, piston et autre...
à ma prochaine review
il y en aura aussi une sur l'autre partie que je n'ai pas décrit: gachette, piston et autre...
Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
En tout cas , la procedure est tres bien detaillé : je t'en felicite.......ta review servira pour les futurs acquereurs de MP001 : Tu marque dans le titre le modele que tu demonte et ensuite tu explique qu'au niveau demontage / remontage , c'est le meme principe sur un VSR10 sauf que quelques pieces differes......ne met pas de photos qui n'apartiennent pas a la replique : cela peut etre meme pire pour des gens qui voient les moindres details (comme LS69 par exemple )....
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 29 juil. 2008 20:16, modifié 1 fois.
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
ouais pas faut... non je rectifie, c'est totalement vrai. donc: je laisse tomber les autres photos ou peut-etre juste une d'un VSR ouvert en expliqueant les grandes différences... mais bon... je dois d'abord apprendre mon vocabulaire pour le retranscrire dans me review.
Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
par contre , si tu trouve un hopup marui pour VSR10 : il serait bien de faire une review special de comparaison entre les 2 blocs hopup avec les cotes , la finition , l'etancheitée , etc....
et au final , prouvé en image si cela est compatible ou non....un peut comme j'avait fait pour les chargeurs de M24 VS APS2......
et au final , prouvé en image si cela est compatible ou non....un peut comme j'avait fait pour les chargeurs de M24 VS APS2......
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE MP001
ouais, ça c'est sûr que je le fais
faut juste me laisser le temps d'avoir toutes les pièces et de continuer mes études (quand même) car l'informatique, ça s'apprend pas tout seul, même si c'est une passion
bon à part ça, voici une petite liste des reviews que je compte faire:
"du reciever à la tête di cylindre"
"différence entre les hopups MP001 et VSR"
et "de la gachette à la cible" (qui expliquera tout ce qui se passera entre le moment ou on appuie sur la gachette et le moment ou on entend un joli petit OUT)
en espérent aider quelqu'un
amicalement
demonofshadow
faut juste me laisser le temps d'avoir toutes les pièces et de continuer mes études (quand même) car l'informatique, ça s'apprend pas tout seul, même si c'est une passion
bon à part ça, voici une petite liste des reviews que je compte faire:
"du reciever à la tête di cylindre"
"différence entre les hopups MP001 et VSR"
et "de la gachette à la cible" (qui expliquera tout ce qui se passera entre le moment ou on appuie sur la gachette et le moment ou on entend un joli petit OUT)
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Re: REVIEW DEMONTAGE - REMONTAGE VSR-10
Ben a force d'avoir démonté une 15ene de fois mon bloc hop-up je le connais par coeur lol.[SBS]Terranhunt a écrit :cela peut etre meme pire pour des gens qui voient les moindres details (comme LS69 par exemple )....
Les grosses différences:
- la liaison entre joint hop-up et canon (pièce plastoc supplémentaire sur le MP0001 => mauvaise étanchéité / comme le Black eagle)
- la liaison entre le bloc hop-up et la crosse (qui est plus intelligement conçue sur le MP001)
Je ne suis nullement offusqué par le fait que Demon aie fait un abus de langage, mais cela peut-être déroutant pour un NOOB de pas reconnaitre comment est agencé sa réplique.
c tout
One Shot ..... One Team OUT !