vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Pingouin31 » 12 juil. 2008 10:46

Le fait que je n'aie même pas pensé à l'APS2 est surtout du à mon ignorance quant à... son existence même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Powerp » 12 juil. 2008 11:23

Mon soucis par rapport à l'APS, c'est son prix, étant étudiant, j'ai pas de quoi me payer un bolt de plusieurs centaines d'euros puis l'upgrade.
Avec mon BAR-10, je pense pouvoir m'en tirer pour un gros 400€, sans compter la lunette évidemment, sachant que le plus gros du budget sera la zero trigger et le canon 6.01PDI...
Pour le reste, je verrais un peu plus tard car dans l'état actuel des choses, je dois être dans les 420fps donc pas encore besoin de changer le ressort. Mais vu les pièces d'origine en plastique, je vais surement devoir prendre un guide de ressort en inox.
Après, je pense qu'avec le temps il me reviendra à plus que ce que j'ai dit, mais j'aurais le temps de le faire.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par duffman » 12 juil. 2008 16:08

Personellement, je me suis acheter le VSR 10 paske j' avais pas les moyens de me prendre un M700 TW .. Mais je trouve que s' est pas plus mal, car je trouve le vsr trés bien pour débuter, il permet d' assimiler toutes les techniques de sniper afin de parvenir a exéller dans cette discipline. La question n' est pas a " ouais moi je suis un vrai sniper j' ai un APS2 " mais plutot a " Je suis sniper depuis 5 ans en airsoft !! J' ai pue tester plein de bolts et maintenant j' ai une bete de course ".

Franchement, sa rime a quoi ce duel VSR / APS ?? A savoir lequel est le meilleur ?? Franchement, chacun a plus ou moin ses techniques pour jouer, et il adapte ces techniques en fonction de son bolt parfois..

Alors reste a savoir si un mec a l' aps sera FORCEMENT meilleur qu' un mec au vsr ...

A méditer :|
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par evil toast » 12 juil. 2008 16:24

Le problème comme la très bien dit Powerp c'est que les Aps 2 sont bien trop chères à l'achat et pour après virer toute les pièces internes d'origines je voit pas à quoi sa sert d'acheter un bolt 200 € de plus que nécaissaire.
Tous ce qui m'intéresse dans mon MB03 cheap (copie vrs-10) c'est sa crosse , son canon extrene et son look.
Après il faut tous charger proggressivement pour obtenir un bolt qui permet une atonomie compléte en partie et pas simplement jouer les soutiens de longues distances.
N'aimant pas du tous les répliques anglaises je n'acheterais pas d'L96 vu aussi le prix des bolts de "marques" et leurs performances...
Maintenant c'est vrai que sur le terrain des nouveaux débarquent avec des bolts pas chères puissants et imprécis (normal: les répliques ne sont pas chères, les pièces ne sont pas de bonnes qualités et donc la précision aussi, ils compencent donc cette inprécision par la porté d'où la puissance fatale des répliques cheap. Et puis un ressort sa ne coûte pas chère à l'achat...)
Ces nouvelles personnes donc utilisent leurs snips de façon très... Enfin il se prenent pour des surhommes et pencent qu'en foncant dans le tas tête baissée et une bille toute les 20 secondes il vont arrivés à tous nous sortir...
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par xeus2eme » 16 juil. 2008 22:23

J'ai un BAR-10 airbrake en moins, il tape le 450 fps et je out a 60 mètres et 70 1 fois sur 2.

=> Un canon Laylax et un bucking firefly, et a moi les outs parfaits a 80 mètres....

Effectivement l'APS-2 est un... comment dire, une ICONE du snipe airsoft... Mais le prix n'est pas le meme, VSR cheap ou pas... Et les pieces sont difficilement en stock, alors que pour le VSR tout est en stock partout en moins de deux semaines...

N'ayant pour "Back-up" qu'un EBB Marui, ma philosophie se rapproche + de celle du sniper que celle du tireur d'élite.

Et je ne me plaint pas de mon BAR... Au contraire ! :D
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Bill
scout
Messages : 23
Inscription : 03 mars 2008 23:43
Localisation : LYON

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Bill » 16 juil. 2008 23:54

Je pense que tout vient de la technique. Le snipe est un art, j'ai passé au mois de mars, 1h30 sur la même position, juste caché par un filet écharpe agrémenté de quelques branches avec un passage unique par la grande porte d'une ruine, j'avais en face une équipe de """SWAT""" (wouuaw, ça pète comme ça, ils étaient tous beau dans leurs belles combinaisons noires!) muni de l'horrible et infâme Mauser SR...malgré les boucliers et l'highlanderisme notoire, personne n'est passé par ici, j'étais entre 50 et 60m de la brêche. Alors, VSR ou APS ou Hécate ou DCA, du moment que ta tête est froide et que tu ressemble à Mr Chêne ou Mme Fougère, tu peux sortir du monde.

Je rejoins cependant mon respecté confrère SBS lorsqu'il dit que commencer avec un vsr est risqué, beaucoup on abandonné car la bibille ne va pas direct dans la croix de la lunette...tiens, ça sert a quoi les molettes sur la lunette? Le quoi?? hoppeute?? hop up? C'est une danse??
Beaucoup voit des films, veulent imiter et déchantent. Cela fait mon bonheur sur FA occaz, je reprend des répliques pour rien, me créant ainsi un stock de pièces me permettant de "bricoler à moindre coût". Mais ce n"'est que mon avis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par xeus2eme » 17 juil. 2008 10:00

je plussoie !

