BAR-10, problème d'alimentation.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Fred » 08 août 2012 20:43

C'est cette vis du rail, celle qui a créé la bosse sur l'outer qui a rayé le cylindre, d'ailleurs le fait qu'il n'y ait plus de peinture sur la bosse montre bien qu'elle a frotté.
Pour la tête de cylindre, +1 avec Big Moustache, démontage à l'arrache à la pince multiprise. C'est moche, mais pas trop grave si la partie au bout (celle qui va se coller contre le joint hop up) est indemne.
La tête de cylindre n'est pas tordue ?
Image Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 08 août 2012 20:48

Ouai exact je sais pas pk mais j'imagine la trace dorée vers le bas...

Concernant la tête de cylindre elle ne m'a pas l'air tordu.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Big moustache » 08 août 2012 20:53

Bon en me creusant un peu la tête, je tire la conclusion qu'il avait serré comme un ane la vis du rail côté outer barrel.

EDIT: Grillé

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 08 août 2012 21:01

Ouaip C'est ce que je disais dans le topic avec les photos. D'ou la petite bosse que l'ont voit. Cependant je n'avais pas fait le lien entre cela et la trace doré.
Mais donc peut-être qu'en essayant tu bien remettre en forme l'outer barrel ou la vis à forcé, le cylindre rentrera un peu plus droit ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Fred » 08 août 2012 21:08

Ça ne peut qu'arranger les choses !
Un coup de lime sur la bosse devrait pas faire de mal. N'essaie pas de repousser la bosse, tu feras probablement plus de mal que de bien, notamment sur le pas de vis de l'outer.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Big moustache » 08 août 2012 21:30

+1 Fred vive la lime demi ronde.
Petite question Darx, dans ta config, le ressort à été changé mais est-ce-que le spring guide et le piston sont d'origine Marui?
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 08 août 2012 21:41

en effet ils le sont !
Mais j'aimerais mettre un piston barikaru, donc enlever le ressort laylax (qui était la quand j'ai acheté le bolt) et acheter spring guide PDI et VSR 140. Mais tant que mon bolt ne tire pas bien je n'achète rien.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Big moustache » 08 août 2012 21:59

A la limite prend un cylindre raven complet et avec l'économie prend un bon canon.
Quand j'ai fait mes upgrades cette gamme n'existait pas, donc j'ai acheté le set complet barikaru et je ne suis pas decu.
Enfin tu fais ce que tu veux, c'est ton bolt :wink:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 08 août 2012 22:48

mais es-tu vraiment sur que le problème vienne du cylindre ? Puisque hormis le fait qu'il ai une rayure doré, il n'est pas déformé ou quoi que ce soit.
Peut être que j'achèterai le cylindre mais qu'il se placera de la même facon que celui-ci :s

Moi je pensais plus à un problème d'alignement receiver/canon externe.
Etant donné que lorsque je vis complètement le canon externe, le bloc hop up n'est pas bien aligné comme sur la photo ci-dessous, je dois donc le desserrer un peu avant de mettre la vis du rail. Et la il y a un petit jeu vertical ( je peux faire bouger le canon vers le haut ou le bas très légèrement). Quand je visn plus de jeu le canon ne boue plus mais peu être qu'il est mal aligné lorsqu'il est vissé.
Ca + la petite bosse dans le canon = cylindre mas super bien aligné avec le bloc ?

Qu'en pensez-vous ?

Etant étudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter quelques chose si je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça. Encore ca coûterai une 15aine d'euro, je peux faire un effort mais la c'est 70€ sans compter les fdp.
Je sais que le sniping coute cher, mais je voulais faire une upgrade progressive c'est d'ailleur pour ca que j'ai pris le Marui et pas le bar10.

Ma première partie d'upgrade se composait du canon Deep Fire, des 3 barrel spacers et des sears Deep Fire. Le nineball et SP120 étant déja là.

Et par la suite c'est à dire dans 2 mois environ : spring guide, vsr 140 et piston barikaru

Et encore par la suite le cylindre et tête de cylindre.


Je dois aussi m'acheter mon back up et holster assez rapidement ce qui fera un cout aussi à ne pas négliger.
Donc voila ca m'embête un peu d'acheter un cylindre maintenant car ca reporterait le barikaru etc à dans 3 mois ou plus :s.
Sie je rachète un cylindre, autant en acheter un bon tout de suite donc je partirais sur le precision pour être tranquil.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Fred » 09 août 2012 1:24

C'est normal de devoir dévisser un peu l'outer pour l'aligner. Tu as la vis sous le receiver qui rentre dans le trou ovale de l'outer (c'est normal qu'il soit oval, c'est normal qu'il y ait du jeu, tout ça se met définitivement en place sur la crosse et ne bouge plus).

Ton problème à la base, c'est le chargement des billes, qui peut venir d'un problème d'alignement général ou de la pièce en U, ou encore de ton chargeur.
Si tu as des problèmes pour ramener le cylindre à fond, ça peut venir de la bosse dans l'outer, ou de la tête de cylindre tordue ou du joint déchiré..
Si tu sens une résistance en ramenant le cylindre, ça veut dire que ça frotte (bague en Téflon ou cylindre sur la bosse ou tête de cylindre tordu, outer ovalisé...).
Image Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 09 août 2012 17:37

Bon j'ai tout redémonté et fait quelques photos !

