Bore up pas bore up?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Bore up pas bore up?

Message par LoneWolf » 11 avr. 2010 18:10

Salut a tous,
excusez mon noobisme mais c'est quoi l'avantage du bore up (je parle en précision ou bruit) et lequel est le mieux (bore up/ précision)pour un vsr 10 (6.01 de taille classique) a 450 fps.
Merci
(Je change de kit pour passer d'un classique HD a un palsonite vacuum donc je voulais être sur de faire le must en terme de choix :) )
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Bore up pas bore up?

Message par bonengo » 12 avr. 2010 9:46

D'après les gars qui en parlent dans divers post d'upgrade, le palsonite a l'avantage d'être plus costaud, plus lèger, et surtout d'offrir une adhèrence moins importante, donc réduction des frottements et fonctionnement plus fluide du piston, régularité du tir et entretient plus facile.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bore up pas bore up?

Message par Dogi » 12 avr. 2010 10:30

Exacte pour le palsonite...


Pour le bore-up, c'est simple, les cylindre bore-up ont juste un diametre un brin plus gros (de mémoire un ou 2 mm de plus) ce qui entraine un volume d'aire expulsé sensiblement supérieur à un cylindre de diamètre ordinaire et donc, en théorie, la nécessité d'utiliser un ressort un peux moins puissant pour atteindre les 450 fps souhaitais.

Maintenant, tout ca n'est que théorique... Est ce que ce gaine permet de déscendre d'une taille en dessous le ressort ??? Aucune idée...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bore up pas bore up?

Message par Powerp » 12 avr. 2010 10:56

En tout cas, le volume d'air supérieur n'est pas utile pour un canon plus long comme ça a déjà été dit dans le passé. Suite à des calculs, la longueur maximale de canon que peut alimenter un cylindre de vsr passe le mètre, et pour le L96, pareil.

Peut être pour le silence, mais j'en suis pas convaincu, la détonation en sortie de canon sera plus importante, vu que l'air sera plus comprimé à la bouche. Par contre ça peut réduire le bruit mécanique.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bore up pas bore up?

Message par wizard » 12 avr. 2010 14:28

J'ai un bore up palsonite avec un ressort VSR140 (équivalent M110). Avec le piston hard, je suis à 360 fps. Je ne comprend pas trop pourquoi alors que les autres atteignes 450 fps avec un VSR200 (moi je suis à 400fps dans ce cas).

Bon j'ai mis un piston barikaru maintenant et je suis dans les 400 fps et ca me va trés bien.
Par contre ce que je peux dire, c'est que j'ai trés peu de différence de fps entre les tirs.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Bore up pas bore up?

Message par Dogi » 12 avr. 2010 14:37

wizard a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi alors que les autres atteignes 450 fps avec un VSR200 (moi je suis à 400fps dans ce cas)
??? Mouais... Bizarre... Pourtant, je confirme que je suis à 450fps avec un VSR200 avec un cylindre palsonite, piston hard, canon 6,01mm.
Et en plus, c'est avec le hop up de réglé ! (a zéro je monte à 480 fps).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Bore up pas bore up?

Message par LoneWolf » 13 avr. 2010 16:33

Bon ba bore up commandé, je le passerai au chroni comme sa on pourra comparer.
(Mon gain du au bore up devrai être compensés par mes pertes du au vacuum).
LoneWolf

Répondre