VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 18 août 2009 20:32

Superbe arrivage ce matin:

-Mes pièces PDI
-Ma toile de jute :mrgreen:

Journée bricolage donc, j'ai monté le canon 6.04 dans le VSR10 mais je n'ai pas pu mettre mes barrel spacer en place correctement car celui qui m'a échangé la réplique ne m'a pas fourni les outils de démontages (donc pas pu virer l'embout pour silencieux... :? ). Manque plus qu'à trouver un outil adéquat chez Leroy Merlin demain! Idem pour le ressort, j'ai appris cet aprem qu'il était impossible de virer cette foutue tête de cylindre: SUPER! En plus je n'ai pas de perceuse à la maison, donc je me retrouve avec un ressort sur les bras qui ne me sert à rien et personne pour me percer cette fichue goupille :? .

Point plus positif, j'ai commencé à défibrer la toile, déjà 3m² défibrés, demain j'essaie de finir :mrgreen: . Je ferais également un test des performances du canon histoire de voir ce que ça donne même sans changer le ressort :) .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 29 août 2009 14:29

Ayant une partie demain, je me suis décidé à finir de monter correctement ce VSR10.

Alors pour le problème de tir à droite, c'était en fait le scotch rajouté autour du joint hop-up qui bougeait lors du tir. Du coup l'action du hop-up était à 45°... je l'ai viré donc maintenant ça tire droit, en revanche ça peine pas à lever la 0,30 (joint nine ball). Est-ce une question de rodage?

Pour les tirs ils ont l'air réguliers, mais je suis en appartement donc je ne peux encore rien dire de la précision, je verrais lorsque j'aurais des cibles papier la semaine prochaine. Pour la portée c'est pas encore ça, ne pouvant pas changer le ressort à cause de cette goupille je dois me contenter de la puissance d'origine, qui n'offre pas beaucoup apparemment (pas de chrony par chez nous pour vérifier).

Pour la ghillie, ça avance pas mal! J'ai fini la veste, il me reste le pantalon, la casquette et la réplique. Il me faut également de la jute plus verte car le kaki est trop... kaki :lol: . J'ai trouvé de la cordelette de jute verte à Leroy Merlin (en la défaisant, on obtient 2 fibres de 75m), j'espère que ça suffira.

Photos prochainement :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Crawling-flesh
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2009 18:27
Localisation : Belgique, près de Namur

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Crawling-flesh » 29 août 2009 15:11

Pour le joint, ça doit être le rodage.
Maintenant c'est p-e dû également au fait que tu joues avec le ressort de base mais je ne m'y connait pas bien la dedans pour le moment .
Good luck pour demain en tout cas :wink:
BAR10, v-trigger, 6.1 10mm out. inner barrel, HD cylinder kit, nineball hop up, silencer adaptater, sniperland scope, Dboys bipod, cheekpad
Image Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par wizard » 30 août 2009 7:03

Pour augmenté l'action du hop up. Prend un rubber d'aeg. Lime le un peu dans le sens de la largeur et place le entre les 2 picots. Colle le avec de la colle pour qu'il bouge pas.
Ca va améliorer ton hop up sans lui donner d'effet de déviation.

Enfin oui, c'est surment aussi à cause de la puissance d'origine.

Pour virer la goupille. Un bon coup de perceuse et hésite pas. La tête de cylindre est pleine. Tu peux percer sur un bon demi millimètre sans problème. Sachant que pour dévisser tu dois juste percer de l'épaisseur du cylindre (qui est de 1mm).
En gros, tu dois percer de 1mm, mais tu as encore 4mm de marge donc pas d'inquiétude.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 30 août 2009 8:21

Merci beaucoup wizard et Crawling-flesh pour ces réponses :D .

Pour le rubber d'AEG je n'en ai plus en ma possession mais je vais trouver ça facilement 8) . Pour la goupille je ne me suis jamais lancé de peur de faire une bêtise, mais maintenant que j'ai la méthode ça devrait le faire :mrgreen:

Merci encore :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Cougar-jo » 30 août 2009 10:37

Pour la goupille, pas dur du tout comme a dit Wizard! Mais attention a un problème que j'ai déjà vu, goupille pas assez percée, de peur d'abimer, et devissée du cylindre en force! Ce qui resté de la goupille a bouffé le pas de vis du cylindre, donc plus moyen de fermer le bloc cylindre/tête de piston!

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 30 août 2009 10:41

Vaut mieux percer trop que pas assez alors :o
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Cougar-jo » 30 août 2009 11:09

Ta un peu de marge quoi, de la a traverser la tête de cylindre faut y aller quoi :) Tu te rendras compte avant que la goupille n'y est plus!

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 18 oct. 2009 9:55

Salut à tous!

