Problème sur bar-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Problème sur bar-10

Message par Powerp » 15 août 2008 14:50

Mon bar 10 refuse de s'armer, quand je tire la culasse en arrière, elle revient directement, pourriez vous me dire de quoi ça vient?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4260
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Problème sur bar-10

Message par groquik » 15 août 2008 15:38

c est probablement le sear qui bloque pas le piston
essaye de verifier si les vis maintenant la trigger sont bien serrées
autre piste a tu démonté cet ensemble récemment ? si oui il faut vérifier le positionnement des 2 ressort de manière a ce que le sear soit le droit en position de repos
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème sur bar-10

Message par Powerp » 15 août 2008 17:21

Le pas de vis avant qui tient le bloc détente est foiré, mais il n'y a pas de jeu, et quand j'appuie à la place de la vis, ça ne change rien.
Les vis internes sont bien serrées, le tout est correctement assemblé (j'ai revérifié 3 fois) donc je pense que c'est une usure.
J'hésite entre les sears faits dans un alliage assez "mou" et le piston qui est en plastique.
Logiquement, ça devrait être le piston, mais il n'est pas marqué...

Pour l'usure du bolt, il a tiré environs 8000 billes, donc il a déjà vécu...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Problème sur bar-10

Message par Phy » 15 août 2008 21:05

spring guide dévissé ?

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème sur bar-10

Message par Powerp » 15 août 2008 21:35

Non plus, il ne se visse pas, c'est celui en plastique d'origine.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Problème sur bar-10

Message par duffman » 15 août 2008 22:07

sear usée ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème sur bar-10

Message par Dogi » 16 août 2008 18:24

Piston que l'on arme et qui revient en force tout seul, 8000bbs de tiré...C'est au choix le piston end qui est bouffé (surtout sur le BAR10, vu qu'il est en plastique), soit la piston sear qui est usé (l'aluminium à la longue, ça s'use), soit la trigger box de dévissé (mais ça tu semble l'avoir contrôle) et enfin, un ressort dans la trigger box qui c'est fait la malle...

Donc, voici ce qu'il faut que tu fasse pour éliminer les hypothèse :
- Usure Piston end : Contrôle visuelle (tu sors ton piston du cylindre et tu recherche une irrégularité dans la circonférence du cul de ton piston (la ou lasear accroche)
- Usure Piston sear : Contrôle visuelle également : Tu démonte ta trigger box du receiver et tu regarde la zone ou doit accrocher ton piston end sur ta sear voir si la surface ne semble pas usé
- Problème trigger box : Ouverture de la trigger box et recherche de ressort qui ne serait pas à sa place... Tu peux aussi faire un teste mécanique une fois ta trigger box démonté du receiver : Tu force dans un mouvement bien parallèle à la trigger box de l'arrière vers l'avant sur ta piston sear et tu regarde si ta trigger sear reste levé ou si elle s'abaisse.
Si elle s'abaisse, c'est que tu a un ressort de barré dans ta trigger box.

Voila ;)

Bon Courage ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème sur bar-10

Message par Powerp » 16 août 2008 19:12

Le truc, c'est que j'ai ouvert la trigger box, tout est en place, le piston est un peu usé, mais même en le tournant pour que ce ne soit pas un morceau marqué, ça n'accroche pas. Pour le sear, je sais pas dire si c'est usé ou pas.
Je pense que je vais tout changer pour du PDI (piston, sears, spring guide, spring guide stopper) et ça devrait le faire, plus un ressort pour compenser la différence de poids du piston.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème sur bar-10

Message par Dogi » 16 août 2008 19:26

Si la trigger box n'a rien et que tu as tourné ton cylindre pour que la piston sear accroche une partie du piston end non usée et que le piston ne ce bloque pas, il ne reste plus que l'usure de la piston sear.

Effectivement, après 8000bbs, tu peux te permettre de changer tes sears + le spring guid... Et la, ca devrait clairement rêgler ton problème...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Problème sur bar-10

Message par Darkralf » 08 mars 2009 19:07

Je viens d'avoir exactement le même problème, après 3000bbs a peu près.

Je voudrais savoir si finalement tu as trouvé la solution.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Problème sur bar-10

Message par duffman » 08 mars 2009 19:17

ba moi, aprés 7 mois au PSS10 130 il m' a lachement laché :lol:. On ne voit que trés trés peu l' usure sur le Piston sear mais pourtant cela vient bien de là :(.. Je vais le changer pour un Laylax, mais quand meme 16 € pour une si petite piéce c' est vraiment du foutage de gueule :evil: :evil: :evil:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Problème sur bar-10

Message par Darkralf » 08 mars 2009 20:54

J'avoue !

Surtout que le mien m'a laché vers 11h30 !
On faisait une chasse a l'homme, 7 contre moi (oui, de l'abus ^^), et j'en avais déjà sorti 2 ^^
J'ai du finir la journée a l'AEG, c'était caca.

Vu que je sais pas trop comment c'était au départ, je vais te faire confiance et racheter un piston sear laylax.
Merci en tous cas!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème sur bar-10

Message par Powerp » 11 mars 2009 20:38

Alors, pour Duffman, je dirais faux, j'étais parti sur la même piste, mais le démontage m'a fait voir une légère fissure sur le trigger sear, au niveau de l'axe du piston sear. La légère usure n'a fait qu'accentuer le soucis, mais c'est le trigger sear qui a lâché...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Problème sur bar-10

Message par duffman » 11 mars 2009 21:04

Ba je vais vérifier ça alors :shock:, de toute façon je devrai prendre la V- trigger prochainement alors :wink:

EDIT : mon trigger sear a l' air normale :shock: , nan nan, ça a l' air de venir de mon piston sear.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème sur bar-10

Message par Powerp » 12 mars 2009 19:55

Vérifie bien sous l'axe du trigger sear, la fissure ressemble à un petit trait à priori...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre