Scope SNIPERLAND edition 2010

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par blackangel » 14 juin 2010 23:24

En travaillant sur le réticule j'ai une petite question concernant celui sur le coté, (ca vas paraitre un peu farfelue à l'explication)
Y'aurait moyen d'en mettre un de chaque coté du réticule centrale ? encore mieux combiner la verticale du stadimétrique au réticule centrale ?

edit, j'illustre avec un dessin fait vite fait.
Image
mais ce serait avec de vrai valeur. on pourrai donc utilisé le réticule, en même temps qu'on vise et ce de n'importe quel coté.

Si c'est trop compliqué ou farfelue, oublié tout :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par Street » 15 juin 2010 8:23

perso je trouve qu'avec les chiffres des deux cotés c'est un peux trop chargé.

je préfère la version non symétrique. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par groquik » 15 juin 2010 9:30

alors le b to b c'est a dire que je m occupe du contact avec fabricant _ douanes _ banques _ livraison mais que je ne m occupe pas du contact aval et amont avec les joueurs.
autrement dit je ne gère pas les desiderata particulier, les gens qui repoussent l'envoi des sous ou annulent pour la raison x ou y et la gestion des envois a chaque personne.
il faut donc une personne qui ai le net et le temps de gerer tout cela puis les envois postaux.

pour le réticule et la lunette je ferrais passer les desiderata mais plus on demande de choses plus le prix augmente.
a l'époque le bleu n'était pas possible
les taille d objectifs sont 50 et 56
pour les zoom il faut que je vérifie

a ce jour toujours pas de réponse de l'usine
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par A-Swagger » 15 juin 2010 9:55

Si groquik s'occupe de ca alors je pense que la lunette gratuite lui reviens! et ensuite je pense qu'on aura pas trop de mal à trouver quelqu'un pour géré les bolteux impatient et réceptionner nos chèques pour nous envoyer quelques mois plus tard notre bébé!
Grand merci à Groquik
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par blackangel » 15 juin 2010 11:38

Comment ca se passe pour l'argent? c'est un nouveau compte bancaire?
C'est pas dérangeant que le compte et celui qui gère ne soit pas dans la même ville ?

Je demande car, je suis intéressé pour gérer tout cas suivant sous combien de temps le fabricant répond.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par groquik » 15 juin 2010 18:14

hum c est a dire ?
le plus simple reste paypal mais si on dépasse la somme de 2500 € ( si je me souvient bien ) il faut leur filer des tas de papiers ( cni / declaration / compte bancaire / numero cb / .. )
pour avoir gere la precedente commande prevoir des payment sur x mois, via cheque virement bancaire et paypal etc ..
bref un beau bordel :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par A-Swagger » 15 juin 2010 18:23

je comprends pas trop pourquoi paypal te soule a partir de 2500euros si les gens te file du fric ils ont le droit! si ont te paye tous par cheque, ca peut aider? ca serais pas beaucoup plus simple pour toi? enfin pour celui qui va s'en occuper!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par Oep » 15 juin 2010 18:25

Ou on fait ça en plusieurs fois. Perso j'ai aps de chèque, on peut aussi faire un virement de banque à banque.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par groquik » 15 juin 2010 18:53

legisltion europenne sur le blanchiment d'argent
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par Frostcore » 15 juin 2010 20:23

Sinon faites le en deux commandes non ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par A-Swagger » 15 juin 2010 20:29

Il faut minimum 50personnes pour une commande
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par surnova » 15 juin 2010 21:05

Fortement intéressé aussi pour cette nouvelle lunette. Je réserve le numéro 25 ! Par contre n'ayant aucune compétence business ou autres, je ne peux pas trop aider :/

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par demonofshadow » 17 juin 2010 8:32

Roula, j'ai raté pas mal de choses intéressantes.
powerp a écrit :Alors, pour moi il y a quelques détails importants qui n'ont pas été abordés.

D'abord le corps de lunette, pour moi, le 30mm est une évidence pour la luminosité et la netteté. Si le corps fait un pouce, d'office, c'est sans moi.

Les tourelles ensuite. De l'externe débrayable, qu'on puisse mettre le zéro sur notre réglage de base. Il faut aussi qu'elles soient utilisables avec des gants, ça ne me concerne pas, mais c'est beaucoup plus pratique, donc de grosses tourelles avec de larges crans sur les bords, hautes ou basses, peu importe, mais larges. (pour changer, je dirai quand même des basses, ça la différenciera de la première)

Le réticule: le Y-tac est génial en partie, mais je le trouve très mal fichu pour faire du carton. Il faudrait lui adjoindre un point de mire précis, là il serait terrible.

Le rétroéclairage: très déçu de celui de la première édition, le fait d'avoir choisi un éclairage bicolore est un handicap, le cran 1, quelque soit la couleur, éblouit de nuit, et dans tous les cas c'est inutile de jour. Je vote donc pour une seule couleur, mais avec une plage d'intensité plus étendue, et très faible de nuit. Il faudrait aussi que la totalité du réticule s'éclaire, pas seulement le point central (enfin, le Y plutôt sur la première). Une couleur qui changerait bien, ce serait le bleu, c'est pas courant, c'est joli, et de nuit ça ne crame pas l'oeil.

Pour le reste, diamètre de sortie, gravage etc, c'est du détail, mais je pense que ces points sont très importants, plus peut être que les autre, du moins à mes yeux.

Par contre, je verrai bien un diamètre intermédiaire entre le 40 et le 50 si c'est possible, pour pouvoir l'utiliser avec des montages bas sur la plupart des snipes. Les hauts sont clairement inadaptés sur les M700 et VSR like (en plus, goût perso mais ça fait moche), les moyens, ça peut être joli aussi, et le 56 passe en mid (il est beau mon accushot^^), mais je reste un adepte du montage bas, pour ne pas réhausser la silhouette et être à l'aise en tir couché. Donc pour les périscopes en 60 et plus, je vote d'office contre. Un 46 ou 48, si c'est faisable, serait original, suffisamment large pour avoir un champ de vision étendu, et pratique en jeu. Au pire, le 50 serait très bien aussi.

Pour le zoom, un gros zoom à la fin m'importe peu, mais un zoom mini en *2 ou *3 est très important en jeu, surtout pour ceux qui jouent en forêt dense, ça permet d'observer large et de voir où ça bouge, tout en ayant un grossissement sympa pour viser correctement.

Voilà, ce n'est que mon avis, et de toute façon, si commande il y a, je ne résisterai pas longtemps (je met une option sur la 47 par contre, faut garder nos numéros de préférence^^) mais je pense qu'une lunette un peu moins massive pourrait aider pour le jeu. Et le mot de la fin à ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout: endive.

PS: @ Alu, elle était très bien ma monoculaire pour l'observation^^
Je crois que powerp à parfaitement exprimé le fond de ma pensée.

Il est déjà sûr que je m'en prend une. Je vais voir dans mon asso s'il y a d'autres volontaires.

Jouant avec un bar-10, je dois avouer que là version 1 fait vraiment trop gros dans les proportions...
Je suis donc à 200% pour un format inférieur à là précédente.

Par contre, serait il possible (je sais pas si d'autres dont intéressés) d'avoir un honey-comb à là place des flip ?

Désolé si je développe pas trop le sujet, mais c'est vraiment ... d'écrire via le natel... je continuerai le sujet ce soir, sur l'ordi...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par A-Swagger » 17 juin 2010 9:13

Nous sommes à 47votes au jour d'aujourd'hui! je pense qu'il est temps de confirmer les personnes qui veulent une lunette, avec les numéro retirer!

Pour moi, une lunette sûre avec numéro 24 et peut-être une deuxième avec numéro 10
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Scope SNIPERLAND edition 2010

Message par Fred » 17 juin 2010 9:23

Rah nan !!! J'le voulais le numéro 24.... J'ai pas été assez rapide. :?
Image Image
Image

Répondre