Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Darx » 07 août 2012 19:29

Salut à tous !

J'ai hésité entre poster ici ou dans la section réparation mais bon finalement je me suis dis qu'ici ce serait plus adapté ^^

Voila, enfaite j'ai acheté un vsr-10 G-spec marui d'occaz pour pas cher et en le démontant, je me suis apercu que le bloc hop up avait plusieurs vis soit pété soit morte tout simplement.
Pour vous donner plus de précisions, un des deux vis qui maintiennent les deux parties plastiques (qui bougent en fonction du réglage) se vis mais après tourne dans le vide. D'ailleurs une des deux pièces plastiques est fendue au niveau de la vis...
Et pour finir la petite vis qui maintien la partie métallique qui permet de régler le hop up de l'extérieur est foutu aussi (filetage mort)

En plus de ça, il y a l'usure habituelle : pièce en plastique rongé à force de régler le hop up, et le ressort au dessus de la pièce en forme de U qui est fatigué d'ailleurs ca me pose de nombreux problèmes.

Donc étant donné que je n'ai pas encore bien compris tout ce qui est taraudage, filetage, M2, M3... (il va falloir que je m'y mette vite et que j'achète les outils car ça revient souvent) et qu'en plus une personne me propose un bloc hop up de bar10 neuf pour 10€, je me suis dis pourquoi pas prendre le bloc de bar10 auquel le prendrais les pièce qui m'intéressent, les vis et mettre sur mon bloc marui

Cependant, j'ai quand même un doute. Etant donné que les tolérances etc chez Marui et chez JG dont différente, les vis passeront quand même ?
Après je me suis dit qu'au pire je mettre tout le bloc de bar10 mais question efficacité je ne suis pas sur qu'il le soit autant que le marui à cause toujours des tolérances plus large chez JG (arrêtez moi si je me trompe)

Donc si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa :)

Merci d'avance et à bientôt !

Darx`

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Big moustache » 07 août 2012 20:12

Salut,

Je te conseille d'allez voir le site de Wizard, tu as tout sur tout concernant le VSR.
Le lien est dans sa signature.
Pour le taraudage, ce n'est pas compliqué, M2,M3... correspond au pas de vis en mm.
Par exemple, tu veux faire un taraudage pour mettre une vis M3, d'abord tu vas percer avec un forêt de diamètre inférieur, 2mm pour de l'alu et autre métaux mous, 2,5 si c'est dans de l'acier.
Ensuite tu fais ta première passe avec le taraud mis dans le tourne à gauche, tu nettoies les copeaux et tu refaits 2 autres passes avec les tarauds finisseurs.

EDIT: pour la pièce en plastique rongée vas voir le tuto de Darkwolf07 ici: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=4703


B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par F4celess » 07 août 2012 20:29

Mon premier poste :D et ça parle de filet de vis et tout et tout ^^

Big moustache connait les grandes lignes, dans le principe c'est ça mais dans la pratique c'est légèrement différent. Je m'explique :

Pour trouver le diamètre de perçage avant de tarauder il faut en fait percer à : Diamètre nominal de la vis moins le pas. Le pas est la distance axial que va faire la vis lorsqu'on lui applique une rotation de 360°. Il faut pas se prendre la tête il existe partout sur internet des tableaux donnant les relations entre le diamètre nominal, le pas et le diamètre de perçage.

Pour ce qui est de la profondeur mini des taraudages, ne te pose pas la question, de toute façon quelque soit ton matériau, en airsoft on a jamais (très rarement) assez de matière pour le respecter.

Quand tu effectues un taraudage tu as généralement 3 tarauds et pas seulement deux, ce qui te permet de réaliser de manière plus progressive ton usinage. Ce sont l’ébaucheur, l’intermédiaire et le finisseur.

En cherchant un tableau avec les pas métrique je suis tombé sur un PDF pas mal fait qui t'explique bien tout en image, je te laisse le consulter il est court et synthétise bien ce qu'il faut savoir:

http://www.modelisme-racer.fr/wp-conten ... audage.pdf

Sinon pour ce qui est de ta question même, à savoir mixer les deux blocs hop-up, personnellement je me poserais même pas la question, j'essaierais de faire le meilleur hybride possible en prenant les meilleures pièces des deux et réaliserai un test de tirs avec. Un bon coup de teflon, un bucking made in isolation de fil électrique et c'est parti !

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Big moustache » 07 août 2012 21:02

En fait c'est ce que je voulais dire, 1 première passe puis 2 autres,,donc 2+1=3 :lol: , j'ai du mal m'exprimer.
Pour le percage c'est juste des retours d'expérience avec les métaux mous en percant plus faible on a un meilleur contrôle, c'est juste mon avis perso pas une obligation.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Darx » 07 août 2012 22:28

Bon ben je voulais commence à m'interesser aux taraudage et tout ce qui va avec demain mais vous m'avez maché tout le travail :). Un grand merci a vous deux ! Il me reste plus qu'à acheter le matériel.

