Commande de pièces VSR

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Commande de pièces VSR

Message par TyScaraB » 11 août 2008 17:21

Suite à une discussion avec l'un d'entre nous, il y a plus d'une semaine, j'ai suivi ses conseils et passé commande. Mon VSR était d'occasion et je ne l'ai que très peu utilisé. Le peu m'a pourtant convaincu qu'il fallait lui rajouté un peu de puissance. Je réglerai les problèmes de précision par la suite.
Voici ma commande sur X-Fire, je voudrais avoir votre avis

"Dear Sir.

Thanks for an inquiry.This is your quote
- Item1 -
No. :640086
Name:PrecisionCylinderSETVC/VSR-10
color:
screw:
Price:18144円
Qty:1
Subtotal:18144円
---------------------------
- Item2 -
No. :648242
Name:VSR250
color:
screw:
Price:1848円
Qty:1
Subtotal:1848円
---------------------------
- Item3 -
No. :645081
Name:NewTrigger+Piston-end/VSR-10
color:
screw:
Price:13272円
Qty:1
Subtotal:13272円
---------------------------
Subtotal:33264yen
ShippingEMS:2,200Yen(FRANCE)
Total:35,464yen"

Merci
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Commande de pièces VSR

Message par Dogi » 11 août 2008 17:41

Très très bonne config' !

C'est juste que je ne vois pas de canon de precision dans ta commande ??? Tu en a peux etre déjà un...
Parcque c'est quand même le truc vachement utile à avoir !

Sinon, concernant la ligne "VSR250", c'est le ressort n'est ce pas ? Si c'est bien cela, je ne saurais que de te recommander dans prendre un moins puissant (avec mon bolt avec cylindre PDI HD Palsonit ; canon 6.01 PDI, j'obtiens déjà 480fps Hop-up à fond avecc un VSR200 !)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Commande de pièces VSR

Message par TyScaraB » 11 août 2008 18:01

Salut Dogi,
Non je n'ai pas de canon de précision tout est d'origine pour le moment. Pour le ressort (VSR250) crois tu que c'est trop puissant?
En gros , je tire plus loin n'est ce pas? Avantages? Inconvénients?
A courte portée (20m) suis-je dangereux?
Merci des réponses
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Commande de pièces VSR

Message par TyScaraB » 12 août 2008 3:17

N'oubliez pas je débute et mes questions peuvent paraitre très naïves. :?
Y'a t'il déjà un ressort dans le cylindre que j'ai commandé et si oui qu'elle en est la puissance?
Encore merci pour les réponses que vous m'apporterez.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Commande de pièces VSR

Message par thibaud30 » 12 août 2008 8:16

Non il n'y en a pas, mais ils en vende aussi sur x-fire, il te faut voir dans la catégorie 13mm car le spring guide fourni avec le cylindre est un 9mm.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Commande de pièces VSR

Message par Dogi » 12 août 2008 8:22

Salut !
Pas d'inquietude concernant tes questions, elle ne sont pas ininteressante et on a tous débuté un jour ;)

donc, non, il n'y a pas de ressort dans le cylindre que tu a commandé, d'ailleur, en regardant le détail du kit, tu peux voir tout les élément qui le constitue (qui sont réferencé avec le numeros de ref PDI, ce qui est super pratique lorsque l'on veut avoir plus de precision sur tel ou tel composant du kit).

Donc, non, tu n'aura pas de ressort de fournit et celui d'origine étant un ressort en diametre 11 (alors que toi, ton nouveau systeme aura un ressort en diametre 13 à cause du spring guide qui a un diametre de 9mm), ne poura plus être réutilisé.

Sur mon bolt, le ressort VSR250 tape très fort (j'ai même pas pris le temps de mesurer au chrony), et le VSR200 fait du 480fps sur mon bolt.
Remarque, je suis à 30 fps au dessus des 450... On dit que la difference de FPS qu'entraine le changement d'un canon pour un canon de precision est justement de l'ordre des 30fps...
Donc, sans canon de precision, tu devrais atteindre tout juste les 450fps avec un VSR200, ce qui est good.

