Une bonne coordination !

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Une bonne coordination !

Message par Dogi » 24 mars 2010 19:19

Aller, encore une histoire du père Dogi !
La reprise de notre saison (maintenant que les tueurs de lapinoux nous on laissé place net) me donne envie de raconter des aventures avant les prochaine du WE…

Le WE dernier nous étions une 20ene, et avons décidé de faire une mission pas spécialement milsim, mais un brin chiadé histoire de pas tombé dans la capture de flag.

Pour la 1ere fois, mes camarades (du moins, ceux de mon équipe) ont bien voulue collaborer totalement et c’est ca la nouveauté qui mérite ces quelques mots.

L’objectif était simple : Tuer le général ennemie qui, acculé par les précédents assauts c’est retranché derrière un fortin (matérialisé par quelque rambarde en bois et barricade de palette + petite tranché).
Les assaillant ont respawn illimité mais doivent parcourir 400m avant de revenir en jeu (ce qui gave vite à la longue) Les défenseurs, eux disposaient de 3 vie chacun. Le but étant de tenir 2h avant évacuation… par hélico fictif…

J’ai eu un spoter avec moi, un mec en… …. … MP5, mais qui tir seulement pour toucher et qui ce déplace très furtivement sans rush.

Nous avions convenue de 2 codes avec mes camarades. A chaque fois que ce code est prononcé, ils avaient ordre de ce regrouper à l’extrême gauche du terrain, puis une fois rassemblé, de faire un putain de feu nourrie sur les obstacle du camp ennemie.
Mes camarades ce lancèrent donc joyeusement sur les petites fortifications caché dans la forêt en vue de percer les défenses… … … Ca rafalait gentiment, mais les out ne ce faisaient pas souvent entendre derrière les barricades… Tant mieux, ca me laissait plus de temps à moi et mon spoter pour passer à l’offensive.
Mon objectif était de passer leurs ligne défensive à l’extrême droite du terrain, la ou le terrain est moins fortifié mais ou il y a une bute et surtout un troue de végétation…
Avec mon spoter on arriva en rampant sans ce faire repérer jusqu’à cette fameuse bute… L’instant était critique (car on ce doutait bien que les mecs d’en face auraient laissé un spotter pour gueuler comme un bœuf dès la vue d’une réplique…).
On ne voit personne… on ce plaça au plus proche de la bute, la ou la vegetation s’arrête et on envoie le signale radio… On obtient le retour 10 min après, les copains tentent une percé sur la gauche, ca rafale, ca envoie du fumigène, bref, le Vietnam…
Je fais signe au spoter pour détaler et franchir la bute pour retrouver un peux de végétaux… Quand soudain, une tête qui dépasse de la but, regarde en face, puis du coté de la pétarade et ce carapate pour participer à la fête comme si nous étions pas la (faut pas ce déranger pour nous :mrgreen: ). Infiltrations jusqu’au bout, on ne le tir pas, on attend 10 m de distance et mon spoter ce lance !
Il passe la bute ce place juste derrière et couvre ma venue. Il me signale que la voie « semble » libre… Et je m’élance ! Je constate au passage qu’on est vachement à découvert au sommet de cette foutu bute, quelque chose de bien ! Et je m’écrase au sol de l’autre coté, à coté de mon spoter.
Ensuite, voyant que rien ne semble bouger, on a rampé en suivant un chemin un peux dégarnis (avec pas trop de feuille au sol pour éviter le bruit puis on a communié encore avec la nature, suffisamment longtemps pour revoir le spoter ennemis ce remettre en position… On est donc bien passé derrière les lignes ennemies… Maintenant c’est chaud.

Les hostilités continuèrent pendant que l’on contournait sur une 100ene de mètre le camp ennemi et soudain on entend du bruit… … … On arrête de bouger, face au sol et on attend… Dans cette posture, si un mec nous tombe dessus, on est out directe…
Je ne pensais pas qu’un mec s’amuserait à inspecter les arrières de leurs camps… et le mec fouinait dans les broussailles ! Après coup, il nous avouera en sone neutre avoir eu un affreux doute en ne voyant pas un seul sniper depuis près d 1h :D
Et puis dès que les copains sont remontés à l’assaut, le mec courra vers les barricades et on reprit notre route qui nous conduira 10min plus tard à nous aligner à l’entrée du bunker ennemie (bon… … … OK, une cabane en palette !) ou ce cachait tel un vil ver de terre notre bon vieux général.
La, l’adrénaline était à son comble ! On voyait les ennemis à 100m nous montrer leur dos et ce tripoter la nouille sans suspecter le moindre du monde notre présence.
Bien sur, à 100m, j’aurais pus tirer le général, mais vue que c’était 100 « vrai mètres », je préférai avancer :P. Par chance, quelque tronc couché jonchait entre les tranchés ennemis et notre position, ce qui nous permettra de ramper à couvert dans cette forêt encore bien dégarnit par l’hiver.
On est à 50m… C’est chaud, mais en principe, one shoot, one out à cette distance… En même temps, une erreur et on a « juste » perdue 1h30 de jeu pour rien !
J’indique donc le même signal à ma team qui ce regroupe et fait un assaut global sur la position ennemie quelques minutes plus tard.
La, je m’apprête alors à faire cracher mon bolt… Sauf que la diversion est tellement efficace que le général ce planque copieusement dans le bunker… Owned !
En même temps, aurais-je réellement réussis le one shoot, one out à cette distance ??? Dans le doute et dans la confusion de l’assaut, on envisage un plan B pour mettre un terme à cette partie…
Et on constate qu’il n’était plus que 4 à défendre le général ! Le temps qu’il aille ce respawn à leur point, (qui n’était pas à 400m, mais à plus de 50 bons mètres), on aurait le temps de lui faire la misère !
Du coup on ce lance, j’engage le spoter qui était à l’écart et qu’on avait dupé… Il c’était encore une fois rapproché de l’action en entendant la pétarade ! Je le touche sur l’épaule… Il regarde derrière… Je sers les dents en priant de ne pas être en face d’un Macleod… … … Et le mec gueule « OUT » ! Et cour vers son arbre de respawn, le temps est maintenant compté Je gueule à la radio pour que mes collègues balancent tout ce qu’ils peuvent encore cracher sur ces fortifications de merde ! Et ça crache sec, il y en a un qui ce jette sur les troncs de barricade, ca sers à rien, mais les défenseurs flip ! Mon spoter ce met à courir d’arbre en arbre au même moment en direction du bunker, du coup j’enchaine, le mec le plus proche du bunker, je le loupe de peux, il entend la bille siffler, ce retourne, voit mon spoter, et la, je lui en colle une deuxième qui le touche au buste… 2 out… Le 3eme ce ferra outer par l’équipe d’assaut…
Mon spoter arrive à l’entrée du bunker, MP5 épaulé et freeze le général, qui de toute façon n’avait qu’un fusil à pompe…
Les 4 eme défenseurs ne c’est même pas rendue compte de l’action à l’arrière et le temps que les défenseurs outé reviennent du respawn, le général était capturé !

J’étais assez fière de ma team, car c’était pour nous la 1ere fois qu’on arrivait à faire une belle mission coordonnée entre l’assaut et le sniper… Et ca à porté ces fruits ! Sans parler aussi de la bonne coopération avec le spoter (c’est décidé, je ne veux que lui en spoter ! :D)
Bon… En revanche, je compte plus les fois ou tout à failli merder à cause d’un rien (en particulier le mec qui à eu la présence d’esprit de fouiner les arrières alors qu’on pensait la zone clean).

Encore une victoire de canard :D

En espérant que mon récit vous a plus ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une bonne coordination !

Message par Alumyx » 24 mars 2010 19:47

Enorme Dogi ! Ton spoteur utilise une ghillie ? Si non, tu n'as plus qu'à le convertir, et ce sera parfait pour vous deux. jouer bien coordonné, il n'y a rien de mieux ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Une bonne coordination !

Message par loky » 24 mars 2010 19:48

J'adore le "Après coup, il nous avouera en sone neutre avoir eu un affreux doute en ne voyant pas un seul sniper depuis près d 1h :D"... On voit bien que psychologiquement un sniper ça dérange un peu quand même :mrgreen: 8) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Une bonne coordination !

Message par duffman » 24 mars 2010 19:59

Que d' aventures chez les Normands .. :D


Comme quoi les types en AEG peuvent être utilles ... ( :arrow: part en sifflant ..)
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Une bonne coordination !

