multi billes

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: multi billes

Message par demonofshadow » 25 avr. 2009 11:25

Le problème que j'avais, c'est que dans le bloc hopup de mon Bar-10, le ressort qui se trouve sous le "fer à cheval en plastique", la pièce qui emplèche d'avoir plusieurs billes qui remontent dans le canon, bin ce ressort était cuit. Donc en gros, un rechergement = 3 billes qui roulent dans le canon si je le penche en avant + 1 bille qui part quand je tir. Et si je tir sans pencher le canon avant, je me retrouve à faire dela chevrotine pour une portée de 10-15m...

C'est pourquoi cerdric57 m'a proposé de remplacer ce ressort cuit par un ressort de stylo ou un ressort de briquet. Le problème avec les ressorts de stylo, c'est qu'ils sont trop grand, il ne me restait plus que celui de briquet.

Après 45 minutes de bataille, j'ai enfin réussi à récupérer le ressort.

J'ai ensuite repéré une fissure sur la pièce qui coulisse sur le bloc hopup, celle sur laquelle vient se visser la pièce de réglage métallique. Je l'ai donc recouverte de cyanolite puis tout remonté, pour avoir un résultat impressionnant !!


MERCI BEAUCOUP CEDRIC57, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu une précision pareille. Et il n'y a plus de marque grise sur les billes, je tir troit et loin. Même le bruit émis lors du tir à diminué. Je ne vois pas comment tout ça peut changer juste avec un micro-ressort, mais en tout cas MERCI !!!
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: multi billes

Message par cedric57 » 26 avr. 2009 10:33

De rien, je ne pense pas que ton probème de précision venait du ressort ( sauf pour le marquage des biles), c'est plutôt ton remontage soigné (pas envie de le démonter à nouveau donc on fait gaffe :lol: ) qui est la solution, et peut être aussi la pièce réparée pour l'effet hop up constant.

Si ça fonctionne c'est cool, content d'avoir pu t'aider.
:)

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: multi billes

Message par demonofshadow » 26 avr. 2009 20:44

cedric57 a écrit :c'est plutôt ton remontage soigné (pas envie de le démonter à nouveau donc on fait gaffe ) qui est la solution
si c'est bien ça, j'ai du soucis à me faire car je suis très minucieux lors de mes démontages/remontages. Lors de ma toute première ouverture, j'ai eu la surprise d'avoir la tête d'épingle qui sert à faire les crans lors du réglage du hopup qui avait raté mon oeil mais de peu. Depuis, je fais toujours attention que tout s'emboîte parfaitement et que je n'ai pas à forcer (ref: un de mes anciens topic avec mon feu MP001 et le bloc hopup :oops: :mrgreen: ). Mais c'est vrai que je n'ai vraiment plus à me plaindre, la dernière upgrade qui me reste est le join hopup qui est toujours d'origine. Mais j'ai vraiment pas envie de payer des frais vraiment imposants pour un bout de caouchouc à 2.-

un jour, quand on fera une commande sur redwolf avec ma team, peut-être que je comendrai un join nineball...


en tout cas, merci cedric57


(par contre, le join autour du nozzle est mort à cause de la force exercée par le ressort du briquet, mais bon, c'est pas trop grâve)
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: multi billes

Message par cedric57 » 26 avr. 2009 21:14

demonofshadow a écrit :
(par contre, le join autour du nozzle est mort à cause de la force exercée par le ressort du briquet, mais bon, c'est pas trop grâve)
-->
demonofshadow a écrit :je comendrai un join nineball...
:mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre