Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
flo57
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2008 17:56
Localisation : Prés de Metz (pas trés loin)

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par flo57 » 16 juil. 2008 14:54

Tout d'abord je te félicite pour ton boulot et ta patience et tout simplement M A G N I F I Q U E ! !
Passer d'un bloc de bois et de finir en une magnifique crosse,cela est splendide,
Encore BRAVO !!!
P.S: J'aime beaucoup beaucoup le look

Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Mordoc » 16 juil. 2008 19:08

comme les autres je n'ai que ça à dire => magnifique !!!!!!!

on attend de voir le résultat de la 2ème crosse avec impatience ^^

[SBS]Terranhunt

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par [SBS]Terranhunt » 16 juil. 2008 20:44

Je tient vraiment a te felicité Alumyx pour la qualitée de ton travail : tu a vraiment bien detaillé la mise en oeuvre et l'aboutissement finale de cette superbe crosse : tu a de quoi etre fier car tu est partit de rien pour créé de toute piece cette superbe crosse au finale.......

Si j'avait plus le temp , j'apprendrai le code ISO pour fabriqué des crosses dans ma boite avec ceci :

Image




Par pur hazard , tu ne serais pas capable de generé un programme de ta crosse en ISO ?????

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Alumyx » 16 juil. 2008 20:56

C'est une fraiseuse numérique ? *baaaave*

Je ne connais pas l'ISO, mais je peux te faire un plan côté aux normes standards des dégagements pour la mécanique. Le reste, en fait, c'est au goût de chacun ! Si je trouve le temps, je posterais des plans.

Enfin, (je me répette aussi mais bon, comme vous insistez), merci beaucoup à vous tous ! Ca fait vachement plaisir de lire tous ces commentaires ! J'èspère pouvoir vous la montrer lors d'une OP !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par [SBS]Terranhunt » 16 juil. 2008 21:00

Alumyx a écrit :
J'èspère pouvoir vous la montrer lors d'une OP !
La c'est moi qui bavvvvvvvvvvve :D :D :D

Sinon OUI c'est bien une fraiseuse numerique pour le bois...

[aeg01]joh
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2008 13:12

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par [aeg01]joh » 16 juil. 2008 21:57

oua, le travaille de fou , que dire a part un grand BRAVO

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Alumyx » 22 août 2008 22:50

Pensez vous que je puisse trouver des clients pour des crosses customs en bois ? C'est à dire que je ne voudrais pas être perdant, mais si j'arrive à en faire une en 40h, je pourrais donc la vendre à 400€ en prenant en compte les matières premières. Je dis cela sérieusement, ce serait pour mon "job" l'été prochain. Mais il me faudrait 3 ou 6 clients pour avoir l'équivalant d'un ou deux mois de salaire. Je ne compte pas lacher mon boulot à la Poste comme ça ! ^^ Mais faire des crosses serait tout de même plus agréable que faire le postier.
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par groquik » 22 août 2008 23:06

he bhéé tu peut poster ici sur acm et france airsoft je pense que ca pourrait te permettre de toucher un maximum de personnes
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par shawnX » 23 août 2008 11:28

Du trés beau boulot avec des faibles moyens techniques !
On sent le passionné ;)

Bonne continuation !
Image
Image
Image
Image
Image

PapaGreg
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2008 18:39

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par PapaGreg » 29 août 2008 14:07

comment dire ... magnifique ? terrible ? super ? fantastique ?

un seul quelificatif serait une injure ! Très beau travail, super résultat. J aurais peut etre egalement travaillé l avant pour qu il soit moins carré, mais bon les gouts et les couleurs ..

en tout cas, encore une fois : tu peux etre fier du résultat !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Alumyx » 05 oct. 2008 15:44

Plop, me revoila pour faire plein de fautes de frappes et d'orthographe !

Sur ma crosse bois, j'avais réalisé un système de réglage par entretoises à l'arrière. Pour augmenter la longueur, on démonte le butplatte/repose-joue, et on rajoute des épaisseurs. Vu que je n'avais toujours pas fait tourner d'entretoises, le montage était jusqu'à présent réalisé avec des rondelles... Pas terrible niveau look.

Image

Hier, j'ai donc enfin décidé d'aller voir Christian, l'un de mes deux tourneurs attitrés, avec un barreau métalique dans les mains. L'idée était de réaliser de larges entretoises de 5 mm d'épaisseurs, puis de les peindres en noir mat pour enfin avoir un montage propre.

En arrivant chez lui, je lui expose mon problèmme, et je lui parle de la solution miracle que m'avais proposé Papa-MadBird : mettre des ressorts à la place des entretoises, de manière à pouvoir régler sans avoir à démonter les parties mobiles. Le truc de cette solution miracle... c'est que trouver des ressorts à la bonne longueur/raideur/diamètre relève du miracle !

Et là, voila que mon Christian me lache : "mais des ressorts comme ça, moi j'en ai moi !" innutile donc de mettre le tour en route, je n'ai plus qu'a remplacer mon horrible empilage de rondelles, par un subtil empilage : rondelle, ressort, rondelle.

Image

Pour régler les parties mobiles, il sufit maintenant de visser plus ou moins mes vis CHC. Et en plus, le butplate devient souple. Si on appuie fort dessus, il recule un peu. Ce qui ferait office d'amortisseur de recul sur une crosse d'4rme réelle. La classe totale quoi !

Le seul truc, c'est que les ressorts sont un poil trop court (amplitude de réglage assez faible), et d'un diamètre un peu trop gros (ils ne sont pas toujours centré sur l'axe de la vis, on le voit sur la photo du haut à gauche. Mais bon, c'est un détail qui ne se verra pas à 60m... :twisted:

Pour mon petit plaisir, une petite photo sous le soleil de ce beau dimanche :

Image

Encore une fois, merci Christian ! :cheers:


Pour ce qui est de faire des crosses pour les revendre, j'ai eu un contact, et je devrais faire ma première crosse "commerciale" d'ici peu. Ce sera une crosse pour un m16, typé snipe. Mais je vous parlerais de ça ailleurs et plus tard !
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par groquik » 05 oct. 2008 16:46

donc projet fini et propriétaire heureux 8)
encore une fois très beau boulot réalisé
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Alumyx » 05 oct. 2008 17:22

Fini... Il faut que je repeigne le canon, il est vraiment plein de coups, et on voit beaucoup trop l'aluminium ! L'upgrade est juste à ses débuts. (Un ensemble cylindre piston PDI ? Un triger zéro ?). Enfin, il mérite une vraie lunette, là c'est la 3-9x40 cheap de chez Well, avec un scope extender maison. Je pense me payer la copie de la M3 en 3.5-10x40. Mais ça m'enbète d'achetter une lunette alors que celle d'origine marche très bien. Pour noël peut être ? :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par Dogi » 06 oct. 2008 7:57

Effectivement, même si je n'aprecis pas trop le style, je ne peux que m'incliné fasse au boulot réalisé ! Avec une excellente finition en plus !

C'est vraiment très beau ! :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: Crosse ergonomique bois pour mécanique APS.

Message par [SBS]Terranhunt » 10 oct. 2008 20:15

cette crosse rend ta replique exeptionnelle.....vous remarqueré que meme si on possede la meme marque et meme modele , ont a tous des repliques differentes........

Répondre