canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 26 juil. 2009 15:27

L'utilisation de mon silencieux dépendra des résultats du test que je dois effectuer, concernant la précision et la portée.

HS : J'ai monté mon silencieux de 29cm sur mon MP5 ICS SD3 aujourd'hui et j'ai fait quelques tirs, à vue d'oeil je dirais que je gagne entre 3 et 5 de portée et que le groupement est meilleur. En revanche, parfois les billes tapent dans le silencieux.

Quelqu'un peut me confirmer que le canon externe se monte sur un G-Spec? Je sais, je suis chiant mais je suis pas riche.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par wizard » 27 juil. 2009 12:47

Ben perso, sur mon G-spec j'ai un canon de prosnip.
Au vu qu'il est dit que c'est compatible avec le VSR10, je pense que tu puisse le mettre sur un VSR10 G-spec.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 30 juil. 2009 15:22

Quelqu'un l'a déjà reçu?

J'aurais 2-3 questions à poser...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Dogi » 06 août 2009 10:48

Bon... les amis, je viens de recevoir ce bolt chez moi.

En vue des premiers demontages rapide, Comparé au bar 10.
Les chargeur en sont la copie parfaite (meme plastique on dirait...)
la cale du bloc hop-up semble la meme, meme si ils ont trouvé le moyen de visser le loqué de verouillage chargeur (treeeeeees bonne idée), ce vissage ne ressemble pas a la bouse mb001 (sharpshooter, ou sauer s92).

Le trigerbox est la copie conforme de celle du bar10.
Le cylindre me semble de la bonne taille (la fleme de demonter le mien pour l'instant...) Mais bon... si l'espacement des sears est idenntiques... ca doit le faire.

Autre chose, meme si je n'ai pas la science infuse, en demontant ce bolt, visuellement, rien ne m'a choqué... je sens vraiment la compatibilité proche de 100%.

Je ferais une review detaillé apres le 15 aout !

a vos custom ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par wizard » 06 août 2009 21:00

Pour les barrels spacers.
Ca se présente comment.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 27 août 2009 11:28

Voilà ce qu'on peut lire comme feedback sur un site qui le vend :

"The outer barrel is nice on the outside, however the inside diameter is too narrow. You can't fit a regular VSR hopup unit. The hopup WELL installed is VSR type, but it was lathed down to fit into the outer barrel.
The outer barrel fits into a BAR10 receiver but it is very loose and you need to drill it up to fit a BAR10/VSR hopup."

En gros le bloc hop-up des VSR ne passe pas dans le canon, et je doute que celui du Well soit d'une précision redoutable...

Je maintiens ma recherche de canon externe de G-Spec :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Dogi » 27 août 2009 13:43

Personelement, je n'ai pas encore eu le temps de le demonter... Je l'ai juste passé au chrony : ca ossille entre les 407 et 415 fps ! Du très bon donc (une fois fiabilisé).

Pour le hop-up... Si le bloc well n'est pas compatible VSR10, ca n'est pas grave... Enfin... Pour peux que le canon et le join soit compatible.
Ce qui fait l'efficacité du hop-up du VSR, c'est sa conception. Hors, exterieurement parlant, il semble identique au VSR. Sont fonctionnement serra donc tout aussi efficace...

Après, si on peux pas lui coller un canon PDI et un joint nineball... Oui, la ca devient plus embetant...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 27 août 2009 14:03

Bien, alors j'attends confirmation avant de commander, comme toujours :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Dogi » 27 août 2009 15:46

Heu... T'attend confirmation de quoi en fait ? Parcque si tu me demande un truc precis, je peux peux etre regarder ca vite fait en loose ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 27 août 2009 17:54

Alors, pour être précis :

Je me demandais si en pratique le canon passe sur un G-Spec ( théoriquement oui ) et si le bloc hop-up du G-Spec passe dedans. S'il ne passe pas dedans, est-ce qu'un canon de précision pour VSR et le hop-up Nineball passent dans le bloc du Well ?

Accessoirement j'aimerais aussi savoir si un adaptateur de silencieux pour VSR10 classique se visse sur le canon du Well. Le filetage au bout du flash hider me laisse penser le contraire, sinon pourquoi en avoir fait un ?

++

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Dogi » 31 août 2009 8:06

Bon…

Et bien à cause d’un plan galère de ma team hier, je me suis enfin décider à voir les entrailles de la bêtes…

J’ai fait des photos comparatives (qui seront publié dans une futur review) et j’ai procéder à pas mal d’interéchange entre mon bolt actuel (BAR10 full PDI) avec celui-ci.

Au final, ce que j’en tir comme conclusion :

L’ensemble trigger box/receveur est compatible
Les chargeurs sont interchangeables
Les cylindres sont interchangeables
Le canon et joint hop-up sont compatible VSR10
Le canon externe est vissable sur le receveur du BAR10 (et vis versa).

La ou ca fait chier :
Le canon d’origine fait 511mm, soit une magnifique cote batarde qui ne correspond à rien d’existant. Il faudra donc coupé un canon de 554mm pour pouvoir mettre un canon de précision dans cette réplique.
Le Bloc hop-up N’EST PAS compatible.
Je m’explique :
Au niveau du canon externe, ils ont du ce chier dessus sur les cotes (en gros, le bloc hop-up du VSR10 ne rentre pas dedans. La faut à même pas un 10eme de mm en trop). Du coup, ils ont du reprendre leur bloc hop-up au tour pour retirer ce petit dixième de mm (cela ce vois que le bloc hop-up a été retravaillé).
Du coup, le bloc du Well rentrera dans le VSR10 (mais aura du jeu…). Mais pas l’inverse.

MAIS ! Au fond ??? On s’en tape ?
L’intérieur du bloc hop-up du Well est similaire à celui du VSR10 ! Donc toute les pièce d’upgrade sont compatible, et la conception du bloc est de la même qualité que celui du VSR10 (donc que du bon). La qualité des matériaux étant bonne… Je ne me fais pas de soucis quand à la qualité de celui-ci.

Reste le pb de ceux d’entre nous qui utilisons le bloc laylax… Qui lui à coup sur ne rentrera pas dedans (quand on vous dit que ce bloc c’est d’la merde ! :D)

Donc voila ! Pour une quarantaine d’euro FDP out, ce bolt pourra faire une bonne base de dépars pour upgrad total. Perso, je le place comme étant une aussi bonne base que le BAR10 dans l’optique d’upgrade total !

Plus d’info si vous me posez des questions ici même, en attendant une review ;)

Donc, Darkam : Pour tes réponses :
Darkam a écrit :Je me demandais si en pratique le canon passe sur un G-Spec ( théoriquement oui ) et si le bloc hop-up du G-Spec passe dedans
Non, à cause du bloc hop-up du G-spec qui serra trop gros pour le outer barel du well
Darkam a écrit :S'il ne passe pas dedans, est-ce qu'un canon de précision pour VSR et le hop-up Nineball passent dans le bloc du Well ?
Oui, sans aucun PB ! L'interieur des bloc hop-up sont compatible
Darkam a écrit :Accessoirement j'aimerais aussi savoir si un adaptateur de silencieux pour VSR10 classique se visse sur le canon du Well.
Question pas evidente...
Il u a un filetage femelle au bout du outer barelle, sur lequelle ce vis un barrel end qui à un decaissé permettant de serrer le flash ider par dessus. Et au bout du flash idder, il y a un filletage male.

Après, il me semble qu'aucun de ces filletages ne soient exploitable pour mettre un silencieux... Faudrait que je face le teste avec mon adaptateur de VSR10 pro sniper... Pour le G-spec, ne le pocedant pas, je ne pourait pas faire de teste.

Bref, ca reste une belel question en suspend

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: canon fluté et cache flamme pour VSR cheap !!!

Message par Darkam » 31 août 2009 18:16

Cool, merci pour ces infos Dogi !

Tiens moi au courant pour l'adaptateur de silencieux ;)

++

Répondre