quel bille choisir ?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: quel bille choisir ?

Message par Doc11 » 17 mai 2010 16:24

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de commentaire à faire dessus.
Pas testées sérieusement, pas comparées, je dit juste qu'elles existent.
Si quelqu'un a l'occasion de regarder ce qu'elles valent réellement à l'usage, ça sera très intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: quel bille choisir ?

Message par DD815 » 17 mai 2010 16:46

Ok donc en effet sa peu être intéressant de comparer :wink:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 10 juin 2010 16:20

Je viens de tomber la dessus, des billes 0.30g en aluminium. qu-es-ce que vous en penser pour l'airsoft? vu qu'elle sont parfait au niveau sphéricité!
http://www.kotte-zeller.de/websale7/Alu ... 4%2fmd5%7d
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Alumyx » 10 juin 2010 17:36

Je ne lit pas l'allemand, mais rien n'indique qu'elles sont parfaite niveau sphéricité ! On ne connais même pas leur diamètre exact ! Les Madbull/Kyou/Devil sont en 5.95 mm +/- 0.01 mm. Là, aucunes infos ! Meffiez vous aussi des billes "péliculés" alu, ce sont souvent de mauvaises billes, avec un revètement qui s'arrache si votre hopup est du genre hardcore...

Bref, le seul moyen de trancher avec ces billes là, c'est de tester ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par blackangel » 11 juin 2010 12:49

J'ai reçut mes bille Bioval 0.40, (Dieu qu'un sachet de 500bbs ca fait petit XD)
En passant de 0.30 à 0.40 suis je censé voir une nette différence à l'oeil nue ?

Mon hop up les leve a peine, je voit pas pourquoi.
Il est fond maintenant.
J'ai le bloc PDI avec les "grande" patte d'appuis et un joint noir PDI.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 11 juin 2010 12:55

Ben la différence de précision devrait être net effectivement, par contre pour le hop-up qui ne la soulève pas j'ai eu le même problème! tu as ma solution dans un topic! mais au final il se peut aussi que ton ressort soit usé et moin puissant (probable si c'est le ressort d'origine) se qui ferais que la bille va moin vite! si la bille va moin vite l'effet est moin important et donc la bille s'envole moin!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par blackangel » 11 juin 2010 12:57

ok je vais chercher ta solution et voir ce que je peux faire.

Par contre, pour la vitesse du ressort, disons que je suis à 400FPS (règlement de notre association) cela doit probablement y jouer.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Renan » 15 juin 2010 10:24

Moi j'aurais une question sur ces fameuse bille bio.
Ne serait-il pas intéressant d'essayer de pousser les fabriquant a adapter des billes pour le snipe dans les grammages qui vous plaise, quitte a payer un poil plus cher?

Personnellement, je suis un convaincu de l'écologie. L'idée de farcir mon coins de campagne de Pvc me pose des soucis.
Mais il faut prendre en comte un certain nombre de points:
-Ce qui compose réellement les billes bio, de façon a en évaluer l'impact écologique a la production ET a la dissémination
-La qualité attendue d'une bille adapté au tir de précision

Je m'explique:
-Si la bille est fabriqué a partir de bio-plastique, le problème écologique reste entier! actuellement, on cultive de vaste étendu de maïs uniquement pour la production de ces bio plastique. Irrigation, traitement, j'en passe et des meilleur, c'est presque pire que la dispersion du Pvc face a l'exposition aux UV
-J'ai entendu parler de billes faite d'une enveloppe de calcite compressée autour de coton. L'impact de production serait nul et la dispersion serait des plus correcte (le coton, s'il est raffiné peut poser problème ^ ^').
-reste la solution "idéale" développé par les japonais de fabriquer des bio-plastique a partir de débris végétaux! Et ça marche!

Je pense qu'en combinant toutes ces pistes de réflexions, ont pourrait trouver le compromis idéale en matière d'écologie et de plaisir de jeux...
Bon, évidement, comme je n'ai pas encore eu l'occasion de me confronter a l'utilisation d'un bolt, cela reste purement théorique.
Mais tout de même, qu'est ce qui "cloche" mécaniquement dans les billes bio? On en a une idée?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Re: quel bille choisir ?

Message par Sorhnn » 15 juin 2010 10:28

Les résultats d'un test sur les billes bio sont revenu il n'y a pas si longtemps. Aucune de l'est vraiment, c'est simplement un argument de vente. Certains ont pu mettre l'argument bio parce que l'emballage est bio, mais pas les billes.
De plus les bille bio sont souvent de moins bonne qualité que les non bio. Mais pas toute.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Frostcore » 15 juin 2010 11:00

A quand les billes en bois brut non traité ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je penses aussi que ces billes dites "bio" ne le sont pas, c'est juste pour vendre et donner bonne conscience aux joueurs qui votent pour les verts, mais surtout pour vendre plsu cher des billes qu'ils vendent deja sous une denomination normale, et dans un SACHET non-bio (Car comme le dit Sorhnn, c'est surement l emballage qui est bio...)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Renan » 15 juin 2010 11:19

Il doit bien y avoir un moyen de savoir exactement la composition de ces billes non?

Ensuite, il reste la solution de nettoyer le terrain de son mieux entre chaque OP =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Re: quel bille choisir ?

Message par Sorhnn » 15 juin 2010 11:34

A PSV ça serait possible sur les partie bétonner, mais un jour de pluie ou le terrain est boueux, tu compte t'y prendre comment pour le nettoyage? :)

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: quel bille choisir ?

Message par bonengo » 15 juin 2010 17:15

Sinon, il y a une grosse différence entre la 0.40 et la 0.43?
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: quel bille choisir ?

Message par Frostcore » 15 juin 2010 20:04

0.03 g...

Bon ok.... :oops: :arrow:

Faut voir si ton hop up arriverait à en soulever de la .43 !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quel bille choisir ?

Message par A-Swagger » 15 juin 2010 20:08

La 0.43 elle est noir donc invisible dans la lunette! ensuite faut voir si elle est réguliere c a dire si elle font toute réelement 0.43g ou plutôt 0.42-0.44-0.41-0.43 etc! mais qui dit augmentation du point dit meilleur trajectoire, meilleur résistance au vent mais moin bonne portée et vitesse!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre