Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par amiral » 04 janv. 2008 18:48

Bonjour la communauté

On me propose un APS II custom, qui me plait bien dailleur! Mais son proprietaire à supprimé les attaches sangles puis il les a rebricolées, proprement d'apres lui.
Il fait tenir le bipied par un systeme visse/boulon
le canon tien grace au maintient d'une chambre à air enroulée autour, cachée sous de la jute...
Donc je voudrai savoir si ces "bricolages" sont une raison de ne pas le prendre pour une valeur supprérieur à 500€. ( egalité d'echange; contre SPR A GP, 65€ et M733 TM)
....................................................................................
- Aps-2 Sniper version Maruzen 265$
- Crosse modifié : lissage complet, suppression des points d'attache sangle, camouflage desert (tres bien realisé) ainsi que guilhie sur le canon.
- Silencieux King Arms 40x335mm 36$
- Mousse antibruit laylax 20$
- Canon long depassant dans le silencieux 6.04 teflon 455mm 80$
- Bloc hop-up etanche first factory 61$
- Cylindre first factory 102$
- Zero trigger first factory 130$
- Levier de rearmement first factory 65$
- Guide ressort Classic Army 30$
- Piston x-fire vaccum (neuf) 45$
- Tête de cylindre palsonite x-fire (neuve) 25$
- M150 first factory 21$
- Barrel spacer PSS2 20$
- Adaptateur silencieux 25$
- 3 Chargeurs 30$
- 1 Bipied full metal 70$
- Lunette 6*40 Strike + Anneaux 90$
- 2 Anneaux de montage (pour la lunette quivontbien) 25$

http://img210.imageshack.us/img210/2478 ... pv4.th.jpg

il va me faire des photos des modifications, je les posteraient ici bientot.

Donc si vous conaissez cette réplique ou bien si vous avez une idée sur cet achat, faites-le moi savoir :oops:
Car je n'aime pas trop les bidouillages.

Bonne année et à bientot

:wink:
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

[SBS]Terranhunt

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par [SBS]Terranhunt » 05 janv. 2008 1:29

Il y a du bon materiel dessus (tout ce qui concerne le matos First et Laylax) mais si cela se trouve , c est une 2eme main et cette 2eme mains a l'air d'etre un fracasseur donc peut etre un entretient pourrit avec des usures prematurées....

deja pour que le canon ne tienne pas c est que le gars n'est pas bien "pro" de la mecanique et surtout qu'il ne connait pas les helicoils....

regarde aussi l'efficacitée du hopup en mettant plus de hopup pour voir s'il a bien une incidence sur la bille.....ont trouve souvent des repliques de snip avec des hopup "bricolo" qui sont bloqués dans une certaine position car les mecs montent mal leur hopup ou qu'ils ont perdu le bucking ou qu'il est dechiré (etc....) et qu'il ont toujours eut la flemme de démonté et réparé donc significatif d'un entretient generique non fait.......

( pour ceux qui ne connaisse pas les helicoils , j ai trouvé un petit lien interessant : http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm ou tout simplement : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... ?f=1&t=868 )

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par blackwarfox » 05 janv. 2008 13:38

le coup du canon bloqué pas une chambre a air je trouve ca tres moyen ...
il a foiré le filetage ?

fait peter des tofs pour voir ... parce que la :roll:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par amiral » 07 janv. 2008 23:26

Arf je n'ai toujours pas de nouvekkes du gars...

bon bah à dans la semaine surement^^

Merci tout le monde :oops:
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
hesh
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2007 20:41

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par hesh » 08 janv. 2008 8:26

blackwarfox a écrit :le coup du canon bloqué pas une chambre a air je trouve ca tres moyen ...
je plussoie, soit tres vigilant quand a la "bidouille" du canon, demandes plus d'infos et eventuellement savoir si c'est rattrapable (negocie le prix), quand au reste de l'upgrade c'est que du bon a priori.
Image
Image

seul deux choses sont infinis, l'univers et la connerie humaine...j'ai un doute pour l'univers.

Avatar de l’utilisateur
hesh
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2007 20:41

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par hesh » 08 janv. 2008 22:33

je sais que c'est un peu different de ce que tu recherche mais ça vaut la peine de poser la question au vendeur.

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=19518
Image
Image

seul deux choses sont infinis, l'univers et la connerie humaine...j'ai un doute pour l'univers.

