Questions d'Usp [GBB]

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 06 déc. 2010 20:15

Bonjour,

J'écris ce topic suite a une hésitation qui me tiraille xD
Je vais enfin acheter mon backup (il en faut bien !) et je me suis deja décidé pour un Usp GBB :mrgreen:

Moi choix s'est d'abord porté sur un Usp 45 KSC (System 7) qui semble être une réplique fiable de qualité ( semble :? ) mais je me suis fais séduire par l'ajout d'un silencieux et c'est la que je me questionne :

L'Usp 45 KSC vaut dans les 140$
La version tactical toujours chez KSC vaut dans les 210$
Et j'ai vu un tactical de chez Tanio Koba qui vaut dans les 140$ (Quand il est en stock :P )

Et c'est la que je me demande ce qui diffère réellement entre ces 2 tactical ? Je n'ai pas encore trouvé de comparatif objectif a ce sujet :?
Ah oui et connaissez vous la différence entre la Taiwan et la Japan version des usp KSC ?

Merci a tous mes lecteurs attentifs :mrgreen:
Image
Image
Image

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par zerox91 » 06 déc. 2010 21:43

Je possède un USP KSC system 7 et c'est une très bonne réplique. Vraiment de très bonne perf et de très belle finitions. Quant au Tanio Koba je ne l'ai pas testé mais j'ai eu de bon écho également.

Et chez ksc les Japan versions sont destinée au japon et les Taiwan...
Non en fait les Japan sont en plastique mais ont de meilleur finitions (et sont souvent quelque dollars plus chère) tandis que les Taiwan sont "full métal"

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 06 déc. 2010 21:46

C'est la version normale que tu possède ? Pas un tactical ?

Et tu penses que le fait qu'ils soient au meme prix (le ksc 45 et le TK tactical) ne veut pas dire que le TK a des perfs en deça du KSC ?
Image
Image
Image

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par zerox91 » 06 déc. 2010 22:41

Oui je possède une version normal. USP .45 pour être précis.

Et non pour moi le prix ne veut pas forcément dire que le TK est moins bon. Mais je pense que le TK était plus au niveau des anciens KSC (non S7) maintenant a voir si la différence entre les S7 et non S7 est si flagrante. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 06 déc. 2010 22:48

Ah oui il faudrait regarder un comparatif entre l'ancienne version et le system 7 !

C'est dommage que le TK soit difficile a trouver :|
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par wizard » 06 déc. 2010 23:45

C'est quand même bizarre que KSC est passé au système copier par marui.

Perso, je pense que si t'es pas à cheval sur l'acquisition d'un USP. Marui serait un bon choix.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 06 déc. 2010 23:50

Marui n'a-t-il pas sorti seulement le mk23 nbb ?
Image
Image
Image

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par zerox91 » 06 déc. 2010 23:56

Non pas seulement. Mais c'est la seul réplique d' "USP" qu'il est je croit. Cela dit le look du mk23 est quand même assez proche de celui d'un USP et te permet de mettre un silencieux. Et le mk23 est connu pour être un très bon back up pour les bolteux.

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 07 déc. 2010 12:50

Oui j'ai bien remarqué l'affection que tout le monde lui portait !

Enfait comme backup je veux prendre un gbb ( pour les sensastions ) avec possibilité de mettre un silencieux ( pour le style ) mais je voulais eviter de prendre un glock et de partir sur une replique plus "originale" ( pas pour vous hein ^^ ) et comme j'aime bien les usp ... voila :mrgreen:

Par contre je suis sur de prendre un gbb, dans le cas contraire je me serait directement orienté vers le mk23 :wink:

Je cherche un endroit ou il y a le TK tactical en stock mais c'est le rond et le drapeau ( je sors :arrow: )
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par Alumyx » 07 déc. 2010 12:54

Sauf que c'est un culasse fixe, et niveau feeling... C'est la nuit et le jour. EDIT : grillé !

Les répliques TK sont de petits bijoux, tu auras une superbe réplique si tu optes pour celle ci. Par contre, au niveau des pièces détachés, c'est un peu plus délicat.
Les versions "japan" ont une meilleure finition, mais sont full plastique extérieurement. Les Taïwan ont une culasse métal. Mon KSC est un "Taïwan", et je ne m'en suis jamais plain. Idéalement, il faudrait partir sur un Japan, et y coller une culasse Shooter Design, ou une autre marque du genre, mais c'est franchement horrible financièrement (surtout pour l'utilisation que l'on en fait !).

Pour les USP, tu as aussi les KJ, qui restent de très bonnes répliques, avec des tarifs plus abordables. Enfin, il existe un USP ACM qui copie les KSC ancienne génération, à un tarif défiant toutes concurrence ! Il y a eu pas mal de très bon retours sur cette réplique (sans s'attendre à des miracles vu le prix). Une review existe sur ACM-forum.
Image

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 07 déc. 2010 12:59

Oui j'ai faillit vite cracker pour le Ksc system 7 (taiwan) mais je sais qu'a un moment donné j'aurais une envie folle de mettre un silencieux et que je vais douiller financièrement :?

Merci a toi je vais regarder chez KJ et ce fameux usp ! Par contre je continue a chercher le TK, on sait jamais :roll: ( et pour les pièces detachées j'aime le défi xD )

EDIT : KJ je connait deja ! Je viens enfait de regarder la review de sniperland sur cet usp et j'étais pas vraiment tombé amoureux tant a cause du marquage que de la précision ! Par contre je vais chercher un tactical KJ :wink:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par Alumyx » 07 déc. 2010 13:07

Tu sais en même temps, les silencieux sur des GBB (surtout full metal), c'est vraiment une question de look (ou pour cacher un canon long, mais c'est une autre histoire !). Rajoute à ça que transporter un PA avec silencieux dans un holster n'est pas toujours évident, et que le risque de détériorer la réplique ou le silencieux sont relativement important... Au final, un GBB sans silencieux reste tout de même bien plus raisonnable !
Image

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par MarvO » 07 déc. 2010 13:10

Oui c'est sur ! ... c'est la faute a la petite voix qui me susurre ... *silencieux* ... *silencieux* ... et oui c'est uniquement pour le look 8)

J'essaye de me dominer :twisted:
Image
Image
Image

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par zerox91 » 07 déc. 2010 19:23

Oui oui je sais bien que ça n'as rien a voir niveau sensation et réalisme. J'ai pas un GBB pour rien mais a part ça le mk23 répondait assez bien a ses attente donc j'ai proposé.

Pour le silencieux c'est vrai que c'est plus une gène qu'autre chose sur un GBB mais quand on joue au GBB only dans un CQB par exemple le look est vraiment sympa.

Et le mien est également un Taiwan et j'en suis vraiment très content je ne voit pas trop ce qu'un Japan pourrait apporter de plus. A mon avis la différence doit vraiment être minime.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Questions d'Usp [GBB]

Message par groquik » 07 déc. 2010 19:51

Pour avoir eu une partie des répliques dont tu parles voila brièvement mon avis
- m k23 nbb full plastique pas très beau très gros a transporter besoin de grandes mains mais la rolls des backup silencieux, efficace de tous temps et facilement upgradable

- usp tactical tk marche très fort au début, très réaliste. Hic après un certain temps gros soucis de réarmement non résolu il y a quelques années je ne sais pas ce qu il en est a l heure actuelle et disponibilité des pièces.

- usp ksc bonne petite bebette pas un foudre de guerre niveau portée mais kick très agréable

- usp seven et kj pas testés
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre