Custom l96 well

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Custom l96 well

Message par gortex3D » 28 sept. 2012 14:48

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin d'un petit coup de main dans la sélection d'une pièce pour le custom de mon L96 :
Je compte mettre dans mon L96 :
un bloc hopup PDI => remplacer par un bloc hopup hexagone
un joint transparent Guarder
un kit piston airsoftpro
Un canon de précision deepfire 6.02

J'ai 2 soucis :
Comment sélectionner le ressort que l'on souhaite mettre dans le kit piston. airsoftpro permet de sélectionner le ressort de M150 à M190
Mon but est de faire du tir sur cible donc mon but n'est pas forcement de me limiter à 2 joules mais surtout augmenter ma précision à des distances correcte (40 à 50m)
J'ai aussi un doute sur mon choix du canon de précision. J'ai lu des message comme quoi la précision peut être très bien avec du 6.08. Est ce que le canon de précision que j'ai sélectionné est un bon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS1 : je n'ai pas un budget illimité je ne pourrais pas me payer un canon de précision à 150€ tout comme un kit piston PDI.
PS2 : J'ai un trigger metal
Dernière modification par gortex3D le 24 nov. 2012 13:20, modifié 1 fois.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Custom l96 well

Message par diaboloman03 » 28 sept. 2012 19:11

je pense que la plupart te diront que la precision ne vient pas du diamètre interne du canon ou de la longueur mais de la qualité du canon
le mieux est donc un canon pdi à toi de voir pour le diamètre
le deepfire sera pas trop mal mais ça ne sera pas parfait

Mais vu que tu peux te permettre de dépasser les 2 joules tu peux compenser par des billes plus lourde "et de bonne qualité"

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 28 sept. 2012 22:01

Pour ce qui est des billes je suis partie sur du 0.40 par contre c'est vrai que j'aimerai un peu d'aide sur le choix d'un canon de précision a un prix abordable pour moi et surtout le choix du ressort à mettre avec.
Je ne sais même pas en gros a quoi correspond le ressort d'origine M100, M120, M150, ...
Bricolomaniaque

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 02 oct. 2012 19:58

Un petit Up pour des conseils sur des canon de précision de bonne qualité sans allé sur du PDI avec le diamètre et la longueur si c'est mieux de l'agrandir ainsi que pour le choix du ressort.

Merci d'avance.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Custom l96 well

Message par loky » 02 oct. 2012 20:18

Si tu cherches sur le forum, tu verras que les deepfire sont très biens, comme les prom, TK, etc...

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 02 oct. 2012 22:22

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est ce que j'avais lu sur le deepfire. D'après ce que j'avais compris le fait qu'il soit en acier le rend oins sensible au vibration et en précision il était pas mal.
Au final j'aimerai surtout un avis sur le ressort si c'est possible.

Y a t'il un sujet qui explique et concentre tout ce qui concerne le canon de précision entre les 6.08 et 6.01 avec les différente longueur pour gagner en puissance ou en précision. J'avais lu aussi pendant un moment qu'il fallait faire attention au canon trop long car il faut que le volume du piston soit en relation avec le canon mais je n'ai pas retrouvé le sujet en question.

Enfin bref je suis pour la lecture mais je n'ai pas trouvé les sujets qui concentres toutes ces infos.

Merci pour les conseils et liens pour m'aider.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Custom l96 well

Message par Panda » 03 oct. 2012 9:00

j'avais déjà posé la question sur le diamètre des canons alors je vais te donner en substance ce qu'on m'a dit:

le 6.01 sera plus précis à courte et moyenne portée mais tu auras une perte de précision sur de longue distance à cause du mouvement de la bille dans le canon interne qui va aller en s'amplifiant.
Le 6.08 sera mieux si tu vise les longue distance parce que ta bille restera plus stable sur la longueur.

et là je cite texto : mais c'est aussi beaucoup de la branlette intellectuelle.

voilaaaa XD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 03 oct. 2012 11:58

Merci pour ces explications. Dommage qu'il n y ai pas une sorte de faq au sujet de quelques pièces de custom de ce genre pour éviter d'avoir toujours les mêmes demandes.

