Bar 10/vsr-10 upgrading

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par LoneWolf » 02 janv. 2010 19:52

Salut a tous et bonne année :)
Je voudrai changer de snip avec un budget plutôt restreint, et passer du gaz au ressort.
Je sais que d'innombrables sujet on étés crées sur la question mais aucun de me satisfait entièrement, sois a cause du manque de précision sur les prix, du manque de fiabilité de certaines review.
De plus en plus de marques ont crée des pièces laylax pdi KA Deepfire KM ect et j ai un peu de mal a m'y retrouver.
C'est pourquoi je me permet de créer en énième post afin d'avoir un avi de personnes vraiment fiables sur le sujet.
Premièrement a quels marques peut ont vraiment se fier ???
(sans faire de polémique mais vraiment de résultat et de fiabilité)
Et puis puisque il faut bien Y passer un jour un autre, peut on réellement faire une config de snip à 450fps:
1 à - de 400 euro
2 à - de 500 euro
sans avoir une précision de lance pierre et que la réplique me claque dans les main au bout de 200 billes.
Blague a part je voudrai pouvoir toucher une silhouette humaine a 60M ( se qui me parait un compromis correct pour un sniper) et ce pas une bille sur 15 avec le vent dans le dos.
Est-ce complètement irréalisable ? ou dans l'ordre du possible?? (toujours avec chacun de mes tarifs).
De plus vaut il mieux mettre beaucoup de pièces ""cheap"" ou peu de très bonnes.
Merci beaucoup et dsl pour se post bateau
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par Darkam » 02 janv. 2010 20:44

Bha déjà je te conseille de partir sur une base de VSR10 TM, c'est ce qu'on trouve le plus facilement.
Ensuite je te conseille grandement l'usage d'un piston Barikaru Vaccum qui a de bonnes performances, et qui n'autorise qu'un ressort VSR140. Tu n'auras donc pas besoin de beaucoup renforcer ta réplique et tu auras des performances correctes.
Prends ton temps pour le choix du canon, c'est très important. Investis aussi dans un bon joint hop-up, avec tout ça tu devrais tourner à environ 420 FPS ce qui est déjà pas mal du tout.

Ca me semble réalisable pour moins de 500euros.

Concernant la touche de cible... on va redescendre à 50m avec un ratio de 75% de touches, ça sera déjà plus réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par Alumyx » 02 janv. 2010 21:49

Je suis un partisan du bolt cheap upgradé... Voici ce que je te propose :

- Bar 10 JG (88$)
- Canon Prom (50$)
- Join hopup Firefly (8.5$)
- Piston Barikaru (45$)
- Une ou deux calle de puissance maison pour arriver à 450 fps.

TOTAL : 191.50$

Alors certe, il n'y a ni les frais de port, ni la douane, ni la lunette, mais à moins 400$ (280€ actuellement), on peut avoir un snipe capable d'être très préci à 50m, et sufisament pour avoir un bon 50% à 60m. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par LoneWolf » 03 janv. 2010 13:42

Plutôt sympa ta solution Alumyx, et merci pour ta réponse Darkam.
J'avais lu quelques info sur se piston ici même, si je ne m'abuse c'est un nouveau piston beaucoup plus léger, de part de nouveaux matériaux.
Se qui explique l'utilisation d'un ressort VSR140 maxi.
Le fait de rajouter les cales ne risque pas d'abimer mon piston a plus ou moins long terme? (si je ne m'abuse sa reviens au même que de mettre un ressort plus puissant non?)
Et si ta solution a 280 euro me comble, que rajouterai tu en priorité (dans l'ordre d'importance si possible) pour atteindre un budget de 500?
Merci !
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par Alumyx » 03 janv. 2010 16:48

A ce moment là, je fait comme sankehead : tu prends un bar 10 JG + un gros kit d'upgrade PDI où tout est compris. Mais là, adieu le Barikaru, et bonjour le kit vacuum. :wink:
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par Darkam » 03 janv. 2010 21:05

La question que je me pose : Est-ce qu'un bloc détente d'origine de Bar10 supporte un VSR140?

Pour arriver aux 500euros je te conseille de jouer sur l'esthétique, personnellement je trouve le mien pas moche du tout, ça m'a couté quelques euros supplémentaires et je sens que ça joue beaucoup dans le plaisir que j'en tire.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par NUAGE » 03 janv. 2010 23:39

Salut à tous !

je profite du post pour lancer ma tite question (j'ai beau chercher ,pas vraiment de réponse ...).
Bref pour noel je me suis acheté mon premier bolt spring (sa change du WA200 tiens ... :mrgreen: ) un bar 10 en trés bon état,mais les perfs ne suivents pas vraiment ..le hop up n'est pas terrible (dans sa conception surtout ..) et le joint idem ..bref,je veux avoir une porté digne de ce nom et une précision correcte pour un bolt a 400fps .

Du coup je me suis dis que j'allais l'ugrader un peu,à commencer par un bon joint et un canon pas trop mal .
Le canon c'est bon,mais le joint j'hésite beaucoup ..je vois de nombreuses personnes recommander le farfly ou le nineball violet, mais les autres ?
J'avais monté il y a peu un KM bleu sur le g-spec (full stock)d'un collegue et sa marchait trés bien (sa levait tranquilou de la 0,3gr), ce joint me semble de bonne facture et il est facilement trouvable (en europe),a l'inverse du farefly ou nineball (ou king arm rouge aussi).
J'ai trouvé aussi un joint vert de marque KM (estampillé 45°,cela correspond a quoi exactement ,sachant que le bleu est donné pour 55° ? ) , quel serait le meilleur joint pour un upgrade au alentours de 400 410 fps ?
Bref,mon principal souci vient de ce joint,je me prendrais bien le bleu de chez KM mais j'ai peur de me louper ...(c'est pas donné ces trucs là !) car je ne souhaite commander qu'en europe .

Pouvez vous m'aider ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par LoneWolf » 04 janv. 2010 20:27

Je cherche de l efficace pour l instant ^^ et puis sous les bandes de jutes l'esthétique...
Pour les joins, ceux qui ont la meilleur reput c nineball violet et firefly, regarde sur safarasoftair, c'est en Itali ou sur begadi p-e.
LoneWolf

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: Bar 10/vsr-10 upgrading

Message par Darksniper63 » 11 janv. 2010 21:11

pour répondre d'abord à la question initiale, depuis quelques temps je mets en pratique ma petite recette perso pour upgrader les bar10 de ceux qui me le demandent dans l'entourage, entre 450 et 500€ TTC donc douanes comprises :)

- bar10 (pour un budget de 450€, acheter le bar10 avec lunette comprise dans les 160€ ;), pour le budget 500€, achetez le bar10 à poil et faites-vous plaisir avec 70-100€ de budget lunette :) )
- canon laylax 6.03
- bucking nineball
- barrel spacer laylax ou pdi
- ressort 200% 13mm pdi
- piston hard pdi
- tête de cylindre guarder/laylax...(pas obligatoire rajoutez un joint à la tête d'origine ça ira très bien sinon)
- guide ressort 9mm métal celui que vous trouvez
- sears deep fire (prévoir de limer un peu mais ça devient une tuerie une fois fait)
- adaptateur silencieux
- silencieux KA de la longueur qu'on veut
- bipied éventuellement

en estimant qu'on achète le bar en France dans les 120€ sans lunette et 160 avec, pour le reste avec les douanes sur cette config on tombe dans les 450€ avec lunette et dans les 500 pour le modèle sans et une belle lunette digne :).

edit: pour le joint, prendre le nineball c'est prendre la garantie de précision à long terme ;)

Répondre