Que ferait on sans tous les débutants qui déchantent au bout d'une ou deux partie parce que Sniper "ça fait cool" ?

=D
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par duffman » 17 juil. 2008 10:23

Je débute avec un VSR, pour sur s' est dur ! Mais s' est sa qu' est bon, se serait trop facil on serait pas snipers ^^.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Powerp » 17 juil. 2008 12:04

Effectivement, j'avoue que j'en chie un peu avec mon bar 10, surtout que le hop up est pas terrible et que le canon est merdique.
Enfin je vais faire d'une pierre deux coups, marui vend un hop up et un canon de meilleure facture que le mien pour une bouchée de pain, ça devrait suffire en attendant le 6.01 plus long.
Dernière modification par Powerp le 17 juil. 2008 17:59, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par evil toast » 17 juil. 2008 15:28

HS (ON) T'aurais pas un lien par hazard? HS (OFF)

Pourquoi faire simple alors que l'on peu faire dure, qui prend un max de temps et un max d'argent? :mrgreen:
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Dogi » 17 juil. 2008 16:18

duffman a écrit :Je débute avec un VSR, pour sur s' est dur ! Mais s' est sa qu' est bon, se serait trop facil on serait pas snipers ^^.
Dison qu'on prend un plaisir different des AEG :
Un aegiste classique prendra son pied en escivant les billes adverse, arrivant à contourné le flant de ses énnemies pour faire 4 out d'affilé en une raffale, pour finalement ce faire sortire par le 5eme...
Nous, réussir à contourner tout les ennemie pour etre la ou on ne nous attend pas au point de ce faire marcher dessus par les ennemis qui ne te vois même pas à leurs pieds... Ca, c'est notre plaisir (les aegistes diront : "pfuuuu ! Fait chier de rester campé la pendant qu'les autres s'ammusent !", nous on ce dit : "Putain de merde !!! Le gars il m'a vue ou pas ??? Puis-je sortir mon GBB pour le outer ou pas ? Vat-il me voir ? Pourtant il a regardé dans ma direction, fait il semblant de pas m'avoir vue ?
En fait, on ce balade peux etre pendant une heure à rien faire... Mais quand on est en position et que l'on en est à cette étape la, la c'est fort !

Outer le mec qui barait la route à sa team alors qu'il retrancher dans un fossé avec sa meu... Ca aussi c'est bon : le mec planqué avec sa M60 fait baisser les tetes de tes potes, tu t'amenne tranquille en dehors de sa porté, tu tir : Out ! Yes ! :mrgreen:

En fait, les sniper en airsoft ne sont pas forcement meilleur que les AEG... Ce sont juste des mecs qui aime jouer differament qu'avec un AEG...
Et du coup, je rejoins l'idée que l'on puisse etre sniper airsoftien avec un AEG... Bien que privé des avantages d'un bon bolt, la tache ne doit pas etre facile.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par ahu » 17 juil. 2008 17:57

Je vais me faire huer par les puristes, mais le sniping pur n'est pas l'unique methode pour utiliser sa bête de precision.
Je n'ai (malheureusement) pas votre patience, et tenir 1h sous un filet camo...non merci, c'est pas ma tasse de the. Par contre le tir de precision: oui! Suivre son equipe, rester en retrait, et si un "ennemi" barre la route, on fait appelle a moi!

Sinon, pour la peche au thon, c'est pratique le snipe en mer :mrgreen:

(desole, j'ai pas d'accents sur les claviers)

En tout cas, la semaine prochaine je vais normalement faire une partie avec des airsofteurs allemands (beurk le flecktarn), je vous tiens au courant si leurs snipers sont aussi redoutables que le Major König ;)

Schöne Grüße aus Nürnberg ^^

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par sny » 19 juil. 2008 22:35

Y'a une si grande différence entre un aps2 et vsr10 marui? Parce qu'avec des canon en 6.01 chacun, un bon hop up et le même nombre fps/spring je vois pas comment l'un pourrait tirer mieux que l'autre? ou alors un truc m'échappe ?

Parce qu'avec des upgrade poussé on devrait arriver au même résultat de tir, seul le look change non ?

Personnellement j'ai un vsr10 gspec, j'ai juste fait des tir sur cible dans un loooooooooong hangar, je tirais toujours au même endroit et a 50-60m env (upgrade sp120, canon 6.03 prometheus et rien d'autre, j'attends le trigger zero pour sp130). Je vais tester demain en condition réel, mais dans le hangar a l'abri du vent les billes partait bien droite et toujours au même endroit!!!

sinon pour répondre au topic, je compte jouer dans un premier temps en tireur de précision de l'equipe, puis commencer/apprendre a jouer le vrai sniper avec ghillies, apo, string sur la tête ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Dogi » 23 juil. 2008 18:45

sny a écrit :Y'a une si grande différence entre un aps2 et vsr10 marui?
Non, j'en suis intimement convaincu. D'origine, il y en a peux être... Mais une fois que l'on transforme un VSR ou APS en lui collant un upgrad full PDI... Peux être qu'il y aura encore des différences... Mais très minime (et difficilement mesurable... Il faudrait faire un essai avec upgrad équivalent et les bolts coincés dans un étau).

Mais bon... après, chacun fait comme il veut...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par sny » 27 juil. 2008 19:05

C'est bien ce que je me disais... après c'est histoire de gout. Cheap/vsr10/aps2... du moment que c'est full laylax/pdi dedans ça devrait tirer pareil ^^

Répondre