[SBS]Terranhunt

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par [SBS]Terranhunt » 08 janv. 2008 23:51

je vait te donné un exemple de "coup de fusil" comme ont dit chez nous (bonne affaire) : je vient d'acheter un APS2 EX (donc le extra version) d'occasion tres peut servit avec l'upgrade level 3 PDI et c est tout ce qu'il a dedans donc faut encor que j'achete un zero trigger , un ressort M130 , un bloc hop up PDI , et un canon 6.03.........je l'est payé 150€........ :lol: :lol: :lol: mais c est un bon pote a moi qui le vend donc des bonnes occaz il y en a........

PS : j ai meme commandé la crosse reglabe First qui va bien comme le M24 (http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=6114)= OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tout cela pour te dire que c est une autre solution tres fiable : tu achete en france d'occasion un aps2 SV ou EX (pas type96 car pas beaucoup de pieces dispo a hong kong) pas tros bricolé : moin le gars aura bricoler , plus tu aura de chance d'avoir un aps pas tros matraqué et donc pas cher puis tu achete tes pieces au fur et a mesure a Hong Kong......Tu n aura pas de douane pour des paquets de moin de 2KG en general et surtout cela sera du neuf.......

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4260
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par groquik » 09 janv. 2008 13:55

[SBS]Terranhunt deviens bien il se met a l aps :mrgreen:

sinon je suis le topic depuis le debut et il y a des plus et des moins pour le matos d occase.
la le coup du canon traficoté ca me plait guere enfin faudrait pouvoir tester.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par amiral » 11 janv. 2008 6:58

Me revoila de bon pied bon oeil!

Bien à ma grande surprise, le vendeur à vendu la réplique en pieces détachée... donc ça fait une config proche de la tienne terranhunt :idea:
j'ai vu rapidement le bricolage, en fait il a mis une bande de chambre à air pour maintenent le canon sur le corps, en gros la réplique "ne tien plus que par un fil" :lol:

Donc vu le sérieux du mec, à en oublier ses engagements, je vais laisser tomber downgrader mon M24, ou si j'ai les moyens, me prendre un autre bolt en prenant compte de vos conseils.

Un grand merci à l'unité sniperland! :D

Bye!
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

[SBS]Terranhunt

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par [SBS]Terranhunt » 11 janv. 2008 15:37

de rien mais il est vrai que le M24 bien retouché (je dirait presque reconstruit) marche tres bien mais il faut avoir de gros moyen mecanique pour arrivé a en faire quelque chose........et franchement l APS2 est vraiment mieu foutu et mieu finit et il faut tout changé aussi pour avoir un "big snip qui tir droit" sans avoir un atelier de maintenance comme moi............

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par amiral » 11 janv. 2008 18:20

Re

Mon M24 est une veritable beast! on a modifié le trigger ( economie du zero trigger), et upgradé: au final je touche une feuille A4 à 70metres avec de la 0.43Gr.
Le gros probleme c'est le reglage du hop up, il est en ce moment déréglé donc je joue comme je peu... je ne trouve pas la bonne TAILLE DE CLEF ALLEN :(

Si quelqu'un sais ou je peu trouver une clef si petite?

Bref si ça interresse d'autres personnes, on pourra ouvrir un nouveau topic.

Bye!
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

[SBS]Terranhunt

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par [SBS]Terranhunt » 12 janv. 2008 0:37

ben moi aussi j ai un hop up PDI avec 2 vis allen et j ai un tournevis allen de 1.3 Facom : cela vaut meme pas 5 euros.. je l est acheté sur Radiospares voici le lien direct : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 904#header

Avatar de l’utilisateur
Roullio_n3
scout
Messages : 32
Inscription : 26 nov. 2007 17:21

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par Roullio_n3 » 16 janv. 2008 19:03

Même technique que terranhunt et même materiel :) très pratique ce tournevis, avec la clé qui est fournie avec c'est une vraie galère.
Warning : Ne jamais diriger le tir vers une personne ou un animal.....

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par amiral » 18 janv. 2008 19:56

Re!

C'est bien la 1.3 pour le M24 socom?

Merci

Amiral
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

[SBS]Terranhunt

Re: Conseils! pour l'achat d'un APS d'occaz

Message par [SBS]Terranhunt » 18 janv. 2008 20:42

oui c est bien la clef alen de 1.3 pour le hopup CA et le PDI pour ton M24 (je possede aussi un M24 CA donc c est une source sur)...

Répondre