Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Message par snakehead » 20 mars 2011 5:46

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu sur le fofo... c'est pas que j'ai abandonné l'airsoft, c'est simplement que je n'ai actuellement pas le temps de me scotcher devant l'ordi :lol:

Revenons au sujet, j'ai longtemps hésité à peindre mon VSR full PDI... peur de "gâcher" et problème de la lunette Sniperland que je veux laisser d'origine (collector) !

Mais ça y est, je me suis lancé et j'avoues être plutôt content du résultat 8)

Pour le problème de la lunette, c'est résolu : j'ai interchangé les lunettes avec mon autre bolt, le Type 96, d'ailleurs les tailles des lunettes correspondent mieux aux 2 bolts respectivement (et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon type 96 refonctionne à nouveau, mais c'est un autre sujet...)

Maintenant place aux photos :

Image

Image
Dernière modification par snakehead le 23 mars 2011 8:56, modifié 1 fois.
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par Renan » 20 mars 2011 11:04

C'est particulier, mais c'est bien sympa comme peinture =3

ca fait un peu "pop art" quand même ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par Seraph » 20 mars 2011 11:07

J'aime bien ta peinture ! Ca change, ça doit pas trop se voir quand même et c'est beau ! :P
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par MOSSYOAK » 20 mars 2011 11:34

beau boulot ! l'originalité est la .
si je peux me permettre quelques remarques qui pourrais à mon goût améliorer l'harmonie

ton immitation de fougère et trop présente, foncé, et unie

le contraste est parfait ! tu arrive à donner de la profondeur mais les feuilles foncées sont trop nettes, en estompant tes feuilles avec un vert plus clair puis donner quelques ombres avec un noir mat devrait te donnerune profondeur supplémentaire qui donnera plus de réalisme

se qui choque le plus et qui est le plus difficile à estomper reste les partie que tu n'a pas peint, elles seront immédiatement identifié par un observateur avertis

quelques idées pour te donner un appercue du rendu des profondeurs

Image

Image

Image

en espérant t'avoir apporté quelques piste intéressantes, tu est sur la bonne voie
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par A-Swagger » 20 mars 2011 11:45

Je trouve ta peinture vraiment très jolie et très bien faite! mais ca reste un avis personnel!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rat Fink
one shot one out !
Messages : 299
Inscription : 31 juil. 2010 13:09

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par Rat Fink » 20 mars 2011 12:00

Moi aussi j aime bien :D
Mai ca fait un peut "toile de maitre".
Je doute fort que van Gogh expose ces toiles la ou tu joue (en espérant que cette phrase te face comprendre ce don on parle pour ta peinture)

Cela dit tu a un certain savoir faire pour ce genre de travaux est je t'en félicite.
matifie un peut le contraste de ta peinture est elle serra au point .
Sur tes photo avec la lumière ton bolt brille trop .
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par snakehead » 20 mars 2011 14:35

Eh eh eh, je vous ai reçu 5 sur 5 ! En fait, je voulais une peinture sur le thème camouflage bien sûr, mais aussi un peu "artistique" vu que de toutes façons je ne fais que du tir sur cible et ne joue jamais en partie...
Cela n'empêche que je vais quand même voir pour augmenter le coté camouflage... Mais je ne sais pas encore trop comment car je ne voudrais pas non plus foutre en l'air le travail déjà effectué !
Pour l'apparence brillante par contre, c'est juste la photo qui fait ça car la peinture est mat.
En tous cas merci pour vos commentaire :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par Alumyx » 22 mars 2011 13:23

Bah, pour du tir sur cible, ne change rien ! Ta peinture est superbe ! Le contraste de ces feuilles vertes sur ce fond ocre me plait beaucoup, d'autant plus que c'est la première fois que je vois ce mélange sur un bolt ! Et ce canon fluté camo est... :oops: C'est un coup à passer au VSR ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par snakehead » 22 mars 2011 23:49

Merci maitre Yoda :wink:

En fait, je commençais à avoir ma petite idée pour diminuer le contraste des feuilles : les peindre au peinceau fin avec de la peinture maquette pour les rendre plus réelles ! Mais ayant peur de tout gâcher, avant que je me lance cela risque bien de prendre autant de temps que pour me décider à peindre le VSR :lol:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par Alumyx » 22 mars 2011 23:51

Au passage, tu pourrais poster dans la partie média ! Et ouvrir une galerie dans la foulée ne serait pas une mauvaise idée ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Peinture du VSR... ça y est, j'ai osé !

Message par snakehead » 23 mars 2011 8:48

N'exagérons rien, ce n'est pas de la peinture sur soie non plus :mrgreen:

Bon, je suis passé à la phase 2 : finitions !

Oui, je sais ça brille... le vernis final n'était pas tout à fait mat :? , mais la photo exagère largement le phénomène, dans la réalité c'est beaucoup moins brillant :roll:


Image

Image
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Message par Alumyx » 23 mars 2011 10:16

Tant pis pour le côté brillant, c'est encore plus beau qu'avant ! Au passage, tu t'es servi de quoi pour faire tes pochoirs ? Végétation naturelle, caches découpés dans du papier ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Message par snakehead » 23 mars 2011 10:23

Alumyx a écrit :Tant pis pour le côté brillant, c'est encore plus beau qu'avant ! Au passage, tu t'es servi de quoi pour faire tes pochoirs ? Végétation naturelle, caches découpés dans du papier ? :wink:
Feuillages récoltés dans mon jardin :mrgreen:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Rat Fink
one shot one out !
Messages : 299
Inscription : 31 juil. 2010 13:09

Re: Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Message par Rat Fink » 23 mars 2011 14:34

tut...bipppppp.
heu comment dire.
C'est super comme deco (en sachant que tu tire sur cible :D )
J'adore
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Peinture du VSR... [Edit: phase 2 finitions]

Message par MOSSYOAK » 23 mars 2011 19:17

super !! beaucoup mieux ! il ne manque plus que les ombres portés pour donner encore plus de profondeur et j'aurais un filet de bave au coin des lèvres ! :wink: :roll:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Répondre