feedback plume blanche 2011

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 14 juin 2011 18:38

+ 1 skybags c'est pourquoi suis mort lol :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 14 juin 2011 18:39

comme je te comprend :mrgreen:
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mich-Mich » 14 juin 2011 21:25

je me pose une question...vous y êtes tous allés avec un Bolt. Mais, un Semi Auto serait il autorisé dans ce type d'OP Milsim(un SPR ou un SR25 par exemple)?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 14 juin 2011 21:50

la reponse de One Shot :
Pour ce qui est de l'engagement des objéctifs bolt, AEG, gaz, tout est autorisé (2 joules max. évidement...) Les bécanes doivent être évidement des répliques de snipe ou de marksman (c'est un peu la phylisophie du Challenge), je ne vois pa l'intéret de faire cette compétition si c'est pour aller engager un target avec un PA... De plus le vainqueur sera celui qui aura placé la meilleure bille en tirant le moins de coup....(évidement si un concurant vide un chargeur de SR 25 et qu'un autre tir deux billes de bolt cela sera pris en compte pour le résultat, sans compté la détection des départ de coup...)
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 14 juin 2011 22:44

de plus la cible sur support bois etait porte par un orga cette année et il se deplacait (surment pour avoir differents angles de tit par rapport à moi l'annee derniere lol) et au moment de l'impact d'une bbs il se couchait à terre et la protection rapproche l'evacuait donc là c'etait vraiment one shot one out si un sniper avait pu tirer lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Aeron » 15 juin 2011 9:07

Skybags a écrit :
Aeron a écrit : A mon sens, les orgas auraient dû axer la difficulté plus sur le choix du parcours pour éviter les patrouilleurs ou sur le choix de la position de tir (en gros sur des aspects plus tactiques) et un peu moins sur le physique.
Ben pour moi ça va un peu de paire, le meilleur moyen d’éviter les patrouilles, c'est de prendre le chemin le plus physique....

C'est une tactique comme une autre mais souvent ça paye. C'est quand on est arriver sur une zone sans difficultés que l'on a rencontrer les patrouilles...
Je suis d'accord avec ça. Mais de là à ce qu'aucun participant n'arrive à atteindre sa zone de tir, c'est pour moi que l'engagement physique nécessaire est bien supérieur à celui que peu fournir un sportif régulier (j'entend par là un type qui a une activité sportive régulière sans être extrême, ni compétiteur de haut niveau).

Pour te donner le fond de ma pensée : je suis à peu près sur d'avoir le potentiel physique, sauf qu'il me faudrait un entrainement bien plus important que ce que ma vie étudiante me permet. Dès lors, le challenge se réserve aux personnes qui ont le temps pour une telle préparation, je trouve ça dommage.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a moyen de rendre le challenge plus accessible physiquement (sans que ça devienne un parcours santé :P) mais de le durcir niveau topologie/cartographie, tactiques de progression, etc...
En mettant plus de patrouilles, une distance de parcours moindre, des horaires de passage, whatever... je suis certain qu'il y a moyen que ça reste un "challenge" sans pour autant que la moitié des participants soit morts au bout de la première journée :mrgreen:

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Fred » 15 juin 2011 9:21

+1 avec toi Aeron.
Mais pour quelqu'un de suffisamment entrainé, revoir la difficulté à la baisse lui paraitra dommage. Je pense qu'il en faut pour tous les niveaux. Le truc, c'est d’être conscient de ses capacités.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mich-Mich » 15 juin 2011 16:14

Skybags a écrit :la reponse de One Shot :
Pour ce qui est de l'engagement des objéctifs bolt, AEG, gaz, tout est autorisé (2 joules max. évidement...) Les bécanes doivent être évidement des répliques de snipe ou de marksman (c'est un peu la phylisophie du Challenge), je ne vois pa l'intéret de faire cette compétition si c'est pour aller engager un target avec un PA... De plus le vainqueur sera celui qui aura placé la meilleure bille en tirant le moins de coup....(évidement si un concurant vide un chargeur de SR 25 et qu'un autre tir deux billes de bolt cela sera pris en compte pour le résultat, sans compté la détection des départ de coup...)
Autant pour moi, j'ai dû lire en diagonale...Qui veut être binôme d'un SPRiste?(tout en sachant que j'attends sur ce bébé pour m'équiper en Bolt)

Petite question qui me taraude l'esprit...Pour ce qui est des binômes, deux tireurs dans le binôme, c'est crédible?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Scrat
marksman
Messages : 48
Inscription : 18 mars 2011 13:09
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Scrat » 17 juin 2011 11:56

J'ai lu avec grande attention les feed back du challenge de l'an dernier, j'ai lus avec la même attention ceux là.
Cette OP est au vue de vos commentaire extrêmement exigeante, et c'est ça qui fait son charme.

Toutes mes félicitations aux valeureux participants et aux orgas. Continuez ainsi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 17 juin 2011 12:15

Hoot a écrit : Petite question qui me taraude l'esprit...Pour ce qui est des binômes, deux tireurs dans le binôme, c'est crédible?
ben si on part du principe que ton spotter doit te protéger, il est peu être plus judicieux qu'il parte avec une AEG. De même manière qu'un seul tireur devras atteindre la cible....
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: feedback plume blanche 2011

Message par greg hanson » 17 juin 2011 15:55

Feedback à venir plutard, panne de net à la maison......
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mich-Mich » 17 juin 2011 16:01

pas faux...le prob, c'est qu'on a toujours joué comme ça, tous les deux en tant que tireurs, et on s'en sort plutôt pas mal de cette manière. C'est justement pour cette raison que je pose ces questions et que j'ai ouvert un topic ici afin de ne pas pourrir ce motivant topic!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Fred » 20 juin 2011 22:18

greg hanson a écrit :Feedback à venir plutard, panne de net à la maison......
J'espere bien !! :mrgreen:
Perso je compte dessus. On ne sait pas ce qu'il t'es arrivé, à part que tu n'as pas fini...
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 22:23

ah tiens, petite question aux participants...vous nous parliez des moustiques affamés(je les ai pas oubliés ceux là, je suis un aimant à moustiques, donc je suis déjà prêt sur ce point lol), mais quid des tiques?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Renan » 21 juin 2011 7:40

Les tiques sont plus dangereuse mais moins dérangeantes sur le coup! Un truc très efficace pour les moustique, le boitier a ultrason! Ca se trouve chez "nature et découverte" =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre