BAR-10, problème d'alimentation.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 30 août 2012 13:42

Salut ç tous !

Bon voila, j'ai redémonté le bloc, rechangé le ressort au dessus de la pièce en U et fait très attention à l'alignement du bloc. Et le résultat est la ! Sur la partie du week-end dernier, je n'ai plus eu aucun problème de billes qui se chambrent par 2 que je recharge vers le haut ou vers le bas etc...
Donc je pense que cette fois-ci le problème est bien résolu.

Pareil pour le problème du bouton d'éjection, j'ai changé le ressort et maintenant je n'ai plus trop de mal à retirer mes chargeurs.


Merci à tous pour votre aide et en espérant que le problème ne revienne pas au prochain démontage.
Cependant, je pense quand même que je vais racheter un bloc hop up de vsr ou bar10 d'occaz car j'ai un problème d'étanchéité. Même si je téflonne je joint hop up, quand je glisse un bille dans le canon, que je le bouche à son extrémité et que je le retourne, la bille roule dans le canon et arrive à mon doigt au bout de 2, 3 secondes. Donc si jai bien compris, le problème ne peut venir que du bloc.
A cela, ajouter un test de le seringue pas top (meme avec téflonnage de la tête de cylindre) et une grosse fuite entre la tête de cylindre et le bloc hop up et vous avez de jolies variations de fps (de 380 min à 421 max sur 6 tirs).

Je pense sérieusement à l'achat d'un kit raven comme tu as dit Big moustache mais si j'ai bien compris, la tête de cylindre de ce kit force beaucoup sur le joint a cause du petit joint qu'il y a en plus comparé au tête de cylindre taper. Donc il faudrait que j'en prenne une normale par la même occasion. Celui-ci ou le kit precision barikaru réglera en grande partie mes variations de fps je pense.

Merci encore à tous et à bientôt !

Darx`

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Ilpittore » 31 août 2012 9:45

Hey mais c'est normal que la bille roule dans le canon quand bien meme tu bouches le bout hein !
Car dans ce cas la tu supposes que la bille fasse etancheitee avec ton canon, ce qui est loin d'etre le cas !

Non le test de la seringue se fait bolt ferme, on bouche la canon en bout et on voit si le piston, pas la bille, ralentit et s'arrete. Si il termine sa course c'est qu'il y a des fuites , hop up, cyl ou je ne sais quoi mais une fuite quoi.
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Darx » 31 août 2012 14:10

AHHHHHH !
C'est vrai que quand j'y réfléchi c'est logique.
Pour le test de la seringue j'ai démonté le canon externe pour ne garder que le receiver et la partie cylindre. J'ai rechargé et bouché la tete de cylindre. Quand je tire, le piston bouge mais il n'arrive pas jusqu'au bout je pense car quand je retire mon doigt il y a un PSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHH pendant 1 seconde environ.
Mais je pense que la grosse variation vient de la jonction tête de cylindre/hop up car j'ai fais comme tu dis, le test en bouchant le bout du canon et tout l'air s'evacue à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Ilpittore » 03 sept. 2012 0:35

Oui voila.

D'abord teste ton bloc cylindre en bouchant la tete de cylindre, deja si le piston ne se stoppe pas c'est que ce dernier est franchement pas terrible, donc changer les joints toriques ( o-rings ), mettre du teflon etc... cherche sur le forum il y a plein d'astuces.

Ensuite pour le bloc hop up, tu ferme le cylindre ( donc bolt en position de tir ), tu bouche le canon a son extremite et tu tires ( sans billes bien sur ).
Pareil tu ecoutes le piston.
Si ce dernier vient percuter la tete de cylindre sans meme ralentir et que ton bloc cylindre est etanche, alors oui tu peux en conclure que ton hop up est une passoire.

La deux solutions, soit tu t'en sert pour egouter les pattes et autres aliments , soit tu changes le joint hop up, tu teflonnes etc... La tete de cylindre joue enormement aussi, regarde si celle ci rentre bien dans le joint pour faire l'etancheite, si elle va ssez loin. si ton joint ne fais pas de plis lorsque cette derniere y penettre etc...
Image

Répondre