- Problème de Chargeur : Je ne pense pas étant donné que le problème survient avec mes 3 chargeurs. J'ai un Marui et 2 JG qui le dois encore limer un peu car ils sont dur à retirer.

- La pièce en U : Je ne pense pas non plus car le ressort que j'ai mis au dessus à l'air de bien faire sont boulot et la pièce redescend bien jusqu'en bas.
Image
Par contre, on peut voir sur la partie du bloc qui est au dessus sur la photo qu'il y a visiblement un morceau de vis cassé dans l'emplacement qui se trouve au milieu un peu vers la droite. A quoi sers cette vis si c'en est une ? car juste en dessus c'est la canon.

- LE joint hop up est déchiré : Je n'ai jamais vu de joint déchiré donc est ce que pour vous ca c'est un joint déchiré ? On voit qu'à l'intérieur il est plus complètement rond.
Image Image

- Tête de cylindre tordue : J'ai revérifié à l'oeil et non elle a l'air bien droite.
Image

Par contre, la trace dorée sur le cylindre est bien sur la parie inférieure de celui-ci donc ce n'est pas la bosse créée par la vis du rail qui l'a provoqué. En revanche j'ai remarqué un coup sur la partie supérieur cette fois-ci (photo ci dessus)

Il y a autre chose qui me tracasse et que je n'avais pas pensé à vous montrer. c'est ces griffes sur le bloc du côté ou entre la tête de cylindre
Image

Au début, je me suis dis que c'était la partie de la tête de cylindre qui se vis au cylindre qui vient frotter mais ce n'est pas possible étant donné que le cylindre ne tourne pas sur lui même. Donc C'est nue autre question sans réponse pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Big moustache » 09 août 2012 19:43

Je pensais à autre chose, vérifie que les 2 vis de maintient du bloc détente ne dépasse pas dans le receiver.
Ton joint à l'air en bon état, j'ai même l'impression qu'il n'est pas rodé (petite bavure de caoutchouc à l'intérieur), il faudrait juste le nettoyer avec du liquide vaisselle.

Pour la vis cassé dans le bloc hopup, le gars a surement essayer de la mettre en direct sans tarauder pour maintenir le canon :lol: .

Par contre le bidouillagede la patte d'appui est rock'nroll :lol:
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 09 août 2012 20:36

Les 2 vis du bloc détente ne dépassent pas non plus.

Donc les petites bavures c'est "normal" on va dire. Je ne sais pas combien de billes le mec d'avant avait tiré avec. Il faut environ 200 billes pour le rôder c'est ca ?

Nettoyage du joint tout de suite. je met le joint dans de l'Eau + liquide vaisselle et ensuite je rince à l'eau c'est bien ça ?

Pour le morceau de vis, il faut que je trouve un moyen de l'enlever mais elle est vraiment petite je ne sais pas comment faire une encoche pour ensuite la dévisser.

J'avoue que ma patte d'appuie est faite un peu à l'arrache mais elle marche bien et j'ai fait bien attention à ce que l'appuie soit bien droit pour un bon effet ^^

Concernant les griffes sur le bloc hop up, une idée d'ou cela peut venir ?

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Big moustache » 09 août 2012 21:23

A l'eau et au liquide vaisselle mais tu ne le fait pas tremper et tu le sèche bien avant de le remettre.
Le bout de vis si ca ne gêne pas moi je le laisserai, le remède risque d'être pire que le mal.
Pour les rayures, il avait faim ou peut être une dent à limer? :mrgreen:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 09 août 2012 22:13

Bon j'ai fait passé la bague de téflon le long du cylindre et je me suis apercu qu'elle bloqué un peu à deux endroits :
- Au niveau du trou du cylindre ou l'on voit le piston, il y avait une petite déformation qui faisait qu'un minuscule morceaux de metal était un peu relevé (je sais pas si je m'explique bien mais bon ^^) En gros il y a un petit morceau qui dépassait.
- Et au niveau du griffe sur le cylindre.
J'ai donc limé ces deux parties et la bague glissait sans accroche.

Ensuite j'ai limé l'interieur de l'outer barrel au niveau de la petite bosse
Et pour finir, j'ai trouver un ressort de briquet qui ressemble vraiment au ressort d'origine au dessus de la pièce en U mais il est plus long. Et j'ai gratté un peu l'intérieur du U.


J'ai ensuite tout remonté en graissant le cylindre et fait des tests.

J'ai tiré 6 billes avec mes 3 chargeurs, 3 billes réplique penché vers le bas et 3 vers le haut.
Résultat : Un seule bille est partie à chaque fois. Donc visiblement problème résolu :)

J'espère que ca va durer ! Il y a plus qu'a résoudre le problème du bouton d'éjection parce que c'est une grosse galère pour enlever un chargeur, parfois il se bloque tout simplement et je suis obligé de démonter
Ensuite, changement de lunette car ma lunette tasco est foutu , le dioptre si je ne me trompe pas (je vois toujours la réticule flou). Je cherche une Leapers 3-9x40.


EDIT : Je me suis encore réjouis trop vite :s Je pense que ca n'a rien a voir avec le cylindre etc c'est juste la facon dont se met le chargeur qui fait que ca marche ou pas

Répondre