Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par groquik » 29 août 2011 10:43

Comme d' habitude très beau boulot, j aime beaucoup le décroché du haut du talon de crosse.
Pour la scie sauteuse j ai qq un sous la main qui a Ca avec un combiné pour le degau si tu as besoin pour ta prochaine réalisation ;).
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par VASSILI 93 » 29 août 2011 11:05

dusso a écrit :Il m'en faut un je vais voir si en charcutant un niveau .. C'est vraiment éfficace ?

Hello l'ami !!! tiens il y a ça aussi :wink:

http://cgi.ebay.fr/B-Square-Bubble-Bore ... 2eb6ec4286


Et pour l'efficacité, cela permet d'avoir un hop up bien dans le bon axe et donc d'éviter un eventuel side spin !!!

dusso
marksman
Messages : 52
Inscription : 11 juin 2011 22:37

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par dusso » 29 août 2011 17:02

Hey !

nickel mais je vais voir si je peut pas m'en faire mon mien :D Oui je sais par efficace je pensait est-ce que cela fonctionne bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Frostcore » 29 août 2011 18:34

C'est vrai que ça fait RS comme crosse ! Beau boulot, ça en devient une habitude...

PS : tu le rajoutera à ta galerie pour en garder un souvenir quand même ? :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Alumyx » 01 sept. 2011 20:06

Me revoila après 5 couches de poncé huilé à l'ancienne ! La recette est simple... Sur une base de bois (teinté au brou de noix ou neutre) propre et déjà bien poncé, appliquez à l'aide de laine de fer 000 un mélange tiède composé de 70% huile de lin et 30% essence de térébenthine. Si la crosse est teinté, plus on insiste, plus on éclairci le bois (vu que l'on ponce en même temps que l'on huile la crosse). Lorsque le bois a bien bu sa dose de matière grasse, massez le pour faire rentrer le surplus. Enfin, lustrez avec un chiffon propre. Les premières couches sont impressionnante, on voit littéralement l'huile rentrer dans les pores du bois. A la 5ème couche, c'était déjà moins évident ! Il est aussi possible d'ajouter un siccatif à votre mélange lors de la dernière couche pour avoir "un bois durci". Cela facilite aussi le séchage si vous travaillez en hivers par exemple. La recette exacte me vient d'un forum de tir à la poudre noire, mais l'auteur n'a pas signé son article : http://poudrenoire.forumactif.com/t1168 ... once-huile.

Enfin bref, 5 jours plus tard, et 5 couches plus tard (24h de séchage entre chaque couche), on en arrive à ça :

Image

Image

Ce qui nous donne avec la mécanique de mon L96a1 à l'intérieur :

Image

Image

Et comme je suis joueur, j'ai continué avec la mécanique de mon AT96 :

Image

puis avec celle de mon AWM (à mon goût le meilleur rendu : la couleur du bois passe parfaitement avec le camouflage de la mécanique) :

Image

Et là, j'ai méchamment les b###es de devoir m'en séparer... Prend en soin Morir, mais par pitié, ne le garde pas dans un placard ! Une réplique est faite pour tirer de la bille ! Tant pis si il prend quelques coups, cela lui donnera de la patine !
Dernière modification par Alumyx le 01 sept. 2011 20:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Morir
marksman
Messages : 77
Inscription : 30 mars 2010 23:33
Localisation : Paris

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Morir » 01 sept. 2011 20:25

c'est de toute beauté, je t'en remercie grandement, la couleur obtenue au final est exactement ce que je voulais pour la forme aussi mais la forme étais plus prévisible suite au divers dessins que l'on avais partagé.
Pour la couleur du mécanisme je me suis pas encore décidé. je vais commencer par du noir ( mais pas avec une lunette couleur moutarde ) et réfléchir à une teinte différente sans pour autant reprendre la couleur du bois, je pense à de l’anthracite , mais pas sur encore.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par groquik » 01 sept. 2011 20:37

j'aime beaucoup avec l'AT96 le contraste est sympathique
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Ipak » 01 sept. 2011 20:59

+1 Groquik, je suis du même avis.

Je me répète entre FA et ici, mais c'est d'une splendeur remarquable Alumyx, bravo !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Renan » 02 sept. 2011 8:16

Putain c'est beau...

C'est constructif comme commentaire, mais je trouve rien de mieux a dire...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Frostcore » 02 sept. 2011 14:20

Je veux pas citer Renan, mais... Moi non plus j'ai pas de commentaire constructif, mais c'est... Magnifique ça fait très RS pour me répéter.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Wedge » 02 sept. 2011 18:52

C'est....juste...beau ♥_♥
*filet de bave*
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Mih-teh » 04 sept. 2011 10:16

franchement le mélange AT96/crosse bois est tout simplement superbe 8)
Wedge a écrit :C'est....juste...beau ♥_♥
*filet de bave*
manque un smiley dans la collection,celui qui bave avec la langue qui pendouille ^^

ps:par contre Alumyx faudrait arrêter de travailler pour les autres et travailler un peut pour toi,j'veus voir le projet "steampunk" avancer :lol:
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Alumyx » 04 sept. 2011 11:13

Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours aussi agréable de voir que le résultat plait ! Et ça motive encore plus pour remettre le couvert... D'autant plus que, avec le temps, je m'améliore quand même un peu, surtout en vitesse en fait : il m'a fallu presque 2 fois moins de temps pour réaliser cette crosse que ma première. Alors certes, elle est bien plus simple en forme, mais quand même !

@ Mih-teh : c'est pour... c'est après midi !

D'autant plus qu'avant hier, je suis retourné voir le menuisier qui m'avait découpé gracieusement les silhouettes à la scie à ruban. Je lui avait promis que lorsque la crosse serait fini, je retournerais le voir pour la lui montrer et lui offrir une bouteille de vin. Et lors de notre rencontre, on a un peu discuté usinage du bois... Il dispose d'une dégauchisseuse, mais aussi de quoi me faire le passage du canon (demi cylindre de 13 mm de rayon). Or, c'est le point le plus délicat sur la crosse du steampunk, vu la longueur assez remarquable ! Enfin bref, cet aprem, défonceuse, et lundi, retour chez le menuisier...
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Crosse bois "style Mauser 98" pour t96

Message par Noctu » 04 sept. 2011 11:45

Alumyx, tu sais que je te hais ? :p

Répondre