Bloc hop up PDI V.2

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Bloc hop up PDI V.2

Message par wizard » 06 avr. 2012 15:30

Aprés le fiasco de la version 1. On ne pouvais que attendre une modifcation de ce bloc. Chose faite.

I/ Comparaison des différences

a/ Entre le bloc marui et le bloc PDI V.2


-Canon : Alors que le bloc marui utilise des canons spécifiques au VSR10, le bloc PDI offre la possibilité d'utiliser des canon d'aeg. Il y a possibilité de mettre des canon de VSR10 dans le bloc PDI même si cela ne sera pas optimiser.
-Joint Hop up : Le bloc marui utilise des joints spécifique au gbb marui et au VSR10. Le bloc PDI utilise des join d'aeg offrant un large éventail de choix de ce coté là.
-Patte d'appuie : Alors que le bloc marui utilise 1 pattes avec 2 picot. Le bloc PDI offre 2 patte d'appuie à réglage indépendant et utilise un rubber type aeg même si celui ci est plus long. De plus le rubber est guidé par une tranché et donc ce positionne toujours de la même façons dans le bloc.
Réglage : Le réglage est également totalement différent. On perd un système de réglage externe pour un réglage interne qui neccessite un outil.
Tête de cylindre: Le bloc d'origine accepte toute tête de cylindre. Le bloc PDI V.2 accepte uniquement les têtes d'origine ou les toutes nouvelles tête de cylindre (mais pas les têtes de cylindre ancienne génération livré avec les kit cylindre).

B/ Différence entre le bloc hop PDI V.1 et V.2
Etanchéité : On a la joie d'avoir cette fois si un joint qui fait l'étanchéité entre le joint hop up et la tête de cylindre. Ce n'est plus le joint hop up qui fait l'étanchéité comme dans la V.1.
Réglage : contrairement à la V.1, on ne peut plus régler le bloc culasse fermé. Celui ci s'effectue comme sur les modèles pour maruzen T96. Donc attention, si vous dévisser trop les vis de réglage, celui ci empechera le passage de la tête de cylindre lors de l'armement.
Système de rétention des bille : Alors que le système V.1 me semblait être le système de réglage par excellence. On se retrouve à un système de 2 billes creuser qui viennent acceuillir la bille. Un peu plus hazardeux selon moi.


II/ Test.


A/ Etanchéité :
Rien à dire, c'est aussi étanche que le bloc marui. Donc rien à redire la dessus.

B/ Réglage :

Le système est beaucoup plus fin à régler que sur le bloc marui ou le bloc PDI V.1. Par contre l'amplitude est moins grande. Donc faut le monter en fonction de ce que vous tirez.

C/ Test de tir
Alors à 420 fps, ca lève la 0,30 gr sans soucis. La 0,40gr semble être possible mais il faudra ajuster en trouvant le parfait compromis entre joint et dureté de rubber. Du travail en perspective.
Sinon, c'est extrêment régulier à l'utilisation. Rien à dire, ca ne bouge pas et les tir sont très précis.


III/ Conclusion et Avis sur la conception.


- Tout d'abord, ce bloc corrige énormement de défaut de la V.1 même si on a particulièrement apprécier le système de réglage du premier bloc ainsi que son système de rétention à bille.
Même si le système de réglage est plus chiant que sur le bloc marui, il offre des possibilités interressante. Le système en lui même donne une certaine elasticité au système empechant les bourrages et imprimant un meilleur effet hop up.
Par contre on perd un gros interêt qui est le réglage externe. Donc impossible à régler en partie. Maintenant, on a un système de régage beaucoup plus fin et la possibilité de jouer sur la trajectoire gauche droite.
La solidité semble également de mise, j'ai toujours un peu peur en serrant le bloc marui. Là on peut y aller, c'est du solide.
Enfin, on peut mettre des joint et des canon d'aeg. Pour ceux qui ont comme moi un canon VSR10. Il est possible de l'adapter. Vous mettez simplement le joint d'aeg (en prenant soit de légèrement découper la buté de centrage). Vous mettez le canon dans l'emplacement et vous centrez l'écriture du canon PDI avec la vis de serrage. Puis vous serrez les vis quartz de tour par quartz de tour de chaque coté pour qu'elle prenne en tenaille le canon de la même façon. C'est donc moins facile à placer qu'un canon d'aeg, mais ca évite de foutre à la poubelle un canon à 150€. (par contre va vous falloir de la patience si vous mettez un canon pour VSR10).

ATTENTION PAR CONTRE, SI vous avez une tête de cylindre PDI livré avec les kit cylindre. Il vous faudra les nouvelles têtes.

Quand à la question de la neccessité de ce bloc. Je pense que c'est à réserver aux utilisateurs avertis.
- Les problèmes de sidepin sur la version marui viennent souvent d'un mauvais montage ou d'un joint hop up trop épais (en effet, tout ceux que je connais qui sont rester avec le joint marui n'ont absolument aucun soucis avec ce bloc). En outre le réglage externe est particulièrement interressant surtout sur le terrain.
- Par contre le bloc PDI offrent une finesse d'utilisation extrêmement interressante qui ravira l'utilisateur avertie. Mais qui se fait au prix d'un long réglage et de l'impossibilité de régler ceci en partie.
Donc pour les débutants. Je dirais que non, ca va juste vous dégouter. Pour les experts, à vous de faire votre choix entre un réglage au petit oignon et un réglage tout terrain.
Dernière modification par wizard le 07 avr. 2012 10:49, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bloc hop up PDI V.2

Message par loky » 06 avr. 2012 15:55

Merci beaucoup pour ta review !

Je devrai bientôt toucher un V2 donc je vous tiendrai au ju.

Répondre