[Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

[Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Renan » 20 avr. 2013 12:28

Ce qui suivent les aventures du Docteur plantigrade savent que j'ai récemment choisi d'échanger la lunette PSOP de ma Kréatûûûûûûûûre par une lunette plus sobre, reproduction d'une vielle optique russe en grossissement fixe qu'on trouve d'ordinaire sur les Mosin Nagant!
Voici donc la review de l'optique en question!

Image

Trouvée sur Ebay pour la modique somme de 245 dollar, l'optique est rustique en archidiacre!
Entièrement en acier, elle pèse un âne mort mais inspire confiance! L'optique est livré avec une large série d'accessoire et répond au caractéristiques suivantes:
-Grossissement Fixe 3,5
-Construction en acier
-Hausse et dérive "réglable"
-Corps rempli au nitrogène pour éviter la buée

L'ensemble est prévu pour encaisser le recul d'une arme réelle!

Image

Massive, lourde mais avec un look inimitable, on peut observer les traces d'usinage sur le montage en acier! On observe aussi un discret marquage "communiste".

Image

Le corps cylindrique de la lunette reçoit lui aussi un marquage dont je n'ai aucune possibilité de savoir s'il est RS ou pas =x

Image

Le montage latéral qui est ici vissé fermement par deux point sur le boitier de culasse, dispose de trois vis: La plus grande sers a fixer fermement la lunette a son montage, mes deux petites permette de régler l'inclinaison de la lunette par rapport au canon, ce qui permet, entre autre, de régler la hausse sans avoir a toucher au réticule!

Image

Notez que le montage massif dispose aussi deux deux pas de vis supplémentaire permettant, de la même manière, de régler la dérive.

Image

Le réticule, typé WWII, fera baver tous les fan de "Stalingrad" de Annaud! Personnellement j'adore!
L'optique est claire, compte tenue du diamètre (moins de 30mm) et on se fait très vite a l'inconfort de ce type de lunette.

Image

Les tourelles de réglages sont la seule partie a faire "plastique" du a un choix esthétique discutable de "chromer" le métal. Les tourelles ne modifient pas l'angle des lentille mais déplace le réticule de gauche a droite et de haut en bas! Si votre lunette n'est pas mécaniquement parfaitement alignée avec votre canon, vous allez souffrir...

Image

La lunette est livrée avec un certain nombre d'accessoire qui justifient le prix de cette dernière! Outre la lunette en elle-même on trouve:
-Le massif double anneau de montage!
-Le massif système de fixation!
-2 visses de fixation du rail et deux rivet en acier de fixation (pour les plus courageux)
-2 visses de réglages de dérive
-1 levier d'armement de Mosin Nagant coudé
-Un forêt à métal du diamètre des vis de fixation
-Un taraud du même tonneau
-Un couvre lunette en tissus conçu pour les Mosin!

Après montage et tests, j'en suis enchanté! Venons-en a la conclusion:

Pro:

-Reproduction fonctionnelle à l'identique!
-Matériaux!
-Marquage (RS?)
-Accessoires fournis!

Cons:

-Lourde! Très lourde!
-Champ de vison restreint!
-Le prix bon sang >_<
-Réglage et ajustement très délicat!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Ariegeboy » 20 avr. 2013 14:27

Ouch le prix ! A ce prix on est en droit d'attendre une sacré qualité de l'optique.

Un look inimitable qui donne un sacré style à la Kréatûûûûûûûûre.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par duffman » 20 avr. 2013 14:54

C est beau, c est classe, et voilà
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Volkor » 20 avr. 2013 15:56

Très belle review, j'adore ce genre de lunette des plus simples mais robuste!
Le réticule, typé WWII, fera baver tous les fan de "Stalingrad" de Annaud! Personnellement j'adore!
C'est un réticule "German" ou "German reticle" selon la classification des réticule.
Les tourelles ne modifient pas l'angle des lentille mais déplace le réticule de gauche a droite et de haut en bas! Si votre lunette n'est pas mécaniquement parfaitement alignée avec votre canon, vous allez souffrir...
Comme tu dit c'est plutôt déroutant sur ce genre de vieu tube ou reproduction, mais c'est fidèle au système de l'époque, un bon point donc !

Au final je trouvais la lunette chère pour une banale reproduction mais le package est plutôt alléchant et puis le look est indéniable...

Un petit lien pour le coté historique et pourquoi pas pour dégrossir sa PU :

http://www.mosinnagant.net/sniper%20sec ... ghting.asp

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Renan » 20 avr. 2013 17:51

Soyons claire, pour le diamètre de sortie de la bestiole, la qualité est impressionnante! Ne vous fiez pas a la photo, c'est mon appareil qui a du mal a faire le point là où je veux =x

Bon, c'est vrais, ça reste pas donné! Mais c'est pas une "repro" typé airsoft, c'est clairement prévu pour équiper une véritable a*me =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Ariegeboy » 20 avr. 2013 17:53

Depuis que j'ai une "vrai" lunette aussi ,je comprend de quoi tu parles. Rien à voir avec les chinoiseries pour l'airsoft, faudra que je pense à faire une petite review quand j'aurais reçu ses anneaux.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Maverick59 » 20 avr. 2013 19:51

joli lunette y'a pas à dire c'est classe. étonnant que ce soit aussi lumineux pour une 30, tant mieux pour toi :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Alumyx » 27 avr. 2013 17:00

Pour le coup, ce que je préfère, c'est le montage ! Il est terrible ! Comment l'as tu fixé sur le receiver ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Repro Lunette PU 91/30 zoom fixe 3.5 Firefly

Message par Renan » 27 avr. 2013 17:13

Avec du duck-tape...

...

Je plaisante! J'ai percé le receiver puis je l'ai taraudé avec la mèche et le taraud fourni avec la lunette =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre