Kit Push Pull SRS FG Airsoft
Publié : 05 févr. 2018 10:56
Bonjour à tous,
Etant depusi peu l'heureux possesseur d'un SRS covert en culasse push sortant 407 fps à la 0,2 (même si je sais qu'il vaudrait mieux que je mesure en joules au grammage utilisé en jeu), je cherchais une solution pour faciliter l'armement du bolt tout en montant sa puissance.
J'ai donc regardé assez naturellement l'achat d'une culasse pull et en flanant sur quelques sites je suis tombé sur un truc qui a attiré mon attention : le système push pull de FG Airsoft.
Après quelques recherches rapides sur le net et aucun retours trouvé si ce n'est une petite phrase interprétée comme positive de notre aimé créateur du SRS sur ce forum, je décide de passer à la case achat.
Ce sytème est proposé par FG airsoft, et ce selon plusieurs déclinaisons de puissance allant de 90 à 130% de la puissance d'origine de votre SRS.
Que c'est quoi donc le système push pull de fg airsoft??? Et bun c'est un ensemble de quelques pièces et d'un ou 2 ressorts additionnels qui viennent accompagner la cullasse quand on la repousse.
Jusquà 100% le kit est composé d'un ressort d'AEG venant remplacer celui monté dans votre culasse, d'une bague munie d'un pas de vis venant remplacer celle qui retient le piston end de votre SRS, d'un ressort fin qui vient se loger dans le corps de piston et d'une tige metallique.
Au delà de 100% le kit reçoit un troisième ressort, plus fin qui vient se mettre dans le ressort qui se met dans le corps de piston.
Je ne mets pas de photos car je ne ferai pas mieux que les tutos de FG airsfot où tout est très bien expliqué :
Pour l'installation des 2 plus gros ressorts :
https://www.youtube.com/watch?v=lpXcQcq ... e=youtu.be
Et pour l'installation du 3ème ressort disponible pour les kits à partir de 105% :
https://www.youtube.com/watch?v=Ty_bEIhKxOQ
Le montage est extrèmement simple, je n'ai rencontré aucune difficulté liée au kit.
Ayant acheté mon SRS d'occasion, je ne savais pas si le ressort monté dessus était celui d'origine ou non. Cependant j'imaginais que non, voyant sur ce forum que la plupart des SRS covert en sortie de boîte développaient plutôt une vélocité de l'ordre de 370 fps.
Ne sachant donc trop vers quoi j'allais aller, je me décide à prendre le kit 115% en me disant que 370*1,15= 425 fps. Soit pas loin des 450 fps que je vise en utilisant au besoin un canon un chouille plus long et/ou quelques câles de puissance.
Passage chrony avec canon covert d'origine (420mm) : premier tir : 438 fps
445
447
448
450
447
soit 445 de moyenne, avec cependant un écart max de 12fps que je trouve un peu élevé mais que j'avais aussi avec le ressort avant montage du kit.
J'ai donc augmenté sensiblement ma puissance.
Mais qu'en est-il de la facilité d'armement.
Dans le forum, il est écrit de nombreuses fois que 450 fps est la limite en terme de facilité d'armement en push. A 405fps je trouvais que c'était déjà pas très agréable et que ce serait même sûrement compliqué dans certaines positions de tir.
Avec ce kit, la phase pull est un peu plus dûre que dans la version classique du push, par contre le retour de la culasse se fait beaucoup plus facilement.
Qui plus est, les 2 ressort additionnels empèchent la culasse de partir en arrière si jamais le levier se lève et que le piston n'est pas armé.
Côté bruit, le silence du push est toujours là, la détonation est forcément un peu plus forte compte tenu des 45 fps gagnés.
Parlons maintenant prix, ce kit est vendu dans les 34€ selon la crémerie et la puissance du kit, hors frais de port. Pour gagner 45 fps c'est cher comparé à un bon ressort plus puissant. Pour gagner en confort d'utilisation ce n'est vraiment pas cher par rapport au prix d'une culasse pull. Chacun trouvera midi à sa porte en fonction de ce qu'il recherche, personnellment je suis très content du compromis confort/puissance/silence/prix.
A noter qu'on n'est pas obligé d'utiliser le ressort principal du kit mais je ne sais pas ce que celà donne en puissance et/ ou en assistance au retour de la cullase en ce cas.
En conclusion
les +
bah tout : facilité d'armement, culasse qui reste en place si le levier est relevé lors d'un mouvement, silence du push conservé...
le prix par rapport à une culasse pull
les -
bah je n'en ai pas encore trouvé. Peut être à l'usage faudra t'il surveiller le comportement de la plaque de couche en contact avec la tige métallique qui vient comprimer les petits ressorts qui aident au retour de la culasse.
En esperant que cette review pourra pu éclairer ceux qui comme moi ont cherché des retours sur le net pour ce système et n'en ont pas trouvé.
Etant depusi peu l'heureux possesseur d'un SRS covert en culasse push sortant 407 fps à la 0,2 (même si je sais qu'il vaudrait mieux que je mesure en joules au grammage utilisé en jeu), je cherchais une solution pour faciliter l'armement du bolt tout en montant sa puissance.
J'ai donc regardé assez naturellement l'achat d'une culasse pull et en flanant sur quelques sites je suis tombé sur un truc qui a attiré mon attention : le système push pull de FG Airsoft.
Après quelques recherches rapides sur le net et aucun retours trouvé si ce n'est une petite phrase interprétée comme positive de notre aimé créateur du SRS sur ce forum, je décide de passer à la case achat.
Ce sytème est proposé par FG airsoft, et ce selon plusieurs déclinaisons de puissance allant de 90 à 130% de la puissance d'origine de votre SRS.
Que c'est quoi donc le système push pull de fg airsoft??? Et bun c'est un ensemble de quelques pièces et d'un ou 2 ressorts additionnels qui viennent accompagner la cullasse quand on la repousse.
Jusquà 100% le kit est composé d'un ressort d'AEG venant remplacer celui monté dans votre culasse, d'une bague munie d'un pas de vis venant remplacer celle qui retient le piston end de votre SRS, d'un ressort fin qui vient se loger dans le corps de piston et d'une tige metallique.
Au delà de 100% le kit reçoit un troisième ressort, plus fin qui vient se mettre dans le ressort qui se met dans le corps de piston.
Je ne mets pas de photos car je ne ferai pas mieux que les tutos de FG airsfot où tout est très bien expliqué :
Pour l'installation des 2 plus gros ressorts :
https://www.youtube.com/watch?v=lpXcQcq ... e=youtu.be
Et pour l'installation du 3ème ressort disponible pour les kits à partir de 105% :
https://www.youtube.com/watch?v=Ty_bEIhKxOQ
Le montage est extrèmement simple, je n'ai rencontré aucune difficulté liée au kit.
Ayant acheté mon SRS d'occasion, je ne savais pas si le ressort monté dessus était celui d'origine ou non. Cependant j'imaginais que non, voyant sur ce forum que la plupart des SRS covert en sortie de boîte développaient plutôt une vélocité de l'ordre de 370 fps.
Ne sachant donc trop vers quoi j'allais aller, je me décide à prendre le kit 115% en me disant que 370*1,15= 425 fps. Soit pas loin des 450 fps que je vise en utilisant au besoin un canon un chouille plus long et/ou quelques câles de puissance.
Passage chrony avec canon covert d'origine (420mm) : premier tir : 438 fps
445
447
448
450
447
soit 445 de moyenne, avec cependant un écart max de 12fps que je trouve un peu élevé mais que j'avais aussi avec le ressort avant montage du kit.
J'ai donc augmenté sensiblement ma puissance.
Mais qu'en est-il de la facilité d'armement.
Dans le forum, il est écrit de nombreuses fois que 450 fps est la limite en terme de facilité d'armement en push. A 405fps je trouvais que c'était déjà pas très agréable et que ce serait même sûrement compliqué dans certaines positions de tir.
Avec ce kit, la phase pull est un peu plus dûre que dans la version classique du push, par contre le retour de la culasse se fait beaucoup plus facilement.
Qui plus est, les 2 ressort additionnels empèchent la culasse de partir en arrière si jamais le levier se lève et que le piston n'est pas armé.
Côté bruit, le silence du push est toujours là, la détonation est forcément un peu plus forte compte tenu des 45 fps gagnés.
Parlons maintenant prix, ce kit est vendu dans les 34€ selon la crémerie et la puissance du kit, hors frais de port. Pour gagner 45 fps c'est cher comparé à un bon ressort plus puissant. Pour gagner en confort d'utilisation ce n'est vraiment pas cher par rapport au prix d'une culasse pull. Chacun trouvera midi à sa porte en fonction de ce qu'il recherche, personnellment je suis très content du compromis confort/puissance/silence/prix.
A noter qu'on n'est pas obligé d'utiliser le ressort principal du kit mais je ne sais pas ce que celà donne en puissance et/ ou en assistance au retour de la cullase en ce cas.
En conclusion
les +
bah tout : facilité d'armement, culasse qui reste en place si le levier est relevé lors d'un mouvement, silence du push conservé...
le prix par rapport à une culasse pull
les -
bah je n'en ai pas encore trouvé. Peut être à l'usage faudra t'il surveiller le comportement de la plaque de couche en contact avec la tige métallique qui vient comprimer les petits ressorts qui aident au retour de la culasse.
En esperant que cette review pourra pu éclairer ceux qui comme moi ont cherché des retours sur le net pour ce système et n'en ont pas trouvé.