Les camouflages 2d "next gen"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
danga nsk
one shot one out !

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par danga nsk » 01 sept. 2013 16:28

exact, y'a qu'a voir cette photo; prise dans un environnement tropical, mais attention, foret tropicale ne veut pas forcément dire amazonie... chez mi c'est tropical et aride!

en atacs fg propper, gear neuf
Image

je peux vous dire que ce vert est tres clair! plus clair que le vert chloro du milgrade, dont voici une photo juste pour illustrer mes propos:
Image
ici en ghillie milgrade, sur base atacs fg heavy mesh, j'ai fait cette ghillie pour les forets un peu plus "sombres" avec des feuilles plus foncées
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 01 sept. 2013 17:51

Plus qu'à camoufler le bolt pour les environnement plus verts et tu seras au top !

L'atacs FG est vraiment fait pour les environnements comme le tien, bien plus que pour les forêts européennes.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !

Message par wizard » 02 sept. 2013 18:14

En ce qui conserne le Heavy mesh ATCS FG comme dit ca passe trés bien.
Image

Pour tes photos,
Le 2D passe bien parce que en faite il a la même teinte que le tronc de l'arbre derrière. Par contre la végétation sa déteind quand même pas mal.
Autre photo comparatif.
Image
Le mec se fouterai contre l'arbre en arrière ca passerai comme toi.

Idem pour cette photo.
Image
Source.
http://www.operator7airsoft.com/?p=420

Donc si il faut trouver un tronc à chaque fois ca va devenir chiant.

Par contre excellente base pour du 3D. Comme le montre ta photo, c'est bleufant.

Mais en 2D, c'est bof. En faite c'est surtout qu'il y a mieux.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

ilade
sharpshooter

Message par ilade » 02 sept. 2013 18:53

Problème sur la dernière photo , le multicam à l'ombre , le ATACS au soleil : mauvaise comparaison

danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk » 02 sept. 2013 19:46

le atacs fg n'est clairement pas fait pour cet environnement luxuriant! a moins de le faire plus foncé!

wizard
one shot one out !

Message par wizard » 02 sept. 2013 19:55

Et sur la première c'est l'inverse. :D

Non mais sérieusement, pour du next gen, le KLMK russe est plus efficace.
Alors un camo moderne qui est pas parfait niveau teinte, qui va forcement devenir plus clair avec le temps et qui est pas foutu de passer au infrarouge. Bon euh ça fait beaucoup quand même.

Surtout que sur la photo de notre ami réunion, un DPM ou une KZS passerai tout aussi bien. Mais surtout sera nettement plus durable dans le temps.

Parce que c'est souvent ce qui est oublié quand on parle de camo, c'est rigolo de voir un camo neuf qui passe bien sur les photos de démonstration, mais sincérement on sait tous que ca blanchi un peu.

Sincèrement, il serait un petit peu plus vif d'origine on aurait un camo génial.
On a une team compléte chez nous en ATACS FG. Le seul qui avait un popper avait au bout de 1 ans d'utilisation (bon pluie + rivière donc oui il a vu la flotte), il est blanc sont trucs.
Je suis désolé, mais un camo qui réagit comme ca c'est pas cool.
Je prendrais une photo du ATACS FG de ce mec si il est la le 15 septembre.

EDIT LEQUEL environnement luxuriant. ma photo la première ?
Ou les photos des comparatifs qui ont été fait dans la jungle. parce que les 2 dernières c'est syngapour.

Et tu habite où la réunion.
Parce que St paul c'est pas le même environnement que mafat ou que de saint pierre (j'habité rivière des pluies). La réunion sa change beaucoup.
Image

ilade
sharpshooter

Message par ilade » 02 sept. 2013 20:46

+1 Wizard , je plussoie ....
Ces modernes camo n'ont pas assez de recul , les 1ers Retex sont pas très cool ...

Les bons vieux DPM et klmk ont bourlingués +++ et ont que peu bougés au fil du temps .

wizard
one shot one out !

Message par wizard » 03 sept. 2013 6:59

En revanche le pencott est une vrai réussite. Même à la lumière il réagit de manière parfaite. Donc c'est un peut l'exception qui confirme la règle.

Par contre le mesh ATCS FG outre être plus foncé a un autre avantage, le pinpage. Le coté interressant est qu'on peut foncé toute la tenu en placant les modules sur les endroits clair et inversement, pour éclairsir il faut placer les module sur les zone foncé. J'ai pas vu pour l'instant de pattern qui permet ce genre de modulation.
Dernière modification par wizard le 03 sept. 2013 7:05, modifié 1 fois.
Image

Mino
membre du bureau

Message par Mino » 03 sept. 2013 7:02

:twisted: pencott
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 03 sept. 2013 7:41

Pencott rules !

Au Brevet Extremilsim je suis resté les jambes à l'air dix minutes à une quinzaine de mètres de gars sur qui je venais de tirer (un demi chargeur de GBBR en semi), ils scrutaient tout autour et ne m'ont pas trouvés. C'est difficile de rester immobile dans ce cas là, quand on a qu'un pantalon camo, le torse dans un buisson, à proximité de crocodiles accros aux hi cap. Mais je suis resté calme et invisible.
#Bagarre&Saucifflard

danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk » 03 sept. 2013 10:56

wizard je parlais pas de la tienne ou l'efficacité est présente, mais bien des autres photos.

(début hs)
sinon,moi je suis dans le sud ouest, sur le littoral (étang salé) donc de st paul a st pierre coté ouest c'est plus ou moins la meme végétation en gros, au niveau du bord de mer. apres il suffit de monter a peine a 300m d'altitude pour voir la végétation complètement différente et tres verte!

(fin du hs)

snipair
one shot one out !

Message par snipair » 03 sept. 2013 20:10

En somme l'alliance parfaite serait = pencott pour tenue de base et concealment light Atacs pour la ghillie
Eté: greenzone+ Atacs FG
automne: badland+ Atacs AU
Vive la republique, vive la france.

Abalam
one shot one out !

Message par Abalam » 03 sept. 2013 21:13

Il est vrai que le Pencott a vraiment de la gueule et de l'efficacité.
Mais je continue à me dire qu'un camo sous une ghillie (CV ou autres) fonctionne tout aussi bien qu'un autre.

Je vois pas mal de messages montrant les tenues dans divers environnements et il est clair que certains camos sont très efficaces et d'autres moins.
Il reste que caché sous une ghillie, ca ne fait pas vraiment de différence à part quand on marche complètement debout.
Le dos, les épaules, le haut du torse, l'arrière des jambes, ... Tout cela est caché et c'est ce qu'on expose quand on tire allongé ou accroupi derrière un buisson.

Le plus important restant la qualité de la peinture de la CV plutôt que celle de la tenue camo... Non?!

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 03 sept. 2013 22:05

Tout dépend, si ta ghillie n'est pas basée sur un CV mais un simple filet sur un camo, ou un mesh camo, alos ça compte.

De plus on est plusieurs à ne pas utiliser de ghillie, car nous considérons qu'un bon 2D fait l'affaire pour ce que nous en faisons. Et ce que nous perdons en invisibilité, nous le gagnons en mouvement, fluidité et en poids.
#Bagarre&Saucifflard

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx » 04 sept. 2013 3:11

@ Wizzard : tu pourrais poster les photos de l'A-Tacs en situation jungle que tu as prise lors de ta visite ?
Image