petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par amiral » 17 août 2008 13:02

Hi Guys!

Je reviens, certes creuvé, d'une partie nocturne: J'avait pris un bolt car il y avait la pleine lune, mon VSR-10. cependant j'ai oublié de prendre mes elastiques pour camoufler la replique( et hors de question de ne pas decorer ma canne à peche)

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: DE L ADHESIF!

J'avait un rouleau de "s*otch" et des feuilles d'arbres, je fixe d'abord des brindilles avec le fameux adhesif mais sa couleur blanchatre fait tâche :mrgreen:
Je suis désespéré...
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: IL FAUT LE CACHER!
Eh oui! j'ai pris ce même "s*otch", coupé des grandes bandes que j'ai doublée ( pour faire office de double face :roll: ) et hop plein de bandes sur le bolt!
et je colles les feuilles dessu, ça rendait bien, ne genan pas le champs de vision, ça tien bien et on peu modeler et fixer comme on veu la vegetation, pour donner une forme( de buisson, par terre d'herbes ect...)

Je ferai des photos.

C'est un moyen tres simple, peu cher, rapide et efficace de bien se camoufler.( Apres je penses ne pas être le premier à l'avoir decouvert :mrgreen: :mrgreen: )
PS: Ne pas oublier que le camouflage c'est pas je met tout ce que je trouve, mais je reconstitue ce que je vois! ( elle est nikel cette phrase 8) )


EDIT: Les photos sont la!
Petit tutorial avec demonstration avec ce que j'ai trouvé dans mon jardin( je n'avait que peu de temps, donc j'ai fait l'essentiel seulement)
Introduction:
Camouflage de replique avec ruban adhesif:

Materiel necessaire:
-Un ruban adhesif
-une paire de ciseaux
-du temps

Debut des operations:
Dans un premier temps je vais proceder à la pose de l'adhesif.
Image

1:On decoupe une bande de ruban adhesif
Image
Image

2:On la retourne de façon que la face non collante vienne "coller" l'extremité de la bande. Nous avont un beau cercle di donc!
Image
Image

3:On depose ce cercle adhesif sur notre bolt.
Image

4: ensuite on appuie au milieu pour que ça se fixe
Image

5: On fait de même sur les côtés et on aplatit tout pour que ça forme une surface collante.
-On repete l'operation autant de fois que l'on veut, pour recouvrir le bolt.
Image
Image
Image

6: et la on y colle ce que l'on veu ( des produits locaux et naturels, pas des timbres ou des feuilles de bananier dans une foret nordique...)
>>>Petit essai avec des feuilles du sol de mon jardin
Image
Image

>>>je rajoute des ecorces, car les ecorces c'est le must du camo en milieu boisé!
Image
Image
Image

>>>un peu de mousse car ça va avec les ecorces et pour couvrir les "trous".
Image
Image

>>>> on peu le faire aussi avec des feuilles plus grosses: noisetier ici:
Image

>>>>qu'avec des ecorces pour faire un kit bois à notre bolt :mrgreen:
Image
Image

Bref voila, l'adhesif ça colle, on peu mettre ce qu'on veu, par contre apres il faut voir si ça ne laisse pas de marques sur la replique? Mais ça ce nettoie je penses: personnellement je n'en ai pas eu.

Maintenent voici mon secret: Comme je l'ai dit plus haut, j'aime les ecorces et la mousse, car ça fâne pas et ça casse la forme en donnant un parfait rendue!
Voila ce que je fais: ecorces + mousse + de la vegetation que l'on trouve sur des arbres mort ou souches ( à voir sur le terrain)
Je l'ai fait que sur l'avant de la lunette:
Image
Image
Image
Image


J'espere que ça en ravira certains!

Cordialement
Amiral!
Dernière modification par amiral le 17 août 2008 19:09, modifié 2 fois.
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par Inarus » 17 août 2008 14:28

Idée toute bête mais y fallait y penser, merci pour l'astuce :wink:

A quand les photos ?

P.S.: j'adore ta phrase de fin ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par amiral » 17 août 2008 16:57

Merci!

Tellement bien que je l'ai grossie tien :mrgreen:

Bon je me motive pour aller chercher de la verdure dans le parc derriere chez moi et faire des photo pour ce soir.

EDIT: ça y est!

Bye
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par duffman » 17 août 2008 23:04

Cool ! super bien trouver, sa a l' air mieu qu' avec des élastiques ! A esséyer trés prochainement !!


PS : je savais pas que tu avais un G-spec :lol:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par amiral » 18 août 2008 5:23

Re,

Pour le G-spec, bien moi non plus je le savait pas :mrgreen:
Mais je l'ai decouvert samedi, en fait je l'avait recupéré car il ne marchait plus, maintenant je l'ai réparé. Mais j'ouvrirai un post pour qu'on m'aide à finir de le reparer^^: probleme avec le piston.

psshh ( bruit de la duff)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par Inarus » 18 août 2008 15:48

Merci pour les photos ! ^^


Résultat vraiment pas mal, si je trouve le temps j'essayerai avec de l'adhésif marron, je pense que sa rendra encore mieux.

En tout cas super astuce, facile à faire, pas cher et modulable facilement (tu peut même changer le camo en deux coup de scotch en cour de partie si la "forme" de celui de début de partie devient recherché ...)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par amiral » 18 août 2008 16:19

bien oui!
Sur le coup j'avait que ça comme adhesif, en plus ça colle mal :roll:
:mrgreen:
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par Inarus » 02 sept. 2008 20:15

Dans la même veine une idée inspiré de mon lieux de travail (eh oui on peut penser au sniping même a l'hôpital :roll: )

A la place du scotch, utiliser des bande de strap (bande élastique avec une seule face collante, blanche par contre ...), en se démerdant bien (pas trop dur non plus) on peut faire tout le tour du bolt tranquillement et sans laisser de traces de colles dessus !

J'ai déjà un week-end assez chargé mais si je peux j'essayerai de vous faire des photos d'exemple si j'arrive à récupérer un rouleau ...
Dernière modification par Inarus le 02 sept. 2008 23:04, modifié 1 fois.
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: petite (re?)decouverte d'un moyen de camoufler son bolt

Message par amiral » 02 sept. 2008 22:14

mis c'est pas con ça!

:D
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Répondre