Message par Dogi » 25 mars 2010 14:52

Alumyx a écrit :Enorme Dogi ! Ton spoteur utilise une ghillie ? Si non, tu n'as plus qu'à le convertir, et ce sera parfait pour vous deux. jouer bien coordonné, il n'y a rien de mieux ! :D
Il en utilisait une de fortune, fait à la vas vite suite à un conseil de ma part :D
Je lui ai même donné le filet !
Pour ce qui est de jouer bien coordonnée, en fait c'est pire que ca... Ce mec est un sniper airsoftien dans l'âme... On lui à conseillé un AEG pour débuté, donc il en a pris un, mais il a toujours était tenté par les bolt.
Pis finalement, il c'est accommodé de son p'tit MP5 qu'il chérit à mort !
C'est pas la 1ere fois qu'on évoluait ensemble et j'avais déjà remarqué que l'on jouait pareil. Sauf que la, c'était la première fois que l'on jouais une vrai mission avec des enjeux tactique du début jusqu'à la fin.
loky a écrit :J'adore le "Après coup, il nous avouera en sone neutre avoir eu un affreux doute en ne voyant pas un seul sniper depuis près d 1h :D"... On voit bien que psychologiquement un sniper ça dérange un peu quand même :mrgreen: 8) :twisted:
Carrément ! Et il faut cultiver ca ! La flipe et la psychologie est aussi puissante que nos billes ! Combien de fois certains m'ont dit : "Putain, tu m'a bloqué dans cette zone, j'ai juste entendue ta bille siffler, ca m'a calmer pendant 15 min ! Je savais pas ou t'étais !" Dans ce cas, je répond toujours "héhéhé ouais !" (alors qu'en fait je n'étais pas du tout dans ce coin mais lui le crois et donc me surestime, et continuera de me craindre pour les prochaines parties 8) )
Ou encore les :" Ouais ! Je savais que t'étais derrière la barricade, j'ai entendue ta bille siffler, mais je pouvais pas te toucher, t'était hors portée !" Et moi "Et oui ! Tu l'a échappé belle, mais ca t'a bien bloqué quand même !" (alors qu'en fait, le gars je l'engageais à 100m, je risquais pas de le shooter 8) )
duffman a écrit : Comme quoi les types en AEG peuvent être utilles ... ( :arrow: part en sifflant ..)
Parfois ! Parfois !
Disons que les gros cracheurs ou les "chasseurs de sniper" me cour sur le gland... ... ... Après, si le mec à la même façon de jouer que moi, ca colle ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: Une bonne coordination !

Message par Poivre&sel » 26 mars 2010 11:02

La flipe et la psychologie est aussi puissante que nos billes !

C’est là notre plus gros atout…
Quand une ou deux billes sont venus friser les oreilles de nos assaillants, ils sont tout de suite calmés ! Tenir un défilé, un passage obligé pour les attaquants, c’est carrément jouissif et ça sape le moral de l’adversaire…et si ce dernier n’est pas prêt à sacrifier quelques têtes en envoyant au casse-pipe 5 ou 6 aeg kamikazes, la situation peut durer des plombes !
Et à 2 snipers avec un bon rythme et de bons relais on peut clouer une équipe jusqu’à sa déclaration forfait à la tombée de la nuit…
…mais là je radote, vous le savez déjà tous bien…
Et merci à Dogi d’avoir partager son aventure !
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Une bonne coordination !

Message par xeus2eme » 26 mars 2010 11:18

Une histoire superbe à lire ^^ !

ça donne vraiment envie Dogi, hm je regrette de penser que je ne pourrai -on peut presque le dire- jamais avoir la chance de bolter avec toi =/

En tout cas, c'est une partie bien sympa que tu nous raconte là ^^ !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Une bonne coordination !

Message par antoine1990 » 28 mars 2010 20:15

j'aime tes histoires Dogi , ça me berce le soir tu vois je dors tranquille comme ça , ah...bien joué à vous quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Une bonne coordination !

Message par Dogi » 29 mars 2010 10:40

@ xeus2eme > d'ou l'importance de ce bouger si OP sniperland il y a ;)

@ antoine1990 > Enfin, en même temps je vous raconte mes histoires les plus "palpitante"... Parce que juste après, sur la partie qui a suivie... Je suis resté dans un troue pendant 1h... ... ... Au sens propre comme au figuré... Je n'ai vue personne et je n'ai outé personne...

Sur que si quelqu'un était passé je l'aurais fumé... Manque de bol, l'équipe adverse est passé ailleurs...

Tout de suite, c'est moins glamour ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: Une bonne coordination !

Message par [SBS]Terranhunt » 31 mars 2010 13:54

Le mec qui rafale en etant protegé par la barricade a du se sentir rouler quand il a prit la bille dans le dos , il a du se dire "mais qu'est ce qui foutent mon equipe derriere ???" :D :D :D

Excellent recit comme si ont y etait , merci Dogi

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Une bonne coordination !

Message par Chicken » 31 mars 2010 22:28

ouais tres sympa !!! garde le ton spotter :wink:
Image

Répondre