BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par xeus2eme » 15 sept. 2008 19:22

Voilà, avec une partie du salaire de ce mois, je vais acheter une upgrade pour mon BAR-10.

Je comptais investir dans :

une zero trigger
un guide ressort
un ressort ( sp150 ou 170 )
une poignée d'armement ( celle d'origine trop faible pour le 170 ? )

( pour le canon de précision je verrai + tard... )
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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par duffman » 15 sept. 2008 19:38

A la place de la poignée d' armement, je prendrais un piston moi, sur mon TM la " cooking lever " ( prononcé a la british ) et de trés bonne facture :wink: .
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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par xeus2eme » 15 sept. 2008 19:39

le piston est livré avec la zero trigger...

Oui il n'a pas l'air fragile... mais un SP170 ça poutre les newtons quand meme...
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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par duffman » 15 sept. 2008 20:58

J' entendu dire que le piston livré avec justement n' été pas tip top .. aprés les " j' ai entendu dire.. " hein ^^.
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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par gio » 15 sept. 2008 21:07

perso je voulai changer le canon mais les prom 6.03 sur wgc necessiterai la "pss10 air seal chamber" le bloc hop hop jg n'est pas compatible? ref PM-ACC-433 PM-ACC-430

sinon j'avais vu le canon Tmarui precision avec bloc hopup mais je n'ai aucune info sur le diametre.... vous avez des infos? lequel des trois est le mieux? ou sinon quoi d'autre? merci! TM-PT-VSR10PB
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci

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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par Dogi » 16 sept. 2008 14:21

gio a écrit :sinon j'avais vu le canon Tmarui precision avec bloc hopup mais je n'ai aucune info sur le diametre.... vous avez des infos? lequel des trois est le mieux? ou sinon quoi d'autre? merci! TM-PT-VSR10PB
Il semblerait que ce canon fasse 6,04mm (mais je n'ai pas vérifié, ce sont des "on dit"... Cela dis, vu le prix je doute qu'il soit d'un diametre inferieur...)

Moi, comme config' de base, je laisserais tomber la poigné (compte tenu que c'est une piece en alu massif, j'ai du mal à croire qu'elle cassera à moin de mettre un amortisseur de voiture dans le cylindre et de l'armer avec le pied ! :D ).
Et grace à cette économie, tu poura prendre l'éscellentissime canon PDI 6,01mm ;) (qui est hyper chere, mais qui est également le plus precis du marché).

Voila ;)

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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par Chillingfool » 18 oct. 2008 11:24

Je vais me servir de ce post pour poser ma 'ptite question...

J'ai un Bar-10 avec un bucking nineball et un canon Tk 6.04 rayé.
J'ai également fait la modif' de l'airbreak et je tape dans les 415-420fps.

Pensez-vous que si j'installe un Sp130 Laylax, j'attendrai les 450fps ( plus ou moins )? Sachant que le ressort actuel est d'origine...

Merci, bon(ne) journée/appétit pour certains ;)
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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par Dogi » 18 oct. 2008 19:21

En principe, le ressort de base du BAR10 équivaut à peux près à un 130... Donc je pense que ca ne changerais rien...
Sinon, le mieux dans ta position serrait peux etre de rajouter quelque rondel autour du spring guid.

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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par Chillingfool » 18 oct. 2008 19:30

Okai, donc installer un Sp130 ne changerait pas grand chose...

Si j'ajoute des rondelles autour du spring guide, ça augmentera la compression du ressort lorsque j'armerai le bolt, ce qui le rendra plus puissant... C'est bien ça ?
Ca me parrait louche :?

Plus j'en ajouterai, plus il sera puissant ? :|
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AR10, ce fut le cas)

Message par Dogi » 18 oct. 2008 23:53

c'est tout à fait ça !
Sauf qu'il est conseiller de passer au ressort au dessus au bout d'un certain point :D

Disons que ça permet d'ajuster jusqu'à 20fps... après, faut passer à la taille au dessus.

Et puis en étanchant ton joint hop-up et en coupant la moitier de l'airbrake, tu peux déjà gagner dans les 20fps... (enfin, moi, sur mon BAR10, ce fut le cas)

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Re: BAR-10, pièces de départ de l'upgrade.

Message par Chillingfool » 19 oct. 2008 12:31

Okai, merci.

Je vais essayer ça tout de suite.
Je dois mettre +- combien de rondelles ( quelle épaisseur ? ) ? +- 5mm ?

Je vais aussi teflonner le joint hop-up et la tête de cylindre; l'airbreak, c'est déjà fait.

Merci, je vous dit quoi après ;)

EDIT : J'ai teflonné mon joint hop-up et ce dernier est déjà plus efficace.

Par contre, impossible de mettre ne serais-ce qu'une seule rondelle ( +- 1mm ) en dessous du ressort :
J'essaye de réarmer, mais celui-ci est comprimé au maximum :(

Une autre solution pour gagner 30fps ? Le Sp130 ne changerait vraiment pas la puissance ?
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