Je te conseillerais plus de prendre un VSR200 (ou à la limite les 2 si tu peux mettre 1400 yen de plus à ton budget).

Le problème du dépassement des 450fps est surtout que cela te bloquera l'accée à certaine OP, tout simplement. Et cela peux vite devenir usant.
Moi, faute de rachetter un nouveau ressort pour le moment, je ne prétant pas être plus dangereux avec un distance de 15m de sécurité, la ou des AEG ce canarde en full à 20m (mais certe, qu'à 350fps ! Mais dans ces cas la, c'est bien connu que la rafale fait moins mal que la petite bille isolé qui arrive après un vol plané de 40m... ... ...)

Donc en clair, le leger dépassement n'est pas tant un soucis si tu le sais et que tu joue en consequence, mais cela peux purement et simplement te faire faire claquer des portes au nez (si tu sèsse de jouer avec ton équipe habituelle).

Par contre, je ne te cache pas qu'avant même le changement de cylindre, un remplacement de canon serait judicieux... Car en la matière, même un modeste 6,03mm apporte une nette amélioration. :wink:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Commande de pièces VSR

Message par TyScaraB » 12 août 2008 9:07

Merci beaucoup à vous.
Les conseils avisés sont toujours les bienvenues. Je récapitule: le ressort VSR250 "tapant" trop fort je risque de me faire "jeter" de certaines OP. Dogi, tu me conseilles un canon de précision de 6.03 mm et un ressort VSR200 diamètre 13.
Alors n'y aura-t-il pas de conséquence sur le bloc Hop Up si je change de canon de précision comme j'ai pu le lire dans d'autres posts?
thibaud30 a écrit :Non il n'y en a pas, mais ils en vende aussi sur x-fire, il te faut voir dans la catégorie 13mm car le spring guide fourni avec le cylindre est un 9mm.
:shock: Heuuu là je ne suis plus sûr de rien. Je comprends ce que tu dis concernant le fait d'aller dans la cat.13mm mais la suite me laisse un peu dubitatif.
J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :oops:

Apluche et encore merchi
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Commande de pièces VSR

Message par thibaud30 » 12 août 2008 9:13

Comme le spring guide fait 9mm, le ressort est de diamètre 1mm intérieur et de 13mm extèrieur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Commande de pièces VSR

Message par Dogi » 12 août 2008 9:26

En fait, concernant la compatibilité Hop-up/Canon, tu as 2 écoles :
Soit tu garde ton bloc d'origine (et en cas de souhait de modif', tu change que le joint), et dans ce cas tu peux poser tout les canon de precision que tu veux pour peux qu'il soit fait pour les VSR10
Soit tu change ton bloc hop-up d'origine pour un bloc hop-up laylax, mais la, tu serra obligé d'utiliser des canon de precision pour AEG !

Voila ! Donc si pas de changement de bloc hop-up, tu peux prendre tout les canons que tu souhaite pour VSR10 (faut juste faire gaf à la longeur, mais pour ca, il te suffit de mesurer ton inner barrel d'origine).

Pour le canon de precision, moi je conseil toujours le PDI 6,01mm qui est de loin le meilleur canon sur le marché... En revanche son rapport qualité/prix est déplorable car beaucoup plus chère qu'un 6,03mm (parfois le double !).
Donc soit tu veux le meilleur tout de suite et tu as des sous pour et tu te paye un PDI 6,01mm, soit tu n'es pas cresus, mais tu souhaite déjà avoir de bonne perf' et tu prends un 6,03mm... (qui en soit est déjà pas mal, beaucoup de sniper de ce site s'en contente très bien !).

Pour le ressort, oui, je suis quasiment sur qu'avec un VSR250 tu tapera trop fort (moi, je dépassais à coup sur les 500fps... Donc dans une OP officielle ou même une partie dominical avec une team qui ne me connait pas, je me fais jetter à coup sur ! Deja qu'avec mes 480fps j'ai eu du mal à les faire passer... (sans parler du fait que ton lanceur devient, au sens juridique, une arme !)), bref... Ca crain un peux... Je crois que le mieux est d'avoir une config' ou on peux tirer loin (quitte à ce que ca ne soit que sur cible), et une config' 450fps ou tu serra accépté partout ;)

Pour ton interogation sur les ressorts, pas de panique ! thibaud30 te disait juste qu'il te fallait un ressort de diametre 13mm (ce qui était déjà le cas dans ta commande), car le diametre du spring guid est de 9mm (donc, adapté au ressort de 13mm).
Ces ressorts, tu les retrouve sur cette page :
http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html
(dans le tableau VSR)

Voila ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: Commande de pièces VSR

Message par arnoocool » 12 août 2008 22:45

Dogi a écrit :En fait, concernant la compatibilité Hop-up/Canon, tu as 2 écoles :
Soit tu garde ton bloc d'origine (et en cas de souhait de modif', tu change que le joint), et dans ce cas tu peux poser tout les canon de precision que tu veux pour peux qu'il soit fait pour les VSR10
Soit tu change ton bloc hop-up d'origine pour un bloc hop-up laylax, mais la, tu serra obligé d'utiliser des canon de precision pour AEG !

Salut,

Un petite précision tu peu monter un canon pour VSR-10 avce un hop-up Laylax, mais tu devras pour cela limer les 2 tétons qui se trouve sur chaque face interne de ton Hop-up Laylax.
Tu pourras toujours monter ensuite un canon de précision d'AEg, mais il y a un petit risque de jeu du canon dans le Hop-up.
Sinon tu as aussi le canon 6,03 twisted de Tanio Koba qui se monte sur un hop-up d'origine, certains le trouvent plus efficaces que le 6,03 "classique". (mais ne le possédant pas, je ne préfère pas me prononcer)


Bonne soirée


++
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

gio
scout
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2008 19:13

Re: Commande de pièces VSR

Message par gio » 14 août 2008 16:33

je cherche un canon de precision pour vsr10 (bar10 en fait mais c pareil...) mais toutes les boutiques que j'ai faites (hk et fr) sont indispo ou ne font pas ce produit que c soit en 6.04 6.03 teflonnée ou non. avez vous une idée de boutique qui propose encore cette piece?
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Commande de pièces VSR

Message par Dogi » 14 août 2008 16:59

En général X-fire (puisque c'est la boutique de PDI)... Mais eux aussi sont en rupture de stock visiblement...

Du coup, je suis aller voir sur redwolf... ... ... TADA !
Par contre c'est un 430mm (donc bon pour un BAR10 classique)
Si tu a un Gspec, faudrat prendre ton mal en patience...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gio
scout
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2008 19:13

Re: Commande de pièces VSR

Message par gio » 14 août 2008 17:51

merci en effet c'est pour vsr "simple". j'ai egalement trouvé en france un canon pour vsr mais en 555mm!!!? c'est pour mettre un silencieux a l'exterieur ou quoi (depasse de 12cm!)
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Commande de pièces VSR

Message par TyScaraB » 26 oct. 2008 0:08

Bonjour à tous,

J'ai enfin utilisé mon bolt avec l'upgrade cité plus haut et ça "tape" à 450fps pile poil :D
Par contre j'ai perdu en ... silence. En effet, ça claque bien. Les joueurs presents m'ont dit que je résoudrai ça en mettant un silencieux.
J'aimerai avoir votre avis ( bonus/malus ).

D'avance merci.

Ps: c'était ma 2nd sortie en Airsoft. Je me suis régalé et c'est un peu (beaucoup) grâce à vous et vos conseils :wink:
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Commande de pièces VSR

Message par Dogi » 27 oct. 2008 9:26

En fait, pendant longtemps, j'ai crue le silencieux peux (ou pas) valable sur un spring car soit je le testais chez moi sur un carton (mais la notion de bruit et parasité par le claquement de l'impacte sur le carton) ou en tir à vide.

Sauf qu'en réalité, lorsqu'on fait pas de tir à vide, et que la bille vas claquer sur un CIRAS à 50m, la, le bruit est térrifiand de silence !

Donc je plusois tes camarades, un silencieux te ferra gagner énormement en silence !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre