[USINAGE] Alumyx Type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par choppers » 08 sept. 2009 13:07

le changement est radical, encore une bonne série à voir et à revoir. Bon courage pour la suite. Niveau tarif sa chiffre haut ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 08 sept. 2009 13:32

Ca reste dans le domaine du raisonable. Comptez grosso modo les tarifs de chez PDI pour les mêmes pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 08 sept. 2009 17:21

Oui... enfin... Je ne garantie pas non plus pouvoir realiser tout vos reves les plus fous pour ce tarif...

En fait au niveau du prix des usinages de mon pote, faut savoir que ses prix ne suivent pas les tarifs des accessoires d'airsoft.
Par exemple, le flutage d'un canon ne coute pas bien chere (suffit d'étaloner la fraiseuse et de tourner à angle regulier pour faire l'allésage), alors que PDI ce fait plaisir à ce niveau la... En revanche, une piece toute bete vendue 15 euros sur redwolf pourait couter plus de 100€ à mon pote si il le realise (parcque cette petite piece bete devra passer dans les mains de 3 ou 4 ouvrier different).

Le trucs est donc de trouver le produit qui coute chere à achetter dans le commerce et pas chere à usiner (enfin, moins chere que dans le commerce) et usiner exclusivement ces pieces.

Et pour Alumyx, la chose à été rendue possible...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Sebastos

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Sebastos » 08 sept. 2009 17:26

Un receiver + canon PDI pour M24 coute dans les 1300$ (et le canon est lisse en plus) ... crois tu que ce soit possible de faire moins cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par DD815 » 08 sept. 2009 20:00

Olalalalala :shock:

Impossible is nothing for alumyx :mrgreen:

Nan sérieusement encore une fois un travail d'orfèvre . Franchement sa fais rêvé , tu transforme un cheap a 50 dollars a un haut de gamme a 1300 dollars ( bon peut etre pas mais pas loin 8) )

Donc voila encore un admirateur et des compliments en plus :wink:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par wizard » 09 sept. 2009 6:48

Mon dieux.
Magnifique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 09 sept. 2009 7:56

marsouin a écrit :Un receiver + canon PDI pour M24 coute dans les 1300$ (et le canon est lisse en plus) ... crois tu que ce soit possible de faire moins cher :mrgreen:
Dans la mesure ou je ne me permetterais pas de vendre quelque chose à ce prix la à un gars de sniperland (mon but n'étant pas de vous faire une deuxieme troue, pardonnez moi l'expression), soit ca serait possible pour bien moins, soit ca ne serait pas possible du tout.

L'avantage du L96 étant son receveur octogonale, facile à fraiser... (remarque un receveur de M24 est circulaire... Facile à tourner...)
Si interessé -> MP... Ca ne coute rien d'etudier la chose ;) Mais la boite de mon pote ne ce portant pas super super bien, on prefere ce lancer sur des petits projet style inner barrel 6,00 de GBB et barrel spacer... Ce sont les genres de commande que l'on peux facilement honnorer...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Arvester » 16 sept. 2009 1:26

En vous lançant là-dedans vous pourriez renflouer sa boîte :D Je suis sûr qu'il y a moyen de faire de très belles pièces high end pour un tarif relativement raisonnable comparé à ce qu'on trouve à l'étranger.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 16 sept. 2009 9:42

En fait, mon pote étant tributaire d'un "groupe" au dessus de lui... Il ne peux pas ce lancer officiellement dans une production. Et il vas sans dire que les prix appliqué à Alumyx et quelque rare autre personne à qui j'ai usiné des pieces ne ce vendent pas au vrai tarif de l'entreprise (quelque chose comme 200€ de l'heure pour un usinage en numerique... La ou le travail pour Alumyx à bien due en prendre une bonne quinzaine...).

Donc bon...

Accessoirement... Le seul client de la boite de mon pote pour l'instant est... ... ... Nexter... Pas mal quand même ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 16 sept. 2009 10:10

Je tiens à préciser quand même qu'il n'y a pas eu d'usinage numérique sur mon bolt ! Que du travail à l'ancienne ! Du travail d'homme quoi ! Et chapeau à tous ceux qui ont eu les pièces entres leurs mains, sans eux, je n'aurais jamais pu obtenir un tel résultat ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Cougar-jo » 16 sept. 2009 11:34

Ah pas de CN :o

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Alumyx » 17 sept. 2009 9:48

En y repensant, la gravure doit être réalisé numériquement non ? Dogi, je me trompe ? Mais pour le reste, une machine à fil, un tour, une fraiseuse, et des hommes de talent !

Sinon, je viens de recevoir une photo du frein de bouche... MOUHAHAHA... Je ne peux malheureusement pas vous la poster, car je n'arrive plus à transférer les photos de mon portable sur le PC ! Et puis, comme j'ai repris les cours, et que j'utilise les PC de la fac, ça ne va pas être simple ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 17 sept. 2009 13:19

Fil tour et fraiseur... Oui. Pas mal d'huile de coude aussi.
Le gravage est numerique, en effet...

Pour le frin de bouche, pour l'avoir en ma pocession ( :twisted: ) je peux vous dire qu'il roxx du poney !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Sebastos

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Sebastos » 30 sept. 2009 18:31

Aurais-je l'honneur de voir la bête ce weekend à Artémis ? :P

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [USINAGE] Alumyx Type 96

Message par Dogi » 01 oct. 2009 9:11

Sans m'avancer (vas faloir qu'alumyx cravache pour le monter ce WE... :roll: ), je pense qu'il y a moyen que tu le vois ce WE, en effet :P

Et je rajouterais qu'avec son frein de bouche, il est vraiment sublime !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre