[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par duffman » 29 oct. 2008 10:31

la dernére photo est trés impréssionante :shock: . j' attend vraiment la suite !!

Juste une question, c' est le mécanisme de ton BAR- 10 que tu placera dedans ?
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 29 oct. 2008 10:47

C'est effectivement la mécanique d'un bar 10 qui irra dedant.

Pour des raisons de cout en premier lieu (un BAR10, c'est 80€, donc pour ce prix la, j'ai toute ma mécanique de base). Ensuite, j'ai tout le catalogue de X-fire en fonction de mon budget pour l'upgrader bien au calme et bien au chaud. :mrgreen:
Et pour des raisons d'adaptabilité également : La triger box et le levier d'armement tombe quasiment pile poile ou il faut.
Le cylindre et du même dimatetre que la culasse du vrai hecat (ca, c'était aussi une bonne nouvelle)
Donc voile la raison de mon choix.
Les 2 seuls "hics" concerne le puis de chargeur qui ne ce trouve pas du tout au même endroit que le chargeur RS... Mais qui ne ce verra pas plus que ca tant que le fusil ne serra pas retourné. Et puis le hop-up, qui contrairement au BAR10, ne serra plus reglable de l'exterieur (en gros, faudra démonter le receveur pour regler le hop-up (en même temps, une fois réglé, on ne le trifouille pas forcement tout les jours ;) )

Bon... bha normalement, j'ai le receveur demain... (donc photo pour la fin de la semaine, je l'espere). Le bloc du ponté vas partir à l'usinage et les plans du chargeur et du bloc à l'avant du chargeur est sur plan (reste plus qu'à lancer en production).

Sinon je suis dégouté, PGM m'a refusé le droit de graver les marquages RS sur le receveur (ce que je peux comprendre dnas un sens). Donc pour l'instant, pas de gravure sur le receveur.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 30 oct. 2008 15:39

Ca y est !!!
J’ai enfin reçu le receiveur !!!!

Et je dois bien avouer que ca rend du tonnerre, même si il reste encore quelque ajustement à faire…

Voici quelque photo de la poutre, du receiveur et du canon assemblé :

Image

Image

Image
(Cette vu m’a bluffé quand j’ai vu que tout l’interieur s’allignait à merveille !)

Image

Voila pour les news du jour :D

Dogi
(PS : Sorry pour le double post...)
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par yorg8 » 30 oct. 2008 18:25

:shock: :shock: :shock: La classe^^. C'est vrai que c'est un bon choix le bar-10 car tu pourra vraiment atteindre de bonnes performances (après upgrade bien sûre). Beau boulot à toi et à ton pote!!

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par shawnX » 31 oct. 2008 9:48

Vraiment magnifique ^^ca va être du lourd !!

Bonne continuation!
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Agathoklês » 31 oct. 2008 10:37

:shock: Rien qu'à voire ces "premieres" photos, j'imagine déja le plaisir que tu vas prendre avec.
Félicitation à toi pour le travail d'étude/plans, et à ton pote pour l'usinage.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 31 oct. 2008 10:51

Merci pour vos encouragements !

C'est surtout que pour la 1er fois ca prend réelement forme !
C'est la aussi que j'ai pus voir que mes plans s'enchainait les uns aux autres avec une precision alucinante ! Ca fait vraiment plaisir.

Prochaine étape : Le pontet, la piece porte chargeur et le chargeur.

Reste à faire les plans du frein de bouche (qui est infernal à faire, même avec l'aide de PGM !)
Et ensuite on passera à l'incruste de la mécanique...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Alumyx » 03 nov. 2008 19:10

Je vois que tu as bien progressé ! C'est franchement domage pour les marquages... Surtout que je ne vois pas trop ou se situe le problème... Tu comptes ne rien mettre du tout ou mettre des marquages persos ? En tout cas, vivement la suite ! Petite question au passage... Combien de pièces différentes à usiner en tout ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 04 nov. 2008 9:07

Alumyx a écrit :Je vois que tu as bien progressé ! C'est franchement domage pour les marquages... Surtout que je ne vois pas trop ou se situe le problème...
Bha en fait le pb est simple... Si le gars me donne ne seurais ce confirmation de ce qui est gravé sur le receveur, dans la mesure ou on échange que par mail, cela équivaux à un accord de principe (et écrit puisque par mail !), le gars avec qui je suis en contacte n'étant "qu'un" technico-commercial ne veux pas assumer de "donner" sa marque au pauvre petit airsofteur que je suis.
L'autre possibilité est de graver FR 12,7 F1 (comme sur les PGM de l'armée). Cette mention n'est pas déposé par l'armée, en revanche elle apartient au ministere de la defence... (c'est pas mieux ! :| )

Pour l'instant mon contacte me dis non, donc vu l'aide qu'il m'a apporté et qu'il continue de faire, je ne voudrais pas tout foutre en laire pour une istoire de gravure. Surtout que je compte bien leur présenter mon bébé dans leur locaux...
Donc pour l'instant, aucun marquage... après... qui sais ce que je ferrais à l'avenir :roll: :wink:
Alumyx a écrit :Combien de pièces différentes à usiner en tout ? :mrgreen:
Aut total, de la plus minim à la plus grosse 15 en alu et 2 en bois (sachant qu'il y a vraiment que 4 pieces qui sont dure et longue à faire : la poutre, le receveur, le canon et le frein de bouche)

Vivement la suite :P

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par cedric57 » 04 nov. 2008 13:04

Je suis d'accord avec toi, il serait dommage de te priver de l'aide de PGM et de détruire le lien que tu as avec eux (incroyable aussi cette histoire). C'est vraiment pas commun qu'une telle société s'ouvre à un particulier pour un tel projet! A mon avis attends d'avoir fini la bête et quand tu iras leur présenter tu pourras à ce moment là peut être négocier pour les marquages.

Ce n'est qu'un détail pour moi, marquage ou pas c'est pas l'important, quand il sera fini de toute manière on pourra pas dire que ça n'y ressemble pas! Tu peux être sûr d'une chose en revanche, c'est que lorsqu'il sera fini tu auras la visite d'un gars de l'est!
Franchement faut que je vois ça!

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Volkor » 04 nov. 2008 23:38

LE topic du moment sur sniperland...
Franchement j'attend chacun de tes post Dogi!
Dernière modification par Volkor le 23 nov. 2017 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 05 nov. 2008 10:19

cedric57 a écrit :Tu peux être sûr d'une chose en revanche, c'est que lorsqu'il sera fini tu auras la visite d'un gars de l'est!
Franchement faut que je vois ça!
Pas de pb les gars ! Si vous faites le déplacement, je vous laisserais même jouer avec ! (parcque quand je porte ne cerait-ce que les pieces des photos au dessus, je me dis qu'il faut que je me mette vraiment à l'alterophilie !!! Je prefererais continuer à jouer au BAR10... :D
(oui, scusez moi du sacrilege ! :P )
Volkor a écrit :LE topic du moment sur sniperland...
Franchement j'attend chacun de tes post Dogi!
Merci ! Venant d'un veterant de sniperland ca fait plaisir !
Volkor a écrit :Et au fait, pour simuler la J10 tu va prendre quel optique?
Franchement... Aucune idée ! C'est même un de mes plus gros soucis... Car franchement, aucunes lunettes ne ressemble au scrome.
Donc momentanement, ca sera surement une leapers nb35 ou une M3 cheap...
Et puis si je ne trouve pas de solution, je verais pour qu'à partir d'une M3 (ou autre) faire un jeu de tuyau usiné afin de faire une sorte d'envelope de J10 dans lequelle j'insererais une lunette plus classique...

Pour l'instant, je n'ai strictement pas d'idée ferme sur le sujet... J'aviserais plus tard (d'ailleur, si quelqu'un à une idée je suis preneur !)

Sinon pour les news... Mon pote vas faire usiner le chargeur (oui, usiner car il n'a pas de plieuse... Le chargeur vas donc etre découper d'une piece au fil)
Et d'ici la fin de la semaine, le bloc du pontet et le bloc qui ce trouve devant le chargeur vont etre usiner simultanement.

Voila voila !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 18 nov. 2008 8:32

En direct live de l'usine de mon pote qui m'a envoyé 2 photos par mms (donc petite... :oops: ), voila le chargeur qui est terminé !

Image

Image

Pour la p'tite info, ne disposant pas de plieuse à son taf, il a fait realiser la piece entierement au fil (donc en clair la piece à été usiné à partir d'un bloc en alu !)

J'ai hatte de l'avoir dans mes mains ce soir ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par yorg8 » 18 nov. 2008 12:08

Sa sera ton cadeaux de noel petit veinard!!!

Antoetienne
scout
Messages : 35
Inscription : 14 juil. 2008 11:35
Localisation : Médoc (ouais le pays du vin rouge)

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Antoetienne » 18 nov. 2008 21:48

Et le coût de revient du chargeur ? Si il l'a usiné à partir d'un bloc d'alu à mon avis ça doit pas être donné le chargeur !
En tout cas bravo à toi et ton pote, superbe travail !

Répondre