[Review] Kit Mancraft pour SRS
Publié : 25 juil. 2016 18:31
Salut à tous !
Bon comme vous le savez, Mancraft a cédé à la pression populaire et a décidé de réaliser un kit pour notre réplique de bolt préférée !
Alors certain vont me demander mais qu'est ce qu'un kit mancraft ? C'est simple ! C'est un kit HPA (donc air comprimé) qui remplace le système de culasse classique du bolt.
Les apports ? Théoriquement (car restons d'accord on peut avoir des pièces à 250 balles, si c'est mal monté ca tournera moins bien qu'un bolt d'origine bien monté) un gain de portée, de précision, de discrétion (car moins de bruit vu que le piston possède un ressort plus léger) et surtout une puissance réglable... Ce qui n'est pas négligeable quand il y a une OP à l'étranger ou que l'on passe en CQB, ou que l'on change de canon... etc etc...
Vous pouvez trouver ce dernier à ce lien :
http://shop-mancraft.com/en/conversion- ... -sdik.html
[Déballage]
Le paquet et le carton :
Un emballage classique
Leurs nouveaux cartons ont de la gueule il faut l'avouer.
Le tout contient le précieux entre deux pan de mousses qui ont l'air de plutôt bien protéger l'engin !
Le kit se décompose donc en plusieurs parties :
-La tige qui permet le remplissage du piston et qui recevra un ou deux tour de gain thermo pour empécher le ressort de faire du bruit.
-Le piston
-Un (Premier?) cylindre qui à l'air de se viser dans celui d'origine une fois démonté et qui permettra donc de mettre la tête de cylindre désirée (origine ou monolith). Réduisant ainsi -Une sorte de barrel spacer qui doit se coller derrière la tête de cylindre pour utiliser le piston mancraft classique et pouvoir créer une étanchéité lors du tir.
-Le ressort qui devra probablement être recoupé (comme le suggère scrounz sur son post sur FA pour atténuer le bruit).
Edit : Il y a en fait DEUX ressorts !! Pour régler en fonction de la force que vous voulez appliquer et celle de l'impact ! Bien !
Alors c'est joli les marquage... c'est mieux quand ca reste visible... c'est LE truc inutile de ce kit...
Celui là est plus classique et plus discret
Une amélioration par rapport au prototype : Le retrait d'une partie du guide ressort afin de faciliter le démontage ! et surtout le retrait d'un système permettant le détachement de la ligne qui ne servait strictement à rien à cet endroit...
[L'installation]
Attention pour l'instant tout ceci est du théorique, je n'ai pas mon SRS sous la main... Update prévue dimanche
Pour monter ce kit, il vous faudra démonter votre cylindre d'origine et récupérer le cylindre principal ainsi que la tête de cylindre / poignée.
Une fois ce démontage fait, il faut viser le cylindre du SRS au cylindre du kit mancraft et y insérer l'espère de barrel spacer. Puis enfin viser la poignée à l'avant du cylindre du SRS.
Une fois cela fait vous avez fait le plus simple.
Passons au plus du et au plus chiant...
Il vous faut MEULER !! En effet chose relativement chiante le SRS doit être modifié... Pour ceux qui utilisent 2 épaisseurs vous allez devoir racheter un talon si vous désirez ensuite continuer à utiliser le kit pull ou push.
Dans mon cas je n'utilise que le talon et une cale. Je vais donc meuler une des deux cales et meuler un peu le talon afin de pouvoir switcher à volonté entre le Kit HPA et le kit classique. (Kit de secours).
Une fois cela réalisé, Il ne reste en fait plus qu'a insérer le kit dans le SRS comme vous inséreriez votre cylindre.
Les + :
-HPA ! Gain en discrétion, portée et précision
-Utilisation de la poignée et du nozzle d'origine ! donc pas de soucis de chambrage de bille
-Interchangeable sans problème avec les kit officiels
-2 ressorts pour régler la force nécessaire et celle de l'impact !!
Les +/-:
-Le choix entre HPA et CO2 grâce à leur micro adapteur CO2. Ce qui peut motiver certains qui ne veulent pas de bouteille.
-Pas de notice, ok c'est simple d'installation quand tu t'y connais un minimum en réplique spring... mais au delà...
Les - :
-La ligne 4mm... Ils auraient pu au moins fournir des QD 4mm ou au moins mettre une ligne 6mm... Mais non... De plus le plastique de la ligne est douteux et hyper rigide...
-Nécessité de démonter son cylindre d'origine...
-Nécessité de modifier les talons de la crosse
Les - lié au HPA :
-Le joule creep
-La ligne
[Astuces]
Astuce de Scrounz :
Je reprend ce que dis Scrounz dans la review sur FA (crédit à lui donc pour ces astuces : ICI
-Démontage du kit facilité : Voir page 2
Je rajouterai que mancraft vend un adaptateur ligne 4mm -> Ligne 6mm qui est O B L I G A T O I R E. Mais qu'une fois quelques centimère de gaine coupé il est possible d'installer directement un QD pour un détachage facilité :
Bon comme vous le savez, Mancraft a cédé à la pression populaire et a décidé de réaliser un kit pour notre réplique de bolt préférée !
Alors certain vont me demander mais qu'est ce qu'un kit mancraft ? C'est simple ! C'est un kit HPA (donc air comprimé) qui remplace le système de culasse classique du bolt.
Les apports ? Théoriquement (car restons d'accord on peut avoir des pièces à 250 balles, si c'est mal monté ca tournera moins bien qu'un bolt d'origine bien monté) un gain de portée, de précision, de discrétion (car moins de bruit vu que le piston possède un ressort plus léger) et surtout une puissance réglable... Ce qui n'est pas négligeable quand il y a une OP à l'étranger ou que l'on passe en CQB, ou que l'on change de canon... etc etc...
Vous pouvez trouver ce dernier à ce lien :
http://shop-mancraft.com/en/conversion- ... -sdik.html
[Déballage]
Le paquet et le carton :
Un emballage classique
Leurs nouveaux cartons ont de la gueule il faut l'avouer.
Le tout contient le précieux entre deux pan de mousses qui ont l'air de plutôt bien protéger l'engin !
Le kit se décompose donc en plusieurs parties :
-La tige qui permet le remplissage du piston et qui recevra un ou deux tour de gain thermo pour empécher le ressort de faire du bruit.
-Le piston
-Un (Premier?) cylindre qui à l'air de se viser dans celui d'origine une fois démonté et qui permettra donc de mettre la tête de cylindre désirée (origine ou monolith). Réduisant ainsi -Une sorte de barrel spacer qui doit se coller derrière la tête de cylindre pour utiliser le piston mancraft classique et pouvoir créer une étanchéité lors du tir.
-Le ressort qui devra probablement être recoupé (comme le suggère scrounz sur son post sur FA pour atténuer le bruit).
Edit : Il y a en fait DEUX ressorts !! Pour régler en fonction de la force que vous voulez appliquer et celle de l'impact ! Bien !
Alors c'est joli les marquage... c'est mieux quand ca reste visible... c'est LE truc inutile de ce kit...
Celui là est plus classique et plus discret
Une amélioration par rapport au prototype : Le retrait d'une partie du guide ressort afin de faciliter le démontage ! et surtout le retrait d'un système permettant le détachement de la ligne qui ne servait strictement à rien à cet endroit...
[L'installation]
Attention pour l'instant tout ceci est du théorique, je n'ai pas mon SRS sous la main... Update prévue dimanche
Pour monter ce kit, il vous faudra démonter votre cylindre d'origine et récupérer le cylindre principal ainsi que la tête de cylindre / poignée.
Une fois ce démontage fait, il faut viser le cylindre du SRS au cylindre du kit mancraft et y insérer l'espère de barrel spacer. Puis enfin viser la poignée à l'avant du cylindre du SRS.
Une fois cela fait vous avez fait le plus simple.
Passons au plus du et au plus chiant...
Il vous faut MEULER !! En effet chose relativement chiante le SRS doit être modifié... Pour ceux qui utilisent 2 épaisseurs vous allez devoir racheter un talon si vous désirez ensuite continuer à utiliser le kit pull ou push.
Dans mon cas je n'utilise que le talon et une cale. Je vais donc meuler une des deux cales et meuler un peu le talon afin de pouvoir switcher à volonté entre le Kit HPA et le kit classique. (Kit de secours).
Une fois cela réalisé, Il ne reste en fait plus qu'a insérer le kit dans le SRS comme vous inséreriez votre cylindre.
Les + :
-HPA ! Gain en discrétion, portée et précision
-Utilisation de la poignée et du nozzle d'origine ! donc pas de soucis de chambrage de bille
-Interchangeable sans problème avec les kit officiels
-2 ressorts pour régler la force nécessaire et celle de l'impact !!
Les +/-:
-Le choix entre HPA et CO2 grâce à leur micro adapteur CO2. Ce qui peut motiver certains qui ne veulent pas de bouteille.
-Pas de notice, ok c'est simple d'installation quand tu t'y connais un minimum en réplique spring... mais au delà...
Les - :
-La ligne 4mm... Ils auraient pu au moins fournir des QD 4mm ou au moins mettre une ligne 6mm... Mais non... De plus le plastique de la ligne est douteux et hyper rigide...
-Nécessité de démonter son cylindre d'origine...
-Nécessité de modifier les talons de la crosse
Les - lié au HPA :
-Le joule creep
-La ligne
[Astuces]
Astuce de Scrounz :
Je reprend ce que dis Scrounz dans la review sur FA (crédit à lui donc pour ces astuces : ICI
Astuce de Frozen77 :
1 : Pose de gaine thermo + joint plate sur le guide ressort, pour éviter les vibrations du ressort
2 : pose d\'un joint torique au niveau du décroché du piston, qui empêche le piston de taper bruyamment sur la tête de cylindre.
3 : petite coupe du ressort, pour rendre l\'armement encore plus léger
4 : tube recouvert par de la paracord évidée ! ça fait plus joli & ça protège. C\'est un peu laborieux à faire par contre, le tube 4mm passe tout juste !
-Démontage du kit facilité : Voir page 2
Je rajouterai que mancraft vend un adaptateur ligne 4mm -> Ligne 6mm qui est O B L I G A T O I R E. Mais qu'une fois quelques centimère de gaine coupé il est possible d'installer directement un QD pour un détachage facilité :