Héhé ! On vois que ton pote est connaisseur, car effectivement, cette particularité de l'usinage, qui passe presque pour un détail à nos yeux d'airsofteurs fut un vrai casse tête à mon pote qui a usiner ça à Alu.
En effet, c'est pas donné à tout le monde de tenir une cote sur cette profondeur. Donc pour tromper le système, nous somme donc partie sur un usinage de tube au diamètre interne adéquate. Il ce trouvait que par pure hasard, il avait du tube de 8,5mm en diametre interne.
Sauf que mon pote (ou son débiteur, plutôt), c'est gouré et lui a filé du diametre 8,4 de diametre interne ce qui nous a valut une correction du canon interne d'Alumyx, puisque on était incapable de corriger le trou intérieur sur cette profondeur.
Malgré tout le fraisage de la réservation du cylindre (de mémoire, à la grosse, un diamètre de 24mm de diamètre sur près de 20 cm de profondeur), fut un calvaire, car il fallait garder un alignement parfait (totu comme une constance dans le diamètre sous peine de voir le cylindre ce coincer quelque part...)
Et ce "détail" nous a valut de foirer un canon fluté quasiment finit... Car une fois le fraisage du cylindre de fait, il ne reste plus qu'un petit mm de matière sur la périphérie... Ce qui, avec la puissance du tour pouvais vriller le canon et le faire exploser (ce qui ce passa avec le 1er canon).
En clair, ca ne parait pas, mais il y a eu quelque réunion de crise chez mon pote pour surmonter ces problèmes en vue d'en arriver la. Mais quand on voit le résultat final on ce dit que ce fut une belle aventure
Dogi