les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 20 déc. 2010 22:56

Si c'est ça, et que tu as travaillé avec du polyesther, je te conseille de bruler avec un briquet le bord de tes "feuille", qui ne s'éfilocheront plus jamais ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Skybags » 21 déc. 2010 10:27

Alumyx a écrit :Si c'est ça, et que tu as travaillé avec du polyester, je te conseille de bruler avec un briquet le bord de tes "feuille", qui ne s'éfilocheront plus jamais ! :mrgreen:
Vous le trouver ou ce fameux polyester?????

J'ai fait le tour des magasins de bricolage et de tissus et introuvable.... :cry:
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 21 déc. 2010 10:50

La plupart des polyester et nylon sont vendu sous la définition: "toile de sac" ou "toile a bâche"

Mais faut un magasin sacrément achalandé =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Skybags » 21 déc. 2010 11:18

Merci pour cette précision!!!
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
sphere
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2010 22:54
Localisation : www.sgcb.be

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par sphere » 21 déc. 2010 18:34

Renan a écrit :La plupart des polyester et nylon sont vendu sous la définition: "toile de sac" ou "toile a bâche"

Mais faut un magasin sacrément achalandé =x
http://www.cordage.be/

les 2 termes donne des résultat (particulièrement "bâche"), en espérant avoir sus aidé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 21 déc. 2010 20:02

En même temps... arrêtez de vous prendre la tête 2 minutes.

Les matériaux importes peu si vous n'avez pas la technique. Je ne veux pas paraître prétentieux en disant que moi je l'ai. Mais j'ose prétendre que j'ai acquis en une année de teste quelques notions.

Et ça, malheureusement, ça ce trouve encore moins dans les magasins que du polyester.
Il y a pas de matériaux indispensable. Il y en a 2 qui sont facilement trouvable : ECR (sur ebay en tapant "filet de camouflage" ou dans les surplus) et du jute (Heu... Non, si je dois vous dire ou trouver du jute, ça deviens grave :)), le tout fixé sur une ghillie jackal camosystem.

Pour le polyester... Bha c'est juste un tissus synthétique de plus. Il est pas des plus génial... Mais il n'est pas des plus inintéressant. Bref, il est utile mais pas indispensable. Cessez de vous prendre la tête ;)
A la place, à ce stade, on peu utiliser n'importe quelle tissus synthétique ou végétal (ou ce limiter au jute et à l'ECR)

Sur les dernières photos posté, il doit y avoir 3 bandes de polyester (présente que pour un teste, non visible sur les photos), le reste : 70% d'ECR et 30% de jute (car je n'ai pas finit de fixer toute le jute que j'ai prévue)
Et vous voyez qu'on peu déjà aller loin avec ces 2 matériaux "primitif". Faut juste savoir les mettre en oeuvre, les monter sur la ghillie, tester, les redemonter, les réassembler, tester, redemonter, etc...
Et à la longue, ça finit par payer :)

@ Renan > Je t’avouerais que j'ai pas encore tout compris... Faut vraiment que je me penche sur ce que tu as dit... Tu as peu être mis le doigt sur un truc que je n'arrivais pas à expliquer... justement...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Big moustache » 21 déc. 2010 21:12

En quète du fameux "polyester" je suis tombé là dessus. Vous pourriez me dire si cela vaut le coup ou vaut mieux passer son chemin car, ce n'est pas donné au prix du mètre. http://boomboree.com/pages/materiaux/ti ... icarex.php
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par LoneWolf » 21 déc. 2010 21:33

Je pensai aussi que tu était la mais bon vraiment pas sur.

Pour ton problème dogi je pense que ça viens du volume.
Les feuilles qui viennent se déposées font plus de relief que sur ta jakal et donc des ombres viennent "découper" les feuilles.

Je me suis permis de passer tes photos sur toshop avec mon frère.
Les différents filtres ont pour but de recupèrer juste les ombres.
Voici différents résultat sur cette album

http://img192.imageshack.us/g/testgili4.jpg

Malheureusement les photos de départ ne sont pas idéal pour se genre d'exercice.

Après a mon avis il y a deux solutions:
La "naturelle": Se démerder pour avoir plus de relief, bruler le bout des feuilles pour les faire rebiqué, et ainsi se servir des ombres naturelles.

La méthode qu'on utilise pour simuler le relief en peinture, j'ai nommé le contraste :)

Donc la sois fixer des bouts d'ecr sombre pour "casser les masse" (méthode la plus simple a testée a mon avis).
Sois assombrir la base pour simuler une profondeur.

N'hésitez pas a me dire si je n'est pas été super clair :s
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 21 déc. 2010 21:35

Le polyester a des propriétés de résistances et, quand il est traité, de réaction face aux flammes particulièrement intéressantes!
Mais neuf, il a une facheuse tendence a avoir l'air "brillant! Et ça, c'est vraiment pas un bon point pour le camouflage!!!

Par-contre, c'est très utile pour faire tout un tas de systèmes annexe a la ghillie comme par exemple des genouillères et des coudières souples, des carnets de poignet ou encore des sac a ghillie!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Chicken » 22 déc. 2010 0:13

bin perso dogi, ton camo est tout simplement top à mon sens ... quasi invisible (mais j'aimerais voir ca avec toi dedans, dans un endroit ou tu imaginerais te cacher en partie (trou, ombres ect ...))
car là c'est déja très très bon, donc en situation, ca doit être encore meilleur.

mes impressions:

- perso en courant avec un aeg dans les mains, je pense que le mec à plus de chance de te marcher dessus que de te "outer"
- j'imagine que tu te cache rarement en plein milieu d'une plaine comme sur la photo
- et tu trouveras peu de gens que se ballade sur un terrain avec un APN, et un PC portable avec photoshop ^^ (humour)

franchement avec un poile plus de "volume" et quelques coupes franches des differente teintes comme l'a dit renan, tu atteindras l'exelence , ou "l'art d'enculer les mouches en plein vol" !
un Grand Bravo, y a plus que à me mettre au boulot pour esperer rivaliser.

chicken ... bluffé
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Chicken » 22 déc. 2010 14:37

bon allé je fais un monologue :)

en surfant sur le net, je suis tombé sur ce modele qui a l'air sympa ... des avis ou des feed back ?
http://www.plumaffut.fr/tenues-camo-feu ... ee-ap.html

les couleurs semblent parfaites pour ma région et je le trouve bien réalisé sur la photo.
ca s'accrochera peut etre moins que la jute et autre textiles.

je crois que je vais vendre ma jackall et mon autre ghillie et me faire péter ce camo ...
Image

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 22 déc. 2010 15:39

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 25 déc. 2010 20:38

OH god ! du realtree 3D !
Et pas si cher que ça , pour moi le realtree , une fois le type choisis c'est sans contester efficace
Pour ce qui est de ton lien , c'est du "AP" , ce type de realtree est pas mal pour l'automne, j'ai pu moi même en faire les frais avec mes nouveaux gants qui sont en "ap" , c'est orienté marron , mais c'est pas mal efficace ( bon après ce sont des gants )
Si tu la prends , need review ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ddrmax » 25 déc. 2010 21:49

LoneWolf, sur la dernière photo de dogi, il m'a fallu 10 secondes pour le trouver car j'ai directement trouvé le hic, qui est encore les ombres, et la sorte de bruit crée par l'épaisseur crée par dogi et sa ghilie)
mai bon je triche un peu car j'ai mes habitudes de tester ma vision avec des autostéréogrammes (images planes qui quand on se concentre ou que l'on a l'oeil entrainé, permet de voir un objet ou texte en relief)
sinon sur celle d'avant la technique n'a pas marché ou peut j'ai le même résultat que renan mais pour 20 secondes (les différences sont trop basses pour mon oeil ce qui montre que je suis pas super entrainé)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autost%C3%A9r%C3%A9ogramme
sinon sa ghilie est parfaite si il se trouve dans un coin d'ombre
Bien joué dogi
Image Image
Image
Futur: Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par wizard » 26 déc. 2010 10:16

Donc c'est as qu'une impression pour les APN.

Détrompe toi. Je développe avec mon équipe un détecteur à sniper pour border war. Comme quoi les APN de mauvaise qualité peu avoir des avantages.

Pour l'instant. On arrive facilement à détecter ma ghillie. Bon Ok, elle est pas top.
La BUSHRAG également passe facilement.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre