Problème sur bar-10
Problème sur bar-10
Mon bar 10 refuse de s'armer, quand je tire la culasse en arrière, elle revient directement, pourriez vous me dire de quoi ça vient?
- groquik
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Re: Problème sur bar-10
c est probablement le sear qui bloque pas le piston
essaye de verifier si les vis maintenant la trigger sont bien serrées
autre piste a tu démonté cet ensemble récemment ? si oui il faut vérifier le positionnement des 2 ressort de manière a ce que le sear soit le droit en position de repos
essaye de verifier si les vis maintenant la trigger sont bien serrées
autre piste a tu démonté cet ensemble récemment ? si oui il faut vérifier le positionnement des 2 ressort de manière a ce que le sear soit le droit en position de repos
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Re: Problème sur bar-10
Le pas de vis avant qui tient le bloc détente est foiré, mais il n'y a pas de jeu, et quand j'appuie à la place de la vis, ça ne change rien.
Les vis internes sont bien serrées, le tout est correctement assemblé (j'ai revérifié 3 fois) donc je pense que c'est une usure.
J'hésite entre les sears faits dans un alliage assez "mou" et le piston qui est en plastique.
Logiquement, ça devrait être le piston, mais il n'est pas marqué...
Pour l'usure du bolt, il a tiré environs 8000 billes, donc il a déjà vécu...
Les vis internes sont bien serrées, le tout est correctement assemblé (j'ai revérifié 3 fois) donc je pense que c'est une usure.
J'hésite entre les sears faits dans un alliage assez "mou" et le piston qui est en plastique.
Logiquement, ça devrait être le piston, mais il n'est pas marqué...
Pour l'usure du bolt, il a tiré environs 8000 billes, donc il a déjà vécu...
Re: Problème sur bar-10
spring guide dévissé ?
Re: Problème sur bar-10
Non plus, il ne se visse pas, c'est celui en plastique d'origine.
- duffman
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Re: Problème sur bar-10
sear usée ??
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Re: Problème sur bar-10
Piston que l'on arme et qui revient en force tout seul, 8000bbs de tiré...C'est au choix le piston end qui est bouffé (surtout sur le BAR10, vu qu'il est en plastique), soit la piston sear qui est usé (l'aluminium à la longue, ça s'use), soit la trigger box de dévissé (mais ça tu semble l'avoir contrôle) et enfin, un ressort dans la trigger box qui c'est fait la malle...
Donc, voici ce qu'il faut que tu fasse pour éliminer les hypothèse :
- Usure Piston end : Contrôle visuelle (tu sors ton piston du cylindre et tu recherche une irrégularité dans la circonférence du cul de ton piston (la ou lasear accroche)
- Usure Piston sear : Contrôle visuelle également : Tu démonte ta trigger box du receiver et tu regarde la zone ou doit accrocher ton piston end sur ta sear voir si la surface ne semble pas usé
- Problème trigger box : Ouverture de la trigger box et recherche de ressort qui ne serait pas à sa place... Tu peux aussi faire un teste mécanique une fois ta trigger box démonté du receiver : Tu force dans un mouvement bien parallèle à la trigger box de l'arrière vers l'avant sur ta piston sear et tu regarde si ta trigger sear reste levé ou si elle s'abaisse.
Si elle s'abaisse, c'est que tu a un ressort de barré dans ta trigger box.
Voila
Bon Courage
Dogi
Donc, voici ce qu'il faut que tu fasse pour éliminer les hypothèse :
- Usure Piston end : Contrôle visuelle (tu sors ton piston du cylindre et tu recherche une irrégularité dans la circonférence du cul de ton piston (la ou lasear accroche)
- Usure Piston sear : Contrôle visuelle également : Tu démonte ta trigger box du receiver et tu regarde la zone ou doit accrocher ton piston end sur ta sear voir si la surface ne semble pas usé
- Problème trigger box : Ouverture de la trigger box et recherche de ressort qui ne serait pas à sa place... Tu peux aussi faire un teste mécanique une fois ta trigger box démonté du receiver : Tu force dans un mouvement bien parallèle à la trigger box de l'arrière vers l'avant sur ta piston sear et tu regarde si ta trigger sear reste levé ou si elle s'abaisse.
Si elle s'abaisse, c'est que tu a un ressort de barré dans ta trigger box.
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Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
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Re: Problème sur bar-10
Le truc, c'est que j'ai ouvert la trigger box, tout est en place, le piston est un peu usé, mais même en le tournant pour que ce ne soit pas un morceau marqué, ça n'accroche pas. Pour le sear, je sais pas dire si c'est usé ou pas.
Je pense que je vais tout changer pour du PDI (piston, sears, spring guide, spring guide stopper) et ça devrait le faire, plus un ressort pour compenser la différence de poids du piston.
Je pense que je vais tout changer pour du PDI (piston, sears, spring guide, spring guide stopper) et ça devrait le faire, plus un ressort pour compenser la différence de poids du piston.
- Dogi
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Re: Problème sur bar-10
Si la trigger box n'a rien et que tu as tourné ton cylindre pour que la piston sear accroche une partie du piston end non usée et que le piston ne ce bloque pas, il ne reste plus que l'usure de la piston sear.
Effectivement, après 8000bbs, tu peux te permettre de changer tes sears + le spring guid... Et la, ca devrait clairement rêgler ton problème...
Dogi
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Re: Problème sur bar-10
Je viens d'avoir exactement le même problème, après 3000bbs a peu près.
Je voudrais savoir si finalement tu as trouvé la solution.
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- duffman
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Re: Problème sur bar-10
ba moi, aprés 7 mois au PSS10 130 il m' a lachement laché . On ne voit que trés trés peu l' usure sur le Piston sear mais pourtant cela vient bien de là .. Je vais le changer pour un Laylax, mais quand meme 16 € pour une si petite piéce c' est vraiment du foutage de gueule
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Re: Problème sur bar-10
J'avoue !
Surtout que le mien m'a laché vers 11h30 !
On faisait une chasse a l'homme, 7 contre moi (oui, de l'abus ^^), et j'en avais déjà sorti 2 ^^
J'ai du finir la journée a l'AEG, c'était caca.
Vu que je sais pas trop comment c'était au départ, je vais te faire confiance et racheter un piston sear laylax.
Merci en tous cas!
Surtout que le mien m'a laché vers 11h30 !
On faisait une chasse a l'homme, 7 contre moi (oui, de l'abus ^^), et j'en avais déjà sorti 2 ^^
J'ai du finir la journée a l'AEG, c'était caca.
Vu que je sais pas trop comment c'était au départ, je vais te faire confiance et racheter un piston sear laylax.
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Re: Problème sur bar-10
Alors, pour Duffman, je dirais faux, j'étais parti sur la même piste, mais le démontage m'a fait voir une légère fissure sur le trigger sear, au niveau de l'axe du piston sear. La légère usure n'a fait qu'accentuer le soucis, mais c'est le trigger sear qui a lâché...
- duffman
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Re: Problème sur bar-10
Ba je vais vérifier ça alors , de toute façon je devrai prendre la V- trigger prochainement alors
EDIT : mon trigger sear a l' air normale , nan nan, ça a l' air de venir de mon piston sear.
EDIT : mon trigger sear a l' air normale , nan nan, ça a l' air de venir de mon piston sear.
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Re: Problème sur bar-10
Vérifie bien sous l'axe du trigger sear, la fissure ressemble à un petit trait à priori...