Custom VSR Barikaru

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Custom VSR Barikaru

Message par jackbauer » 15 avr. 2011 14:02

bonjour a tous,

vu le peu de retour sur la config Barikaru, voici une petite présentation de la mienne:

VSR10 MARUI Custom PDI

en externe:

- crosse imitation bois
- silencieux double screw
- bipied UTG
- Lunette Leapers 3-9X40 5th GEN avec scope extender et flip up
- Poche de Crosse
- adaptateur silencieux PDI
- Silencieux double screw 14cm de long / 3 cm de diametre
- Rail lunette Laylax

en interne :

- Kit Bore Up Barikaru PDI :
- Premier cylinder
- Taper cylinder head
- Piston Barikaru Vacuum
- spring guide

- Cylinder Ring
- Canon 6.04 10mm 430mm PDI
- Barrel spacer pour 6.04
- Ressort PDI VSR140

au niveau des performances ça donne une moyenne de 420 fps a la 0.20 madbull , chrony guarder spider 2000 et hop up reglé. Hop up à 0 ca donne 385 fps, je pense que c'est l'effet du systeme vacuum ...

la patte du hop up est optimiser pour pouvoir joué a la 0.40, neanmoins je me suis procure la patte aluminium de Paploo (france airsoft) qu'il faut encore que j'ajuste et optimise a mes reglages ..

a la 0.40 ca tire très droit, je suis surpris par l'efficacité du systeme qui permet d'utilisé la trigger Marui d'origine sans aucun dommage. et une grosse facilité de rearmement.
apres avoir refait l'etancheité du cylindre(teflon addict) je me retrouve avec les meme performance que mon ancien VSR qui etait monté full laylax à 445 fps.

Photos:

Image

Image
Dernière modification par jackbauer le 19 avr. 2011 16:14, modifié 1 fois.
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom VSR Barikaru

Message par wizard » 15 avr. 2011 16:22

La perte de puissance n'a rien à voir avec l'effet vaccuum. C'est simplement que si hop up à zéro, alors ta bille n'est pas retenu donc se délogge beaucoup plus facilement.
Le hop up fait un peu comme ton doigt sur une seringue. Si tu met ton doigt, que tu presse et que tu retire tout de suite ton doigt, tu aura plus de pression que si tu appuie sur la seringue seul (en faite, elle sera libéré d'un coup).

Sinon, j'avais les même perf que toi quand j'avais une config proche de la tienne.

Par contre, curiosité, une autre personne nous fait des pattes hop up ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Re: Custom VSR Barikaru

Message par jackbauer » 15 avr. 2011 21:47

Merci pour la précision sur le hop up.

Oui je confirme que des pattes d appuis sont fabrique, il me semble même que leur instigateur est inscrit ici, il réalise aussi des modifs sur trigger de m24
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Re: Custom VSR Barikaru

Message par jackbauer » 19 avr. 2011 16:13

je viens de revoir ma patte de hop up, tres simplement en supprimant les picots ainsi que le bucking qui etait mis entre (dremel addict) j'y ai collé a la place un joint torique a la glue, que j'ai decoupe ensuite aux dimension de la patte.

j'y gagne de la souplesse sur le reglage et , ca me leve la 0.40 a mi course du reglage. malgré de l'usure sur la patte qui actionne la patte d'appuis aucun spin. le spin a toujours ete un mythe pour moi, 6 vsr/bar qui sont passé par la maison et aucun n'en a souffert ...

je trouve que le reglage avec la patte alu est un peu trop raide a mon gout.

j'en ai profiter pour teflonner mon nineball au canon pdi.

mesure chrony sur 5 bbs madbull 0.20 sur chrony guarder spider 2000 hop up reglé

- 435 fps
- 435 fps
- 435 FPS
- 432 fps
- 435 fps

stabilité au RDV donc entierement satisfait ...
Image
Image

Répondre