Personne n'a d'idées ou de conseils à me donner pour un ressort de L96 avec un kit airsoftpro ?
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Custom l96 well

Message par Ariegeboy » 03 oct. 2012 12:20

Disons que pour les canons, personne n'a pu mener de tests réellement scientifiques à ce jour pour apporter une étude claire avec des résultats probants sur le sujet.

Pour les ressorts, va plutôt regarder du coté de PDI. Les ressorts d'Airsoft-Pro.Cz commencent au M150 avec le kit. Et avec un M150, tu seras largement au dessus de 2J. Donc commence par prendre le M150 (vu qu'il y en a un dans le kit), testes et si jamais tu veux encore plus de puissance, tu pourras commander un autre ressort.
#Bagarre&Saucifflard

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 03 oct. 2012 13:20

Merci pour cette explication. Donc en gros M150 je serais au dessus de 2 joules malgrés le fait que j'ai un canon de précision qui devrais me faire perdre des fps tout comme le kit piston airsoftpro qui me fera perdre près de 40 fps.

Tant que je suis précis ca m'ira très bien.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Custom l96 well

Message par NUAGE » 05 oct. 2012 14:15

Yop,

je comprend pas trop le probléme .. :|
C'est pout du tir sur cible non ? donc dépasser les 2 joules ne serait pas bien grave non ?

D'aprés moi et ayant eu un configuration casi similaire (sauf le ressort :mrgreen: ), et vu le poids du piston AP, tu seras avec un bon montage dans les 460 470 fps, pas plus à mon avis .
Si jamais t'es un peu bricoleur, recoupe proprement à la dremel/pince ton ressort (1cm maxi) ET SURTOUT refait bien le plat de celui-ci, sa te fera descendre en fps .
Concernant les deepfire, c'est du trés bon pour le prix, et tu n'en seras pas décu !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 05 oct. 2012 14:47

Merci pour ta réponse. J'ai été contacté pour du matériel d'occasion. Je vais commencer avec un deepfire 6.02 un bloc hopup hexagone et un joint neuf madbull rouge .

Je commanderai un peu plus tard mon piston airsoftpro avec un ressort de 150. De toute manière si un jour je veux faire du terrain j'aurais toujours le ressort d'origine ou j’achèterai un simple ressort adapter pour ne pas dépasser la puissance.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Custom l96 well

Message par Ariegeboy » 05 oct. 2012 15:15

Le canon te fera gagner des FPS (s'il est aussi long que celui d'origine). Le kit AP t'en fera gagner quelque uns aussi. Donc si un jour tu veux faire du terrain il est même possible que tu doives commander un ressort moins puissant que celui d'origine.
#Bagarre&Saucifflard

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Custom l96 well

Message par gortex3D » 24 nov. 2012 13:34

Bon ben je suis toujours dans mon upgrade. J'ai perdu pas mal de temps car mon outer barrel était tordu. Je viens de recevoir un nouvel outer barrel d'occasion mais bien droit.

Il me reste donc a m'acheter le kit piston et le joint hopup et la j'ai un doute. Pour commencer finalement mon bloc hopup est un hexagone.
J'étais parti pour me prendre un guarder transparent mais il semble que le PDI HOLD W soit pas mal non plus. J'ai fait des recherches sur le forum mais jen 'ai pas trouvé de review et de test sur ce nouveau joint a part ce sujet :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =48&t=3553

Est ce que des personnes du forums l'ont testé et qu'en pense t'il couplé à un bloc hopup hexagone? Vaut il mieux que je reste sur mon idée de départ ? Est ce qu'il y a beaucoup mieux?

Merci d'avance
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Custom l96 well

Message par Ariegeboy » 24 nov. 2012 13:51

Le bloc HP Hexagon est très bien, par contre s'il n'a pas été préparé tu va voir que d'origine la pâte d’appuis a beaucoup trop d'effet, il te faudra la limer si tu ne veux pas satelliser la 0.40.

Pour le joint tu peux mettre ce que tu veux, personnellement avec ce bloc sur mon SR2 j'ai un joint d'origine d'AK D-Boys et ça lève déjà la 0.40.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre