Problème montage BAR-10 / PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
arj2000fr
scout
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2009 1:25

Problème montage BAR-10 / PDI

Message par arj2000fr » 31 oct. 2009 20:15

Bonsoir bonsoir,

Voilà, j'avais donc reçu mes pièces PDI (6.04/430mm, v-Trigger, Kit Cylindre Palso HD, ressort VSR200, barrel spacers, joint Nineball violet) pour mon BAR-10. Je me suis décidé à les monter ce matin, et mal m'en a pris, je ne devais pas avoir bien les trous en face des yeux en démontant, j'ai pas tout compris pour le remontage ...

Je me permet donc de vous appeler à l'aide :

- Je crois que je n'ai pas bien monté quelque chose dans le hop-up, les billes ne restent pas dedans lors de l'armement et si je penche le canon vers le sol, elles roulent sans rencontrer d'obstacles...
- Le bolt handle est en train d'usiner le receiver (je suis obligé de forcer pour le re-verrouiller, je pensais que c'était normal au début puis quand j'ai vu les dégâts ...)


Je mettrais des photos si vous voulez voir les dégâts : /

Je m'en remets donc à la communauté, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai l'impression d'avoir tout flingué : /

ritch
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2009 22:10

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par ritch » 01 nov. 2009 15:06

même symptôme suite a la réception de mes pièces pdi mais j 'ai un peu monté a la va vite un soir en rentrant du boulot. effectivement j ai l'impression que le cylindre doit être un peu trop long (on va dire de l ordre d 1 mm) donc tu force pour fermé. testé qu'une foi après j'ai tout démonte pour m'y mettre sérieusement plus tard.

Y a kand même pas mal d'ajustement a faire a première vu et surtout ne pas limer ou autre avant d être bien sur :D.

je vais suivre le sujet avec intérêt.

Ritch

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par chodevant » 01 nov. 2009 18:55

pour ce qui est de la bille qui roule je pense que ca doit etre soit le rubber (si je ne me trompe pas de nom) bref le tube en cahoutchou que tu as mal mis (pourtant y'a une encoche pour ca), soit la piece en plastique qui sert justement a donné l'effet que tu pourrai avoir mis a l'enver (la petite excroissance vers le cahoutchou pour que ca appuit dessus)
la tete de cylindre doit entrée un peut entree dans le hop-hup, si tu a mal mis le ruber c'est peut etre ce qui doit gener pour bien positionner celle ci et forcer pour fermé le bolt hand
a moin que je me trompe.....
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

arj2000fr
scout
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2009 1:25

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par arj2000fr » 01 nov. 2009 19:24

Bah non justement, la petite encoche pour le rubber je l'ai bien fait correspondre avec la tétine du joint, la petite pièce plastique est bien en appui dessus (d'ailleurs un autre symptôme est que je ne peux pas régler le hop-up d'un bout à l'autre, ça force trop à partir du milieu du réglage), et la tête de cylindre avec son joint torique rentre bien dans le hop-up (même un peu trop bien j'ai l'impression)...

@Ritch : J'espère ne pas avoir à faire trop d'ajustements, j'ai pas d'outils de précision dans le domaine (limes, scalpels ...) mais s'il faut en passer par là pour avoir un bolt fonctionnel (je demande même plus un bolt précis là, juste fonctionnel ^^), alors je m'outillerai... Mais j'aurai besoin d'être sûr avant de commencer quoi que ce soit d'autre. J'ai déjà pété le pas de vis qui retient la protection de la queue de détente, le métal est vraiment mou et la vis entre dedans de quelques crans seulement... L'usinage du receiver par le bolt handle continue, à ce rythme il devrait bientôt avoir pris complètement 2mm... Sans compter le fait que le réarmement est "douloureux", pas pour armer à proprement parler, mais pour reverrouiller le bolt handle ... faut que je force pas mal... Bref, moi aussi je vais suivre ce sujet :p

ritch
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2009 22:10

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par ritch » 05 nov. 2009 19:36

ce WE je vais essayer de monter les pièces pdi dans le bar10 j'espère avoir l occasion de faire quelque test de tir mais les billes 0.36 et 0.40 ne sont pas encore arrivé.

si j'ai du faire des modif je reposterais vu le peu d'écho que le thread a eu :D.

ritch

ritch
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2009 22:10

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par ritch » 17 nov. 2009 18:52

bon alors j'ai juste testé la puissance mais il reste encore tous les ajustement a faire.

Donc cylindre palsonite VC trigger pdi et ressort VRS240 avec un petit 6.04 pdi de 43 cm.

Je sort a 464 fps '2,03 J" à la 0.20 bien sur. Heureusement que j ai pas monté un 6.01 sinon j'aurai décollé point de vue fps.

La puissance vous semble logique?

ritch

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par Dogi » 17 nov. 2009 19:29

Avec un VSR200 set cylindre palsonite hard et 6,01 je sors entre 450 et 480 fps en fonction du hop-up... Donc ca semble coerent...

Compte tenue qu'un VC te fait un peux de perte et un 6,04 aussi face à un 6,01 ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ritch
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2009 22:10

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par ritch » 19 nov. 2009 21:03

merci dogi

ritch

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par Chillingfool » 23 nov. 2009 17:59

Dogi a écrit :Avec un VSR200 set cylindre palsonite hard et 6,01 je sors entre 450 et 480 fps en fonction du hop-up... Donc ca semble coerent...
Même configuration que toi et en fonction du hop-up je tape entre 425fps ( Mini ) et 485fps ( rêglé pour 0.40g )
Vraiment bizarre tout ça :roll:
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par Dogi » 23 nov. 2009 18:05

Même joint hop-up ? (nineball)

Même patte d'appuis ? (Ha bha non ! C'est une perso fait sur mesure en alu :P )

Bref, on a sensiblement les mêmes perf. Après faut pas chercher plus loin ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Problème montage BAR-10 / PDI

Message par Chillingfool » 23 nov. 2009 18:07

Joint nineball avec patte d'appui d'origine + Bucking de joint d'AEG pour un meilleur appui.

Au mini je lève +- la 0.25g... Et la 0.40G à la moitié.
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Répondre