demande de tutorial

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

demande de tutorial

Message par yorg8 » 11 sept. 2008 12:32

Boujours, étant relativement nouveau dans le monde de l'airsoft et possédant un l96, je vois que pour fiabiliser et rendre plus performant mon bolt, je devrais mettre un canon de précision, nouveau bloc hop up, nouveau piston etc... Mais ma question est comment faire pour démonter, instaler les nouvelles pièces et remonter mon engin ? Auriez vous un site ou pouriez vous faire une petite review (avec photo si possible) sur toute la manipulation?

Merci d'avance a tout ve qui prendront la peine de me lire (déjà pas mal) et de me répondre (encore MIEUX!! :D ). De plus, je pense que ce sujet servira à un tas de petits débutants dans mon genre.

Amicalement Yorg.

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: demande de tutorial

Message par Benouwah » 11 sept. 2008 12:57

La fonction "recherche" a fait des miracle pour moi, essaye et si tu veux un truc en particulier demande aux buissons, ils te répondront et te conseilleront comme ils l'ont fait pour moi... Mais je crois qu'il y a des tonnes de sujet sur les upgrades de L96...
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: demande de tutorial

Message par Dogi » 11 sept. 2008 13:04

Salut Yorg8 !

Heu... Déjà, p'tite question, rassure moi, tu as chercher un peux sur le forum avant de poster ??? Le L96 étant pas ma specialité, je ne connais pas encore tout les topic autour de ce bolt, mais compte tenu de sa popularité, je serrais surpris que le sujet n'ai pas été abordé.

Ensuite (en attendant que les pro du L96 te réponde), je ne saurais que de te conseiller d'éssayer de le démonter toi même.

En général, un bolt ce démonte tout seul, et hormis l'ouverture de la trigger box, il n'y a rien qui risque de t'exploser au visage :P
Donc arme toi d'un bon tournevis plat, d'un bon cruciforme et de quelques clef BTR, et tente le coup.
Toute mes répliques je les ai démonté sans plan. Donc c'est à la porté de tous (hormis la trigger box, et encore).
Le tout c'est de ne pas forcer, et ca irra ;)

-edit- Zut ! Grillé par Benouwah :P

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: demande de tutorial

Message par yorg8 » 11 sept. 2008 15:06

Merci pour vos réponses. J'ai évidement cherché sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de tutorial explicant en détail comment monter un canon de précision ou un nouveau piston. Je vais suivre ton conseil Dogi et ésayer de démonter mon bolt comme un grand, mais j'avais peur que comme tu dis "tout me pète à la geule".


Amicalement Yorg

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: demande de tutorial

Message par Dogi » 11 sept. 2008 15:25

Pour ca, la dessus, pas d'inquietude !
En gros, tu démonte l'ensemble trigger box/receiver/outer barrel de la crosse (en géneral, cela ce fait sans mal)
Ensuite, tu retire le spring guid stopper de la trigger box (normalement, elle est accessible sans rien démonter de plus, juste en tirant sur le levier)
Ensuite, tu peux retirer ton cylindre (en faisant comme si tu l'armais normalement, sauf que la, il vas sortir completement)
Ensuite, tu dévisse la tete de cylindre, et ton piston, ressort et spring guid sont accessible.
Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse :P

Pour changer le canon, il te faut démonter le bloc hop-up... C'est peux etre le point le plus "technique", bien qu'en étant attentif et méticuleux (encore une fois, ne pas forcer et toujours voir si il y a pas une petite vis qui est resté en place), tu devrais y arriver.

Ensuite, une fois ton ensemble canon/bloc hop-up extrait du outer barrel, il te reste à ouvrire le bloc hop-up (faut faire gaf, il y a surement un ou deux ressorts dedans ;) ).

Mais sincerement, tente en faisant gaf en ouvrant ton bloc hop-up, mais normalement, il n'y a pas de difficulté ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: demande de tutorial

Message par Agathoklês » 11 sept. 2008 18:10

Salut,

Comme dirait Le Grand Garcimore "voichi oun pitit tour di magie" : Review -démontage d'un type 96-

Nota : Si tu es un peu bricoleur et observateur et surtout si tu forces pas comme un sagouin presque aucune risque de casser quelque chose.

8)

PS : en cherchant bien sur ce site tu trouveras moultes information pour ton bolt et plus encore.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: demande de tutorial

Message par yorg8 » 12 sept. 2008 19:45

Que demande le peuple? :D Merci pour vos réponses j'aprécis vraiment ce site et ses utilisateurs pour leur bonne humeur et leur politesse! Longue vie à Sniperland!


Yorg

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: demande de tutorial

Message par Benouwah » 12 sept. 2008 19:46

8) :wink: :P :!: :!: :!:
You'll never walk alone...

Répondre