Concernant les bloc hop up, en lisant le début de ta dernière phrase F4ce
personnellement je me poserais même pas la question
, je croyais que tu disais que c'était une mauvaise idée. Mais en lisant la suite, c'est plutot le contraire si j'ai bien compris. Tu me conseilles aussi de mixer les deux blocs pour prendre le meilleur de chacun.
Voila ce que je comptais faire :
- remplacer les vis mortes par celles du bloc du bar
- remplacer les bras plastique usés
- et aussi remplacer la pièce en forme de U ou au moins le ressort VSR-22
- garder ma modif' fil electrique
- garder toute la partie métal car les 2 partie se collent nikel

En effet, j'avais déja vu ce topic Big. J'avais même cherché pendant un bon moment des pressions assez petit et j'en ai détruit quelques unes mais au final j'ai pas reussi.

et par la suite me mettre au taraudage parce que mon bipied ne tiens plus et mon attache sangle arrière non plus.
Par contre ma vis situé en dessous de receiver que j'ai perdu (voir l'autre topic) vous pensez qu'il faut que je force un peu ?
Parce que ce qui est bizarre c'est que quand je prend la vis du rail et que je la met en remplacement bah elle passe nikel mais quand je prend un autre vis du même diamètre etc, elle se visse bien au départ mais au bout d'un moment ca bloque, visiblement à cause du filetage pour visser l'outer barrel. Et j'ai pas envie d'abimer ce filetage

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Big moustache » 07 août 2012 22:41

Normalement, je dis bien normalement, tu as un trou dans l'outer barrel au niveau du filetage pour que la vis qui va sous le receiver puisse s'insérer.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Darx » 07 août 2012 22:56

Bah oui il y en a bien un je ne comprends vraiment pas pourquoi ca bloque au bout d'un moment. Surtout qu'avec la vis du rail ca passe nikel !

Je t'enverrai une photo de ca aussi demain.

Bonne nuit !

Darx`

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Ilpittore » 08 août 2012 1:13

Tant qu'a etre dans la precision, le diametre de percage correspond a au diametre nominal -1.0825* le pas
Oui cela ne sert a rien car il va te falloir beaucoup de courage pour trouver un tel foret, comme quoi entre la theorie et la pratique, il y a un monde.

Si tu n'as donc pas les bons forets, fais des tests etc... Tu as de la marge quand meme.

^^
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par wizard » 09 août 2012 15:03

Au point ou tu en ai.
Prend toi un bloc PDI et un canon d'aeg. Même si c'est relativement chiant à faire.
Parce que les helicoils, ca coute un peu cher le kit.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

sairuss
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2011 17:01

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par sairuss » 10 août 2012 16:01

Un kit de bon foret + un kit avec de vrais bon taraud sa coute un bras mais si tu te lance dans l’aventure assure toi de bien percé droit (faire un bon chanfrein au moins du côté la ou tu commence ton taraudage)et surtout de bien commencer ton taraudage bien parallèle aux perçage car si tu part en biais (se qui arriver souvent avec un tourne a gauche et le manque d'expérience) c'est mort il faudra certainement repercé plus gros et re taraudé, oublie pas de bien lubrifier le taraud avec de l'huile voir même de la graisse.
Au pire entraine toi sur une vielle plaque avant :) métal ou même plastic c'est quasiment le même combat.
Sinon trouve toi un amis qui a accès a un atelier de prod qui te le fera certainement avec plaisirs pour quelques euros :)

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Fred » 10 août 2012 16:11

C'est pas si compliqué que ça. Surtout pour tarauder du duralumin, pas besoin d'avoir un kit de taraud à 200€..
Image Image
Image

Darx
scout
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2012 19:13
Localisation : Dourges

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Darx » 10 août 2012 18:27

Merci à tous pour vos conseils, je pense que quand je déciderais de me lancer j'aurais toutes le infos nécessaires ici :p

Je vais prendre le bloc de bar10 de mon ami. Je testerais et je vous tiendrai au courant du déroulement des choses.
Et si j'aurais à faire des taraudages, j'achèterai le matos et je m’entraînerai sur autre chose comme tu l'a dit Sairuss avant vraiment de m'y mettre.


Merci encore à vous ! Je vous tien au courant.

A bientôt,

Darx`

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Ilpittore » 13 août 2012 1:19

Petite astuce personnelle pour attaquer le filet bien droit.

Je monte directement mon tourne a gauche dans mon mandrin de la colonne, puis j'abaisse la poignee ( de la perceuse a colonne ) jusqu'a que mon taraud vienne en contact avec le trou. Ensuite je fais tourner le tourne a gauche a la main bien sur tout en maintenant une tres legere pression sur le levier de la perceuse.
Ainsi je garde l'axe grace a la colonne et ca se passe super bien, meme un enfant de 10 ans pourrait le faire du premier coup.

Attention bien sur a ne pas mettre la perceuse en marche, je dis ca je dis rien ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Fred » 13 août 2012 10:36

L'alu qui compose nos répliques permet très facilement de faire des taraudages.
Il est tellement mou que même si le mec louche (ou a 2 mains gauches), s'il commence de travers, il peut sans problème se rattraper par la suite.
C'est vraiment un jeu d'enfant, pas la peine d'avoir une perceuse pour guider (comme tu dis, c'est le meilleur moyen de faire des conneries).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Mixer un bloc hop up de bar10 et de vsr10

Message par Ilpittore » 14 août 2012 2:08

Je donne juste une methode sure et applicable dans 90 % des cas, apres les gens en font ce qu'ils veulent, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que pour de l'alu c'est gadget, encore que quand on aime le travail bien fait c'est toujours sympa.
Image

Répondre