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur ce topic. Donc tout ça pour dire que j'ai depuis pas mal de temps maintenant percé cette fichue goupille et monté mon PDI140% à l'intérieur. Rien à dire, ça change la vie. Comme je n'avais toujours pas d'effet hop-up malgré le rodage du joint (nineball violet), j'ai du bricoler un peu celui-ci avec du scotch pour obtenir un peu d'effet (ajout de scotch sur les picots qui font pression sur le joint, de sorte à "épaissir" cette pièce). Ca marche du tonnerre en tout cas. Pour le groupement, c'est pas génial cela dit (rappel de la configuration: 6.04 PDI 303mm, 2 barrel spacers, joint nineball, Ressort PDI140%): environ 15cm à 15mètres. Autrement dit, ça devient difficile de toucher un gars à 50mètres (environ 1 bille sur 3). Enfin, c'est toujours mieux qu'au début cela dit...

Mais j'ai une petite question. J'ai lu que le silencieux Marui Gspec d'origine était la cause de "turbulences" qui nuisent à la précision. Alors pourquoi ne pas changer le silencieux pour quelque chose de plus efficace? Seul problème je n'y connais rien du tout en silencieux et aucune review ou topic spécial n'existe pour ces derniers. Darkwolf a fait un mix entre un silencieux de Bar10 et de VSR10 pour tenter d'éliminer ce défaut: devrait-je faire pareil? Sinon quel silencieux me conseillerez vous (dans le genre efficace et surtout qui ne créé pas de turbulences)? Pourrais-je utiliser l'adaptateur silencieux fournit avec le GSpec pour en monter un nouveau?

Merci d'avance de vos réponses :)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Chillingfool » 18 oct. 2009 16:26

Pourquoi ne fais tu pas un nouveau test de tir à 15 mètres mais sans le silencieux ?
Tu serais fixé au moins... ;)


Ps : Je comptais me mettre un 04 PDI de 303mm mais ce que tu dis là me refroidi un peu... :(
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 18 oct. 2009 18:44

Pas bête, faut que je test... Ne t'inquiète pas l'efficacité du 6.04 PDI est toute prouvée! Mon imprécision ne vient pas de lui mais plutôt de mon hop-up bricolé au scotch ou de mon silencieux. D'ailleurs il se remet à tirer à droite, va falloir que je revérifie mon hop-up (jusque là, tout était impeccable, trajectoire bien rectiligne, mais aujourd'hui le scotch a du se déplacer...).
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Chillingfool » 18 oct. 2009 19:51

Peut-être aussi la longueur du canon qui est insuffisante ?
Un 430mm arrangerait peut-être ton problème ?
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 18 oct. 2009 20:54

Je ne pense pas non. Je n'ai jamais entendu dire que les Gspec avaient des problèmes de précision du à la longueur de leur canon :o . Je ne pense pas que 10cm d'écart peuvent changer à ce point la donne. Moi c'est plus un problème d'alignement en fait, et là je suis pratiquement sûr que le hop-up est incriminé :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout » 19 déc. 2009 11:30

Salut à tous!!

En vue d'un achat "post-noëlique" :mrgreen: je viens vous consulter au sujet d'une partie de ma commande. Voilà j'ai passé mon VSR10 GSpec au chrony il y a 2 semaines et il affichait... 320FPS à la 0,20!! Cela explique beaucoup de choses (rappel: ressort VSR140 PDI à l'intérieur) quant à ses performances. Donc après noël l'objectif est bien sûr d'atteindre les 450FPS et les 60m de portée (non je n'y suis pas encore...). Pour cela j'envisage l'installation d'un ressort VSR260... Seulement mes pièces internes sont encore d'origine. Je me demandais donc si un renforcement de la trigger suffirait (v-trigger PDI?) ou s'il faut obligatoirement passer par un changement du kit cylindre (aïe le porte-feuille...)?

Voilà j'ai remarqué sur un autre topic que vous parliez même de changer seulement quelques sears, mais comme je n'ai pas trop envie de démonter toute la trigger je me suis dit que peut-être une v-trigger suffirait... Enfin vous l'aurez compris je cherche une solution permanente et non provisoire :wink:

Merci d'avance de vos réponses :)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Chillingfool » 19 déc. 2009 12:27

Tu peux changer le ressort et renforcer tes sears ( les 3, c'est préférable ), mais je me demande si le piston d'origine va encore tenir longtemps...
peut-être, peut-être passsssssss !

Si tu veux mettre un Vtrigger, il faut obligatoirement passer à un piston PDI ( + guide et ressort kivonbien ).
Dans ce cas je te conseille alors de prendre tout un ensemble cylindre :)

Tu peux aussi mettre un Kit PDI et renforcer les sears, mais tu n'as pas le plaisir d'un Vtrigger, et ça reste moins costaud...


Donc voilou, je te force à acheter un kit et un Vtrigger PDI, en gros :)
De toute façon tu finiras par là :twisted:


*** Je ne suis pas responsable d'un éventuel suicide de banquier ***
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Répondre